Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Le Nouveau MK2 Paris Bibliothèque

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patrick



Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 68
Localisation: Mérignac (33) - France

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2003 19:03    Sujet du message: Le Nouveau MK2 Paris Bibliothèque Répondre en citant

Bonjour,

Cher Denis (Silver Screens), nous as tu préparé quelque chose sur ce nouveau multiplexe?

Le site de MK2 ne nous éclairant pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2003 19:46    Sujet du message: Re: Le Nouveau MK2 Paris Bibliothèque Répondre en citant

Patrick a écrit:
Cher Denis (Silver Screens), nous as tu préparé quelque chose sur ce nouveau multiplexe?

Bonsoir,

En attendant un très probable dossier, il y a un article dans le site web du Film Français accompagné d'un entretien avec Marin Karmitz.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2003 22:50    Sujet du message: Re: Le Nouveau MK2 Paris Bibliothèque Répondre en citant

Patrick a écrit:
Bonjour,

Cher Denis (Silver Screens), nous as tu préparé quelque chose sur ce nouveau multiplexe?...


Hello!

J'attends une réponse très bientôt (si tout va bien!) Le dossier viendra dans la foulée.

En quelques mots, j'ai été très satisfait de la salle 1 et de son écran plat de 19 mètres. Allez-y si vous aimez les grandes salles.

Citation:
Le site de MK2 ne nous éclairant pas...

C'est pourtant très joli le flash. Un peu lourd, certes. Et puis, je n'ai toujours pas réussi à faire défiler la totalité du "mot de Marin Karmitz"; quelqu'un a-t-il trouvé?!


Dernière édition par Silver Screens le Lun 24 Fév 2003 10:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2003 23:30    Sujet du message: Re: Le Nouveau MK2 Paris Bibliothèque Répondre en citant

Silver Screens a écrit:
C'est pourtant très joli le flash. Un peu lourd, certes. Et puis, je n'ai toujours pas réussi à faire défiler la totalité du "mot de Marin Karmitz"; quelqu'un a-t-il trouvé?!

Cela fonctionne (+/-, les ascenseurs sont capricieux). Il suffit de pointer sur le curseur et d'attendre qu'il veuille avancer d'un pas, qui correspond à une fenêtre de lecture. Autre solution, aller dans le cache du navigateur et ouvrir le fichier "pup_mot.swf".

Le texte se termine par "...que ces cinémas qui le veulent, le deviennent vraiment". C'est fantastique le Flash ! Mad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2003 10:58    Sujet du message: Re: Le Nouveau MK2 Paris Bibliothèque Répondre en citant

LenKinap a écrit:
Silver Screens a écrit:
C'est pourtant très joli le flash. Un peu lourd, certes. Et puis, je n'ai toujours pas réussi à faire défiler la totalité du "mot de Marin Karmitz"; quelqu'un a-t-il trouvé?!

Cela fonctionne (+/-, les ascenseurs sont capricieux). Il suffit de pointer sur le curseur et d'attendre qu'il veuille avancer d'un pas, qui correspond à une fenêtre de lecture. Autre solution, aller dans le cache du navigateur et ouvrir le fichier "pup_mot.swf".

Le texte se termine par "...que ces cinémas qui le veulent, le deviennent vraiment". C'est fantastique le Flash ! Mad


Cool, merci, j'ai enfin réussi (en appuyant de manière prolongée sur l'ascenseur, puis en descendant doucement).

Le Html a encore de beaux jours devant lui...

P.S. Pour ceux que ça intéresse, la page en question se trouve à http://www.mk2.com/bibliotheque/seat.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
George Kaplan



Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2003 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore beaucoup d'opinions sur ces nouvelles salles. Je ne connais que la salle A (la plus grande) qui évoque curieusement certaines salles des Champs-Elysées comme le défunt Gaumont-Champs-Elysées. La décoration rouge surprend alors la mode actuelle va plutôt au noir, la pente est peu accentuée mais suffisante, les fauteuils pour deux je n'en vois guère l'utilité. La projection en 1,85/1 est excellente, il faudra attendre pour le scope. A l'entrée, c'est déjà la panique lundi à 11 heures, 200 à 300 personnes font la queue pour 1 seule caisse, petit problème de rôdage... L'ensemble du bâtiment est agréable, extrêmement calir. Les 2 grandes salles sont au 1er étage. Au rez-de-chaussée boutiques, galeries, restos et café. Toute cette architecture évoque le cinéma Sony de la 68e rue à New York (en réduction bien sûr). Il est à craindre que les 12 salles qui s'alignent dans le sous-sol soient minuscules, comme les petites salles de l'UGC Ciné cité Halles, souvent archi-pleines. C'est pourquoi le grand rival du 12e arrondissement n'a rien à craindre malgré ses allures de bunker, je veux parler de l'UGC Bercy, Very Happy toutes ses salles sont plus grandes et il me semble que la qualité des projections s'est beaucoup améliorée ces derniers temps... Et en plus j'ai la carte UGC...
_________________
Ploum ploum tralala
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2003 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis globalement d'accord avec le commentaire de George Kaplan, la grande salle est agréable et le 1.85 correct, bien qu'un peu sombre, mais il faudra peut-être se faire une opinion sur un autre film...
Le son est bon sans plus, je n'ai que très peu perçu les ambiances, là encore il faudra voir avec un autre film... Les sièges "pour deux" m'ont paru moins confortables que la norme actuelle.
Je n'ai donc visité que la grande salle la A, les deux grandes salles du 1er étage étant désignées par des lettres, les petites du sous-sol par des chiffres, en regardant le plan pompier on constate que les petites salles sont très petites et attention, la 1 est la plus petite et la taille augmente avec le numéro...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom
Invité





MessagePosté le: Mar 04 Mar 2003 12:09    Sujet du message: MK2 bof bof ! Répondre en citant

Crying or Very sad
Je me suis rendu samedi après-midi au MK2 Bibliothèque.
L'aspect général extérieurdu batiment est sympathique mais déception à l'intérieur, on semble pénétrer dans un hall d'aéroport.
L'ensemble est froid, impersonnel.
La queue devant les caisses est impressionnante et curieusement seule trois caisses sur cinq sont ouvertes (temps d'attente : 35mn).
Je prends un billet pour le film "la fleur du mal" salle B.
Arrivé en haut des escalators, on accède dans une salle des pas perdus très vaste et encore une fois très froide. Celle-ci est prévu pour contenir les spectateurs des deux grandes salles.
Et là, grosse déception en entrant dans la salle B. Celle-ci est tout en longueur et rectangulaire. Du fait, l'écran n 'est pas très large. les fauteuils rouges "pour deux" sont durs comme de la pierre.
Curieux en 2003 de concevoir une salle de 350 places aussi peu agréable !!!
Revenir en haut de page
lobo
Invité





MessagePosté le: Dim 09 Mar 2003 23:39    Sujet du message: Mon expérience au MK2 Bibliothéque Répondre en citant

J'ai passé mon week-end au MK2 Bibliotheque
Le halle d'entré est assez vaste trés lumineux (les murs sont en entiérements vitrés). Visiblement conçu pour que l'attention se porte sur les commerces et restaurants. Le tout fait un peu galeris marchande de supermarché Shocked


D'abord la salle A, prés de 600 places, presque carrée, à vu de nez un écran qui doit avoisiné les 20 m. Le son y est plutot bon, c'est à dire bien meilleur qu'aux cinés cités mais inférieur au Gaumont Parnasse ou au Gaumont Opéra 1er (salle 1). Une des meilleurs salles de Paris Very Happy . Les fauteuils 'à deux' doivent être amusant lorsque l'on est à 2 et que l'on veux étre trés proche... malheureusement j'étais seul... Crying or Very sad

Juste avant d'entrer dans la salle je jette un coup d'oeil à la salle B, qui se trouve en face. c'est la réplique de la A en plus petit. L'écran doitavoisiner les 13 m (toujours à vu de nez). et elle ne m'a pas apparut 'tout en long' mais presque carré ...

Le lendemain salle 10, moins de 100 places, une des plus petites salles. La salle est plus large que profonde, Ca fait effectivement penser au petites salles du ciné cité des Halles. Mêmes fauteuils et meme décoration que pour les grandes salles. Son de même qualité. L'écran doit froler les 10 m. Somme toute assez agréable.

Mon principal regret réside dans la programation qui ressemble plus à un MK2 Gambetta qu'a un MK2 Beaubourg ou en étant moins ambitieux au Ciné Cité des Halles.

Voilà, en attendant le dossier de silverscreens Very Happy
Revenir en haut de page
sRtB12



Inscrit le: 11 Avr 2003
Messages: 29
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2003 15:41    Sujet du message: pas d'accord :( Répondre en citant

(désolé de poster une réponse aussi tard, je n'ai découvert que récemment le mk2 Rolling Eyes)


Juste pour vous dire que personnellement, et contrairement à beaucoup d'entre vous, j'ai été fortement déçu par ce cinéma. Autant le bâtiment est plutôt agréable (au passage, la boutique DVD du ciné propose les dernières nouveautés à 10 € de moins [!!!] qu'une Fnac ou qu'un Virgin), autant je trouve les deux grandes salles assez pitoyables : le gradinage est beaucoup trop faible, les écrans trop hauts, et les salles sont trop longue. Du coup, aucun moyen de trouver une bonne place : dans les premiers rangs, on est trop bas, dans les derniers rangs, trop loin de l'écran, et au milieu de la salle, les deux en même temps ! Sans compter que les écrans tout plats (ce qui me semble être anormal à partir de 15 mètres de large, soit la largeur de l'écran de la salle B) offre une vision assez inconfortable. Ajoutez à cela de nombreuses rayures sur les copies au bout de quelques jours d'exploitation, ainsi qu'un panneau "sortie de secours" éclairant très généreusement le quart inférieur gauche de l'écran de la salle B, et le résultat est assez répugnant...

Côté son, c'est pas la joie non plus : même si on apprécie la présence dans les deux grandes salles du SRD comme du DTS, l'équipement (enceintes et amplis) souffrent d'un flagrant manque de puissance. Les saturations sont nombreuses, et les bas medium, beaucoup trop forts, écrasent littéralement tout le reste du spectre. Les effets et ambiances sont également beaucoup trop discrets. Quand on voit à côté la puissance, la clarté et la précision que peuvent délivrer même les petites salles de l'UGC Bercy, même en Dolby SR, on se demande un peu ce qu'on fout ici...

Et enfin, pour couronner le tout, le quartier est (pour l'instant, car il est en pleine construction) particulièrement austère.


J'attendais beaucoup de ce cinéma, et force est de reconnaître que ce multiplexe est très agréable... tant qu'on y va seulement pour aller au resto ou prendre un café ! Les seules présences du SRD et des (très amusants Smile) sièges à 2 places ne lui permettront pas de prendre les devants sur l'UGC Ciné Cité Bercy, qui garde pour lui un nombre plus important de grandes salles, et même de salles tout court, une meilleure localisation, de meilleures conditions de projection, et une écrasante domination d'un point de vue sonore quand le film est en DTS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com