Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Sauvé ! (Ex : Lucernaire (6ème) en extrème danger...)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philippe



Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 290
Localisation: Hauts-de-Seine (92)

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2003 23:25    Sujet du message: Sauvé ! (Ex : Lucernaire (6ème) en extrème danger...) Répondre en citant

A partir de mercredi prochain, le Directeur de ce cinéma-théatre entreprend une grève de la faim, pour alerter les pouvoirs publics sur le devenir de cet endroit mythique... et empêcher sa transformation prévisible en centre commercial ! Evil or Very Mad

Pour mémoire, ce mini-complexe de 3 salles fait vraiment oeuvre utile en maintenant à l'affiche des films récents qui ne sont plus diffusés ailleurs... la disparition de ce cinéma de mutiprogrammation serait une grande perte ! Crying or Very sad
_________________
Phil.
Mon blog : Ciné-Façades


Dernière édition par Philippe le Jeu 25 Nov 2004 0:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2003 19:30    Sujet du message: Re: Lucernaire (6ème) en extrème danger... Répondre en citant

Philippe a écrit:
A partir de mercredi prochain, le Directeur de ce cinéma-théatre entreprend une grève de la faim, pour alerter les pouvoirs publics sur le devenir de cet endroit mythique... et empêcher sa transformation prévisible en centre commercial ! Evil or Very Mad


Bonsoir,

Le dossier est un peu plus complexe que la présentation faite dans le presse. Voici quelques articles, issus de la "presse" municipale de cet arrondissement (UMP)*:

Lettre de JP Lecoq à B Delanoë

Rapport du conseil d'arrondissement - 24 Juin 2003 (format Acrobat/PDF)

A lire les pages 16-17 qui sont assez édifiantes (Il ne faut pas oublier que le Ministère de la Culture subordonne le maintien de la subvention à l’arrivée d’un nouvel animateur, à son agrément en tant qu’opérateur culturel sur la base d’un projet crédible...)

*: Je souligne l'origine politique, car cette vision est obligatoirement très partiale. Je n'ai malheureusement pas trouvé d'article venant de l'autre bord (PS/PC et verts), si ce n'est l'intervention d'Alain MORELL; elle a le mérite de bien poser la problématique.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Philippe



Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 290
Localisation: Hauts-de-Seine (92)

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2003 23:19    Sujet du message: Re: Lucernaire (6ème) en extrème danger... Répondre en citant

LenKinap a écrit:


Le dossier est un peu plus complexe que la présentation faite dans le presse.



Effectivement...

Merci pour ces utiles compléments d'information ! Rolling Eyes
_________________
Phil.
Mon blog : Ciné-Façades
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2003 9:27    Sujet du message: Re: Lucernaire (6ème) en extrème danger... Répondre en citant

Philippe a écrit:
LenKinap a écrit:


Le dossier est un peu plus complexe que la présentation faite dans le presse.



Effectivement...

Merci pour ces utiles compléments d'information ! Rolling Eyes


Bonjour,

Je souhaite une nouvelle fois souligner que ce sont les seuls communiqués significatifs (cad un peu etayés) que j'ai trouvé. C'est obligatoirement très partial, car il y a manifestement une "baston rangée" entre:

    - Les propriétaires (Luce Berthommé Christian Le Guillochet)
    - Le Ministère de la Culture
    - Le Maire d'arrondissement (UMP)
    - La Ville de Paris (PS/PC et verts)
Ma recherche sur le web ou dans la presse sur l'autre point de vue n'a encore rien donné, mais j'ai laissé un message à François Chaudier (administrateur du Lucernaire) pour qu'il puisse réagir sur ce forum.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Philippe



Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 290
Localisation: Hauts-de-Seine (92)

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2004 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le quotidien " Le Figaro" du samedi 24/01/04, un faire-part annonce le décès le 21/01/04 à l'âge de 59 ans de Mme Luce BERTHOMMé LE GUILLOCHET, épouse de M. Christian LE GUILLOCHET, auteur, metteur en scène, actrice et co-fondatrice du Lucernaire... Crying or Very sad
_________________
Phil.
Mon blog : Ciné-Façades
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Philippe



Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 290
Localisation: Hauts-de-Seine (92)

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 0:13    Sujet du message: Sauvé... ! Répondre en citant

D'après Télérama (supplément Sortir) de cette semaine, on apprend que le Lucernaire a maintenant un nouveau gérant... et que l'activité cinématographique est maintenue, avec en prime une rénovation des 3 salles.

Enfin une bonne nouvelle ! Very Happy
_________________
Phil.
Mon blog : Ciné-Façades
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com