Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Porte-gobelets et mangeoires intégrées pour le troupeau.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philippe paris 18



Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004 14:41    Sujet du message: Porte-gobelets et mangeoires intégrées pour le troupeau. Répondre en citant

C'est avec une grande tristesse que je viens d'apprendre la fermeture d'un des plus vieux cinéma de Grenoble ; le Royal.
Cette salle unique à l'origine avait été transformée par la suite en complexe de cinq salles, dont une grande, une moyenne et trois petites.
Ce cinéma appartenait au groupe Adira, il était situé rue clot-bey en plein centre-ville de Grenoble. Encore une fois on a préféré fermer ce genre d'établissement au profit d'un autre type de "cinéma ", le multiplexe Chavant par exemple(10salles) qui s'est ouvert dernièrement.
Il faut bien alimenter ce genre de "cinéma" en fermant "les vieux ", mais sans jamais demander l'avis du public sur ce genre de pratique, comme ci le multiplexe était la réponse à tout.

Sur ce multiplexe, je cite :
"Multiplexe Chavant : le gavage des bœufs enfin au centre-ville.
L'industrie du divertissement accouche d'un nouveau bâtard : le multiplexe Nef-Chavant. Au-dessus du berceau, les deux marraines réjouies : la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) et la Mairie de Grenoble. Enfin le gavage des bÅ“ufs va se faire chez elles, à moins de 200 m de l'une comme de l'autre. 2950 places avec porte-gobelets et mangeoires intégrées pour une alimentation en continu du troupeau
, 400 places de parking pour ranger les bétaillères, 1300 m2 de surface commerciale pour gaver aussi les commerçants : tout a été étudié. On attend avec impatience l'ouverture de la nouvelle étable municipale, exploitée par le groupe Adira (cf ci-dessous). Les GrenobÅ“ufs vont pouvoir engloutir du pop-corn à la pelle, se mettre des décibels en son THX par dizaines dans les oreilles, et se shooter aux effets spéciaux sur grand écran." [/i]
Est-il encore vraiment question de cinéma??? Malheureusement, la ville de Grenoble n'est pas une exception, beaucoup d'exploitations dans d'autres villes sont menacées aussi, mais je ne suis pas persuadé que la bataille menée par les multiplexes soit gagnée d’avance, seul le public en décidera, et lui seul.

Je vous invite à lire l'intégralité de cet article en forme de coup de gueule sur internet : poubelles de grenoble
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2004 14:08    Sujet du message: Re: Porte-gobelets et mangeoires intégrées pour le troupeau. Répondre en citant

philippe paris 18 a écrit:
se mettre des décibels en son THX par dizaines dans les oreilles, et se shooter aux effets spéciaux sur grand écran


Le cinéma, c'est fait aussi pour ça Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe paris 18



Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, vous avec raison Mikes, le cinéma c'est aussi fait pour cela, et je respecte totalement votre choix.
Mais le problème n'est pas là, c'est une question de fond ;
combien faut-il fermer d'anciens cinémas pour financer et alimenter un multiplexe???
Moi les multiplexes, ces supermarchés du film, je n'en veux pas. Je l'assume et je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Malgré la virulence du texte "les poubelles de Grenoble", je partage tout à fait les idées l'auteur.
On raye de la carte les anciens cinémas au nom de la rentabilité et de la modernité « l'usine…achèvera les petites salles…,là où les gros prospèrent, les petits crèvent », tout cela m'attriste énormément.
Il y a un public pour les multiplexes, mais il est faut de penser que ces cinémas sont l'avenir de l'exploitation cinématographique.
Chacun doit pouvoir choisir son cinéma, à condition que l'on ne ferme les " anciennes salles " les unes après les autres.
Mais encore une fois, je respecte votre choix, mais j'aimerai que le mien soit aussi entendu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
lobo



Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 26

MessagePosté le: Sam 04 Sep 2004 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le probléme du Royal, c'était la programation !
Qui veut aller voir des films dans de petites salles dont certaines étaient encore en mono (à part toi, bien sur), alors que les mêmes films passent dans un multiplex moderne à 5 minutes à pied ?
Peut-être, aurait-il fallu changer la programation ou en faire un ciné de VO.
A mon avis le Rex (autre cinema grenoblois tout proche qui passe les mêmes films ) devrait suivre si l'exploitant ne se bouge pas le cul...

Maintenant, tous ces cinémas (y compris le multiplex) ayant le même propriétaire, peut-etre est-ce voulu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe paris 18



Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 06 Sep 2004 17:53    Sujet du message: Porte-gobelets et mangeoires intégrées pour le troupeau Répondre en citant

Bonjour,
Je voudrais réagir à vos propos, en vous précisant bien évidemment que je respecte vos idées, mais que je ne les partage pas.
Pour moi le cas du Royal à Grenoble, c'est le cas de tous les "anciens" cinémas de France, et ces fermetures en masse, je la refuse... Je ne considère pas les multiplexes soient des cinémas, ils sont des usines à de pop-corn qui ont fait du cinéma un produit de consommation courante.
"les multiplexes constituent un phénomène comparable à la grande distribution pour le commerce "
Acheter avec sa carte " pass-pass" son ticket dans une billetterie automatique, être accueilli par des vigiles et patienter sous un panneau lumineux qui indique: "film en cours, veuillez patienter", m'attriste beaucoup.
Bien sûr, il y a le THX, le Dolby sr, srd, les écrans immenses, les portes-gobelets, mais le rôle d'un cinéma est avant tout d'offrir un programme de qualité, et non pas de se venter en permanence de l'ultra-modernisme de ces équipements, qui sont malheureusement au service des block buster !
Est-ce valorisant pour un cinéma d’être coincé entre un l'hypermarché, un mac'do, et la halle aux vêtements (je reviens de Caen, le multiplexe est à l'extérieur de la ville, à Mondeville, dans une zone commerciale immense au bord du périphérique ou de la A13, c'est une horreur).

Vous pensez que les autres cinémas n'intéressent que moi je vous cite : " à part toi, bien sûr ", je ne suis pas le seul, et ce site en est la preuve.
Un cinéma, c'est un lieu d'échange et de convivialité, et peu importe la grandeur de la salle et son équipement technique. C'est magique, ça vit et en rien cela ne ressemble à un aéroport.
Vous savez, on casse, on ferme des anciens cinémas parce que ; plus assez rentable, plus assez moderne, soit, mais un cinéma, ça se rénove et si vous pensez que tous les multiplexes sont rentables, alors intéressez-vous à la situation financière d'UGC…
Moi, je ne vais plus dans ce genre de structure même avec des invitations, et je l'assume. J'aime les "autres" ces cinémas, c'est ma passion.
Pensez-vous que le Paramount Opéra, le Grand Rex, les cinémas Rythann, le Saint Lambert, l'Archipel, le Grand Pavois, le Brady, etc soient dépassés ???.
Moi non, mais à chacun son cinéma...

Il est des salles de cinéma de banlieue vides comme des hangars, et belles comme un embarcadère du rêve. Ce sont celles que je préfère. Les grands établissements du boulevard, avec leurs fauteuils de velours rouge, et leur architecture d'opéra-comique, où les dorures s'écroulent sur le fromage à la crème des cariatides, sont laids et antipathiques. Les plus beaux films y perdent en sauvagerie, et pourtant l'obscurité dissimule ces horreurs théâtrales. À quoi sert d'ailleurs le luxe de ces salles, qui ne valent que par leurs ténèbres.
Tandis que les salles pauvres, celles dont la peinture s'écaille un peu, qui dissimulent leur lèpre sous les belles affiches de films, possèdent une véritable atmosphère d'émotion et d'aventures. C'est là que j'aime voir les films, là qu'ils apparaissent dans leur splendeur merveilleuse, tandis que les salles luxueuses sont de grands salons ennuyeux où les films n'apparaissent qu'en attraction pauvre et déplacée. (Robert Desnos)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
tcf
Invité





MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 20:10    Sujet du message: Re: Porte-gobelets et mangeoires intégrées pour le troupeau Répondre en citant

[i]Tandis que les salles pauvres, celles dont la peinture s'écaille un peu, qui dissimulent leur lèpre sous les belles affiches de films,[i]

ou il fait froid, ou le spectateur de devant nous gene considerablement et ou lorsqu'on est assis au fond de la salle, nous apercevons à peine l'écran...sans parler des douleurs fessiennes du lendemain.

Allons soyons serieux, de bons équipements (en centre ville bien sur, la dessus je suis entierement d'accord, sans mcdo et cie) et une programmation de qualité et pour tous bien evidement.
Revenir en haut de page
lobo



Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 26

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004 16:00    Sujet du message: Re: Porte-gobelets et mangeoires intégrées pour le troupeau Répondre en citant

philippe paris 18 a écrit:
Bonjour,
Je voudrais réagir à vos propos, en vous précisant bien évidemment que je respecte vos idées, mais que je ne les partage pas.
Pour moi le cas du Royal à Grenoble, c'est le cas de tous les "anciens" cinémas de France, et ces fermetures en masse, je la refuse... Je ne considère pas les multiplexes soient des cinémas, ils sont des usines à de pop-corn qui ont fait du cinéma un produit de consommation courante.


Je ne comprends pas cet argument. Il n'y avait pas de pop-corns et d'eskimos dans les salles avant les multiplexes ? Le Paramount Opéra, le Grand Rex, les cinémas Rythann ne vendent pas de pop-corns ? Wink

philippe paris 18 a écrit:
"les multiplexes constituent un phénomène comparable à la grande distribution pour le commerce "
Acheter avec sa carte " pass-pass" son ticket dans une billetterie automatique, être accueilli par des vigiles et patienter sous un panneau lumineux qui indique: "film en cours, veuillez patienter", m'attriste beaucoup.


Patienter dehors (parce que les halles de cinémas ont été supprimés dans les années 70) en attendant qu'un mec gueule "pour tel film entrez !", je trouve que c'est plutot moins bien. Evil or Very Mad

philippe paris 18 a écrit:
Bien sûr, il y a le THX, le Dolby sr, srd, les écrans immenses, les portes-gobelets, mais le rôle d'un cinéma est avant tout d'offrir un programme de qualité, et non pas de se venter en permanence de l'ultra-modernisme de ces équipements, qui sont malheureusement au service des block buster !


Sur la programmation, je suis bien d'accord et c'était l'intéret de mon propos. Le Royal avait la même programmation que le multiplex de Grenoble, en étant encore plus axer blockbuster du fait de son nombre de salles plus réduit. N'oublie pas que le premier cinéma art et essai de France ( en nombre d'entrées) est l'UGC ciné cité des Halles. Chaque année des films qui sortent dans une seule salle à Paris, sont aux Halles.

philippe paris 18 a écrit:
Est-ce valorisant pour un cinéma d’être coincé entre un l'hypermarché, un mac'do, et la halle aux vêtements (je reviens de Caen, le multiplexe est à l'extérieur de la ville, à Mondeville, dans une zone commerciale immense au bord du périphérique ou de la A13, c'est une horreur).


Même s'il ne faut pas que les centres villes voient le cinéma disparaitre ( ce qui n'est ni le cas à Paris, ni a Grenoble). Je ne vois pas pourquoi les gens habitant en banlieue qui on vu leur cinémas fermer dans les année 70/80 n'auraient plus droit au cinéma. Les multiplexes de banlieue ont ramené une clientéle qui avait déserté les salles. Et ce n'est pas un hasard si les parisiens vont 4 fois (je crois) plus souvent au cinéma que les autres.

philippe paris 18 a écrit:
Vous savez, on casse, on ferme des anciens cinémas parce que ; plus assez rentable, plus assez moderne, soit, mais un cinéma, ça se rénove et si vous pensez que tous les multiplexes sont rentables, alors intéressez-vous à la situation financière d'UGC…


voici la situation financiére d'UGC ciné cité Ile de France, qui me parait confortable ( mais je ne suis pas comptable) :
http://www.societe.com/cgi-bin/bilan?bil=395251440200312316395251440200212316
Si tu as des chiffres plus globaux, n'hésite pas à les publier sur le forum, ils devraient intéresser plein de monde.


philippe paris 18 a écrit:
Pensez-vous que le Paramount Opéra, le Grand Rex, les cinémas Rythann, le Saint Lambert, l'Archipel, le Grand Pavois, le Brady, etc soient dépassés ???.
Moi non, mais à chacun son cinéma...


Pour le Grand Rex, son propriétaire le pense, vu les travaux prévus. les cinémas Rythann sont tous dans le même quartier et forment un multiplexe virtuel. Le Saint Lambert, l'Archipel, le Grand Pavois voir le Brady se distinguent justement par leur programmation.

Pour résumer mon propos, je pense qu'il y a de la place pour tout type de cinéma pour peu que les exploitants ne passent pas tous le même film en même temps afin de séduire le même public. Cette politique a été menée dans les années 80 avec le résultat que l'on sait (fréquentation divisé par 2 par rapport à aujourd'hui). Les exploitants doivent également faire un effort pour le confort de leur visiteurs (d'autant que les petites salles ne sont pas vraiment moins chére que les grandes). Hormis dans les ciné-cités, trés peu de bandes annonces sont projetées (voir pas du tout dans beaucoup de cinémas indépendant), on dirait qu'ils ont peur que le client revienne voir un autre film !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2004 14:04    Sujet du message: Re: Porte-gobelets et mangeoires intégrées pour le troupeau Répondre en citant

philippe paris 18 a écrit:

Tandis que les salles pauvres, celles dont la peinture s'écaille un peu, qui dissimulent leur lèpre sous les belles affiches de films, possèdent une véritable atmosphère d'émotion et d'aventures. C'est là que j'aime voir les films, là qu'ils apparaissent dans leur splendeur merveilleuse, tandis que les salles luxueuses sont de grands salons ennuyeux où les films n'apparaissent qu'en attraction pauvre et déplacée. (Robert Desnos)


Moi j'aime pas les salles mal entretenues, vieilles, à la technique dépassée...
J'ai déjà fait l'expérience de sièges troués poussiéreux qui grincent à chaque fois que vous essayez de bouger pour espérer ente-apercevoir l'écran derrière la personne assise juste devant, de l'image aléatoire qui "floute" ou qui a tendance à se déplacer de droite à gauche,etc, du son qui se coupe, qui grésille, des pellicules rayées et abimées jusqu'à la limite.

Chacun ses idées mais ce n'est pas comme ça que je conçois le cinéma. Tout évolue dans notre monde, le cinéma n'y échappe pas. Le progrès de la technique y est présent comme ailleurs, donc pourquoi le rejeter alors que dans bien d'autres domaine l'idée du rejet nous paraitrait inconcevable: qui aujourd'hui achèterait une 2CV au prix d'une Clio Pack Clim Question Ou une TV noir&blanc au prix d'une 16/9 Question

Les petits cinéma pour "survivre" doivent proposer autre chose au niveau programmation qu'un simple calque de celles de cinémas mieux équipés.
Pour reprendre l'exemple de Grenoble, qui aurait envie d'aller voir Matrix en mono sur un écran de 3m alors que pour le même tarif à quelques minutes de là il passe en DTS sur un écran de 20m Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe paris 18



Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2004 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse au message de lobo du 10/09/04

Bonjour,
Je ne pensais pas que mon point de vue sur les multiplexes allait soulever autant de polémiques...
Je trouve assez dommage de publier sur un forum de discussion des documents comptables pour donner plus de poids à ses arguments.
Hélas, ces documents ne prouvent rien. ! Ugc est un groupe, et en allant un peu plus loin dans votre document, on peut s'apercevoir qu'il s'agit que d'un bilan non consolidé de trois établissements ; les halles, Bercy, Rosny. Ugc en possède beaucoup plus
Vous savez dans la profession dire que le groupe Ugc rencontre des difficultés financières n'est ni un secret, ni un scoop.
D'ailleurs dans le film français du mois de juin 2004, à la question posée à Guy Verrecchia ; …la rumeur fait aujourd'hui état de difficultés financières au sein de votre groupe…, avant de démentir cette rumeur, il lâche cette petite phrase : Nous faisons un métier qui exige des investissements très lourds pour une rentabilité médiocre. Le problème est là : une rentabilité médiocre. Je ne vous dis que les multiplexes ne fonctionnent pas, c'est leur rentabilité que je mets en cause. Ugc est victime de son succès avec la carte illimitée, car le public lui, a compris depuis longtemps comment rentabiliser sa carte.
Pour ce qui est des infos supplémentaires, je suis avant tout ici pour échanger des idées, mais n'attendez pas de moi la publication d'un document confidentiel.
Une info : lorsqu’une société d’exploitation demande à certain distributeur des avances sur recettes, on est en droit de se poser des questions sur la santé du groupe !

Dire que vous pensez qu'il y a de la place pour tous les cinémas, j'en doute fort.
Je ne comprends comment sur un site des passionnés de salle de cinéma, vous pouvez prétendre que les cinémas de Joseph Rytmann forme un multiplexe virtuel (pour infos 4 cinémas à Montparnasse et 1 à Alésia), dont un se distingue par une programmation art et essai.
Les multiplexes tuent les exploitations indépendantes, c'est évident. Alors dire : qu'il y a de la place tous!
Pour avoir un état des lieux, je vous renvoie à un article du film français du mois d'avril: " les salles de quartier parisiennes font de la résistance ".

Votre analyse de la chute de la fréquentation dans les années 80 est simple, si vous pensez que pour un cinéma, il est important d'avoir une programmation diversifiée, alors expliqué moi pourquoi les deux multiplexes dans la capitale ont une programmation identique.

Avoir un avis opposé au sien est toujours intéressant, mais il a y parfois des sujets qui fâchent :
Sad Le Grand Pavois.
Ce cinéma est plus qu'une programmation, c'est un état d'esprit, parfois les mêmes films sont projetés au Gaumont aquaboulevard. Bien sûr au Grand Pavois pas d'écran géant, pas de pop-corn, la plus grande salle est de 85 places, mais si ce cinéma fonctionne c'est qu'il a gardé son authenticité et dire que les petites salles ne sont pas moins chères que les grandes, pour infos le jeudi au Grand Pavois tarif unique : à 4 euros et 6,75 au Saint Lambert. Je connais le propriétaire du Grand Pavois, c'est un homme fantastique qui vous parle d'exploitation avec ses tripes, et qui pense encore que tout n'est pas fini pour les exploitations indépendantes. Il sait conseillé les gens, et grâce lui j'ai avancé, mais ce qu'il y a de formidable chez lui, hormis d'être un grand professionnel, c'est un homme passionné, qui n'hésite à faire tourner seul son exploitation s'il le faut. Son cinéma c'est une PASSION. Ce cinéma à sa place, ce n'est pas un établissement qu'il faut fuir sous prétexte qu'il ne propose pas le confort nécessaire, qu'il faut absolument avoir maintenant pour regarder un film. D’accord dans ce cinéma pas de BA, ni pub, mais pensez-vous vraiment que cela dérange les cinéphiles ?
Cette passion du cinéma, je ne la retrouve pas dans le gigantisme des multiplexes.
Il n'y a pas un public, mais des publics, et moi je ne veux pas faire partie du troupeau qui suit la direction que le doigt lui indique; le multiplexe.
Encore une fois ces propos n'engagent que moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Sam 11 Sep 2004 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Donc si je vous suis bien, il faut s'interresser à l'exploitant avant de s'interresser à la salle ? Car apparement si vous aimez le Grand Pavois ( que je ne connais pas ) c'est pour ce monsieur et non pour l'ambiance générale qui y regne.

Ensuite, il est possible aujourd'hui de se doter d'un complexe acceuillant et dynamique sur tout les points de vues lorsqu'on est indépendants, enfin la situation parisienne est surement différente qu'en province car quel est l'interet pour les grands exploitants de s'implanter dans une ville de moins de 50 000 habitants alors qu'il y a un potentiel de 200 000 entrées par an ? Sur un petit complexe de 5 ou 6 salles ce n'est plus "non-rentable" ! Et rien n'empeche de classé le cinéma "art et essais" si une programmation "diversifiée" est établie chaque semaine en melangeant les blockbusters americain et les films d'auteurs ( dans des salles de 90 places maxi ). Par contre c'est sur que vous allez croiser pas mal de gens différent qui ne sont pas forcement fan des films "art et essais" mais il faut de tout pour faire un monde et surtout je trouve mal mais tres mal l'idée de séparer les films dans divers cinémas, ca ne rime à rien, il faut que tout le monde se cotoyent, les mangeurs de pop corn et les intellectuels !
Revenir en haut de page
lobo



Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 26

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2004 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

philippe paris 18 a écrit:
Hélas, ces documents ne prouvent rien. ! Ugc est un groupe, et en allant un peu plus loin dans votre document, on peut s'apercevoir qu'il s'agit que d'un bilan non consolidé de trois établissements ; les halles, Bercy, Rosny.


Justement UGC fait de nombreux metiers (exploitation, production, distribution,...), il montre que l'exploitation peut être trés rentable, même s'il porte sans doute sur les établissements les plus rentable qu'exploite UGC. Je n'ai hélas pas trouvé de données plus globales au niveau de l'exploitation, le résultat consolidé au niveau groupe n'étant pas mon propos.

philippe paris 18 a écrit:
Vous savez dans la profession dire que le groupe Ugc rencontre des difficultés financières n'est ni un secret, ni un scoop.
D'ailleurs dans le film français du mois de juin 2004, à la question posée à Guy Verrecchia ; …la rumeur fait aujourd'hui état de difficultés financières au sein de votre groupe…, avant de démentir cette rumeur, il lâche cette petite phrase : Nous faisons un métier qui exige des investissements très lourds pour une rentabilité médiocre. Le problème est là : une rentabilité médiocre.


Rentabilité de quoi ? De l'exploitation, de la production, de la vente de droits pour l'édition de DVD ? Colporter des "rumeurs" imprécises sans les appuyer ne me semble pas avoir beaucoup plus de poids.

philippe paris 18 a écrit:
Pour ce qui est des infos supplémentaires, je suis avant tout ici pour échanger des idées, mais n'attendez pas de moi la publication d'un document confidentiel.


Le bilan d'une entreprise est accessible à tous au registre du commerce, il n'y a pas de confidentialité.

philippe paris 18 a écrit:
Les multiplexes tuent les exploitations indépendantes, c'est évident. Alors dire : qu'il y a de la place tous!
Pour avoir un état des lieux, je vous renvoie à un article du film français du mois d'avril: " les salles de quartier parisiennes font de la résistance ".


Hélas les salles de quartier ont commencé à fermer bien avant l'apparition des multiplexes. Accuser les multiplexes de tous les maux, c'est se mettre des oeilléres devant les yeux afin d'éviter de trouver des solutions.

philippe paris 18 a écrit:
et dire que les petites salles ne sont pas moins chères que les grandes, pour infos le jeudi au Grand Pavois tarif unique : à 4 euros et 6,75 au Saint Lambert


La premiére séance est à 4.90 euros aux ciné-cités.

Ne crois pas que je sois pro multiplexe. Je vais plus souvent dans des salles indépendantes que chez UGC ou Europalace. Pour moi, la meilleur salle à Paris est le Max Linder.
Enfin bon, je vois que l'on est tout de même d'accord sur l'essentiel Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe paris 18



Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2004 13:50    Sujet du message: Re: Porte-gobelets et mangeoires intégrées pour le troupeau Répondre en citant

Réponse au message de MIKES

Moi j'aime pas les salles mal entretenues, vieilles, à la technique dépassée...[/

Bonjour,
Moi, non plus. Je vous parle de passion, d'une véritable atmosphère dans une salle de cinéma.
Votre description ressemble à ces salles reconverties dans les années 80 dans le porno, qui voudrait que cela recommence ?
Allez dans la grande salle du Bretagne, ou du Balzac, ou au Lincoln(entièrement rénové), et vous verrez que votre discours ne tient pas la route.
Les cinémas indépendants ont évolué.
Bien sûr il y a d'autres établissements qui ne sont pas au "top ", mais cela dérange qui, vous, qui ne les fréquenter pas ?

TV noir&blanc au prix d'une 16/9 Question

Qui est contre le modernisme ? si vous pensez cela de moi , c'est que n'avez rien compris à mon discours. De temps en temps, il serait bon de vous séparer de cette société de consommation qui pense à votre place.

l'image aléatoire qui "floute" ou qui a tendance à se déplacer de droite à gauche,etc, du son qui se coupe, qui grésille, des pellicules rayées et abimées jusqu'à la limite.

D'après vous les derniers cinémas de quartier sont des établissements qu'il faut fuir, voir détruire, ne projetant que des copies en fin de vie "rayées et abîmées jusqu'à la limite ". Tandis que dans les autres salles, les vôtres, la qualité du son et de l'image sont au " top ". Si vous pensez vraiment cela, alors propos sont illogiques. Je vous cite:

Je suis allé 3 fois dans un UGC (différent), et à chaque fois la qualité était pas top: image non aligné et son qui "sautait" du digital à l'analogique
Du coup, ça ne me donne plus envie d'y retourné (et j'ai pris une carte Gaumont (Disney Village )/Pathé/MK2 (Bibliothèque ))


Si le cinéma pour vous c'est Matrix ou les Chroniques de Riddick, c'est évident que nous ne parlons pas de la même chose, mais je respecte votre choix.
Mais ne vous en faites pas, les derniers cinémas de quartier parisiens, ne vous barreront pas la route de vos multiplexes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
philippe paris 18



Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2004 19:44    Sujet du message: Porte-gobelets et mangeoires intégrées pour le troupeau Répondre en citant

Réponse au message de lobo du 11/09

Rentabilité de quoi ? De l'exploitation, de la production, de la vente de droits pour l'édition de DVD ? Colporter des "rumeurs" imprécises sans les appuyer ne me semble pas avoir beaucoup plus de poids

Petite mise au point
:

Je parle d'exploitation bien sûr, et surtout je ne suis pas ici pour lancer des rumeurs ou étaler des chiffres n'ayant aucun rapport avec le sujet...
Nous sommes ici entre personnes adultes et responsables, et j’ai passé l’âge des rumeurs et des bruits de couloir.
Je m’assure de l’authenticité de mes infos avant de les faire circuler, et dans le cas d’Ugc je ne livre vraiment aucune rumeur.

La situation de l’exploitation cinématographique en France me paraît trop grave, alors laissons les rumeurs pour les ignorants…
Je suis contre la prolifération des multiplexes, mais pas anti-Ugc.

Enfin bon, je vois que l'on est tout de même d'accord sur l'essentiel

Je suis d'accord, le plus intéressant, c’est d’échanger des idées et faire avancer le débat ensemble.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
invité
Invité





MessagePosté le: Ven 01 Oct 2004 15:45    Sujet du message: portes gobelets... Répondre en citant

Comment trouver sur internet l'article les poubelles de grenoble?
Merci pour la réponse
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Ven 01 Oct 2004 19:14    Sujet du message: Porte-gobelets et mangeoires intégrées pour le troupeau Répondre en citant

Tapez tout simplement sur un moteur de recherche :
poubelles de grenoble
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com