Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

TRAVAUX AU GAUMONT MARIGNAN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DAVID
Invité





MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 10:44    Sujet du message: TRAVAUX AU GAUMONT MARIGNAN Répondre en citant

la fermeture de salles au Gaumont Marignan sur l'Officiel indique t'elle un début de rénovation.
Le projet de restructuration totale à je crois été complètement abandonné en raison du coût trop élevé.
Avez vous des informations.
Merci d'avance
David
Revenir en haut de page
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Rénovation des salles type Gaumont Ambassade ou Alésia (pas de changements notables à prévoir, remplacement des sièges, qui en avaient bien besoin, moquettes et autres). Au final, on peut s'attendre aux fameuses dominantes noir, rouge, et surtout noir (pour égayer un peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2004 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Silver Screens a écrit:
Rénovation des salles type Gaumont Ambassade ou Alésia (pas de changements notables à prévoir, remplacement des sièges, qui en avaient bien besoin, moquettes et autres). Au final, on peut s'attendre aux fameuses dominantes noir, rouge, et surtout noir (pour égayer un peu...)


Bonsoir,

Probablement aussi un changement de chronos, principalement remplacement des vieux DP-75.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LuCaS



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2004 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi le gaumont marignan qui possede 6 salles, en ce moment ne projete que dans 4 salles?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2004 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

Lis tout le topic...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carouf73



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2004 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

A noter en ce moment que la clim est HS (bon à savoir si on se retape la canincule de l'année dernière).

(info du 3 août 04)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2004 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

LenKinap a écrit:

Bonsoir,

Probablement aussi un changement de chronos, principalement remplacement des vieux DP-75.


Comme je le dis dans le topic sur le projet de film en 65mm, cela risque de faire 3 salles de moins équipées en 70mm...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2004 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique a écrit:
LenKinap a écrit:

Bonsoir,

Probablement aussi un changement de chronos, principalement remplacement des vieux DP-75.


Comme je le dis dans le topic sur le projet de film en 65mm, cela risque de faire 3 salles de moins équipées en 70mm...


Bonsoir,

Si jamais un film tourné en 65mm et projeté en 70mm DTS venait à voir le jour, il resterait encore bien plus de salles que de copies disponibles sur Paris ou en province Wink

Il est vrai que les travaux assez récents à l'Ambassade ont retiré la possibilite de projection en 70mm dans ce complexe (passage de DP-70 à des Strong/Simplex 35). Rien que sur les Champs, il resterait encore les grandes salles des deux UGC qui peuvent, après quelques adaptations-révisions, passer très facilement ce format.

Le changement des DP-75 du Marignan n'est qu'une hypothèse de ma part. On ne change que s'il existe un besoin technique; matériel trop ancien, homogénéisation du parc, mise en place d'une automation dédiée. Le cas des DP-70 de l'Ambassade (assez usés et obsolètes) ou du Wepler (obsolètes en MPX) est assez significatif de ce qu'a fait EuroPalaces avec ADDE ces dernières années.

Je pense que le Marignan suivra cette règle; il faut quand même savoir qu'ADDE a les Simplex 35/70 à son catalogue, implantés au Grand Ecran Italie depuis son ouverture. Reste à trouver les copies pour justifier le surcoût entre mono et bi-format!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comme toujours, bonne analyse Wink

En fait, à ma connaissance, il ne reste que 4 ou cinq salles équipées en 70mm aux champs:
UGC Normandie 1 salle
Gaumont Marignan 3 salles

Pour le George V, la grande salle (ex THX) n'est plus équipée, pour l'autre (STS) je ne sais pas, mais on peut penser qu'elle est passée elle aussi en 35 pour des raisons d'automatisation ou d'obsolescence du matériel....

Je pense qui si on faisait une liste des salles équipées en 70mm aujourd'hui à Paris, on utiliserai pas beaucoup d'encre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique a écrit:
Pour le George V, la grande salle (ex THX) n'est plus équipée, pour l'autre (STS) je ne sais pas, mais on peut penser qu'elle est passée elle aussi en 35 pour des raisons d'automatisation ou d'obsolescence du matériel....

Bonsoir,

Je pensais qu'ils avaient gardé la possibilité du 70mm dans les deux salles "prestige" du George V. J'avais gardé en mémoire des V-8 en remplacement des DP-70, mais il est vrai qu'UGC est très Kinoton. Je ne vais que très rarement sur les Champs Embarassed

Dominique a écrit:
Je pense qui si on faisait une liste des salles équipées en 70mm aujourd'hui à Paris, on utiliserai pas beaucoup d'encre...


Si l'on parle d'un équipement complet avec chronos, optiques, son et plateaux-diabolos, c'est clairement très faible. Je pense que l'on ne doit plus avoir qu'entre 15 et 20 écrans sur Paris intra-muros. Le DTS permet néanmoins de se passer de toute la chaîne de préamplification dédiée au magnétique (MPU-1 ou Panastéréo). Reste que le ticket d'entrée est quand même élevé pour ce qui est disponible chez les distributeurs. Je connais bien des salles qui ont le(s) chrono(s) et un processeur DTS, mais des plateaux uniquement en 35mm et pas d'optique(s) ! Sans compter la location ou l'achat du lecteur DTS de TC dédié au format ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com