Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Gaumont Disney Village 15+1 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 36, 37, 38  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2005 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique a écrit:
Sans oublier que Star wars ayant été tourné en numérique, il n'est pas sûr que le 2.35 soit le format natif... (16/9e?)


Il me semble en effet que les caméras Sony utilisées ne sont pas 1.77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2005 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Plus d'infos et un plan:
http://www.drpbusiness.com/fr/img/newsletter/n8/imax.pdf

Alors on voit que yaura "que" 570 places. La disposition est quasiment la même que celle de la salle 1, le palier en moins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2005 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les précédentes infos le laissaient penser, cette salle IMAX est très différente de la "norme" avec un écran beaucoup plus rectangulaie et de ce fait plus petit.
Il semble qu'il soit plus adapté à la projection de films "normaux" (35 ou gonflés Imax) en pano ou scope, qu'à la projection des films IMAX.
Ces films en IMAX risquent de laisser leur haut ou leur bas d'image dans la bataille. (ils sont déja mutilés dans les salles dôme comme la géode)

diagramme d'une salle imax:
http://www.imax.com/ImaxWeb/theatres.do?param_section=imax3d&param_subMenuSelect=introSelect&param_subLeftSelect=imax3dSelect
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui je me suis fait 2 "séances privées"... Le cinéma était désert.

Du coup, j'ai discuté avec un employé qui m'a donné les tarifs de la salle IMAX.

Alors, c'est différent selon le type de projection utilisé:
Arrow 35mm Arrow 9,10€ (soit le prix normal)
Arrow Imax DMR Arrow 10,10€
Arrow Imax 2D et 3D : 8,10€

Si l'Imax 2D et 3D sont moins chers que le DMR, c'est que les films seront moins long et qu'ils pourront caser plus de séances par jour.

Et puis bonne nouvelle, la carte Le Pass serait acceptée pour tous les types de projections Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
Très bonne nouvelle pour la carte Pass.
J'ai hâte !
Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 3:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
Aujourd'hui je me suis fait 2 "séances privées"... Le cinéma était désert.

Du coup, j'ai discuté avec un employé qui m'a donné les tarifs de la salle IMAX.

Alors, c'est différent selon le type de projection utilisé:
Arrow 35mm Arrow 9,10€ (soit le prix normal)
Arrow Imax DMR Arrow 10,10€
Arrow Imax 2D et 3D : 8,10€

Si l'Imax 2D et 3D sont moins chers que le DMR, c'est que les films seront moins long et qu'ils pourront caser plus de séances par jour.

Et puis bonne nouvelle, la carte Le Pass serait acceptée pour tous les types de projections Razz


Bon et à part le prix, de toute façon vu le coût du voyage pour la plupart des lecteurs, on ne sera plus à un euro près, comment c'est techniquement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 41

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique a écrit:
Sans oublier que Star wars ayant été tourné en numérique, il n'est pas sûr que le 2.35 soit le format natif... (16/9e?)

"Star Wars Episode II" a été tourné en numérique avec des caméras vidéo Sony HD (1080 x 1920 pixels) et des optiques Panavision réalisées spécialement pour cette occasion.
Le format natif de ces caméras est le 16/9 (1,78 ), et lorsque j'avais entendu parler du développement de nouvelles optiques par Panavision, j'avais pensé qu'il pourrait s'agir d'optiques anamorphiques de rapport 1,33 ce qui aurait permi d'obtenir le format "scope" en utilisant toute la surface d'image de ces caméras.
Il n'en était rien, ces optiques ne sont pas anamorphiques, et le format "scope" a été obtenu en n'utilisant pas toute la hauteur d'image, comme en Super 35...
J'ai vu "Star Wars Episode II" en projection numérique dans la salle N°1 du Gaumont Aquaboulevard, et j'ai été très déçu par la qualité d'image, qui était nettement moins bonne que "Les Rivières Pourpres" que j'avais vu en projection numérique dans la même salle, avec le même équipement de projection numérique (TI/Chistie), mais ce film avait été tourné en 35mm "scope" classique (Panavision).
Comme quoi "vidéo haute définition" ne veut pas dire "cinéma haute définition"...
Je suppose que "Star Wars Episode III" a été tourné avec les mêmes moyens que "Star Wars Episode II".

A noter que le projecteur de l'Aquaboulevard a un format natif de 1,25 (1024 x 1280 pixels) et que la projection en format "scope" se fait avec une optique anamorphique spéciale de rapport 1,9 (Isco). Dans le cas de projection au format 1,85 la projection se fait avec une optique anamorphique de rapport 1,5. Bien évidemment le film est formatté numériquement en conséquence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces détails.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

La salle ouvre bien samedi apparemment, c'est Allociné qui le dit ! Laughing Et le site d'EuroPalaces aussi. Pourtant, dimanche dernier, il restait visiblement pas mal de boulot à faire, les ouvriers bossaient un dimanche ! Ah les BTP...
Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2005 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sankao a écrit:
La salle ouvre bien samedi apparemment, c'est Allociné qui le dit ! Laughing Et le site d'EuroPalaces aussi. Pourtant, dimanche dernier, il restait visiblement pas mal de boulot à faire, les ouvriers bossaient un dimanche ! Ah les BTP...
Razz


Ils ont monté la façade en un temps record Shocked

Reste plus que le parvis, mais ça c'est pas du ressort de Gaumont Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Sam 09 Avr 2005 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Premières impressions:
Samedi 10h15: il fait frisquet chez Mickey, et l'entrée côté IMAX est fermée, encore un peu de marche dans le froid pour atteindre l'entrée principale.
Pas de caisse ouverte, attente, un seul caissier qui en outre répond au téléphone, et tombe en panne de papier carte bleue au bout de 5 minutes... Escalator... tunnel étoilé du plus bel effet pour atteindre le deuxième étage... Encore pas mal de marche et d'escalliers pour atteindre, enfin, la salle par le haut.
Elle est très vaste et l'écran est très impressionnant, et très près des premiers rangs, éviter les séance presque complètes... Beaucoup de place pour les jambes, la largeur est correcte. La pub défile sur un petite surface en haut de l'écran.
Le film commence... occupant toute la surface de l'écran, avec une image d'une belle qualité: lumineuse et piquée, le DMR c'est impressionnant, il faudea voir avec de vraies images, et pas un dessin animé. Le son, sans être fabuleux est correct, peu de basses, surtout dans le film-annonce pour l'autre film diffusé dans la salle qui sera diffusé Muet Diverses poussières et insectes se baladeront pendant toute la séance sur ll'écran, agrandis par l'objectif. Un problème que j'ai rarement noté dans les autres salles IMAX... L'achat d'insecticide et de chiffons semblent urgents...
Fin de séance, le film était sympa, sortie par le bas de la salle, la fixité du générique vu de près n'est pas terrible. Un couloir étroit mène sur le terrain vague à l'arriére de la salle. La nouvelle entrée est ouverte, mais le personnel présent ne sait pas se servir de la caisse!! Re-tour du bâtiment par l'extérieur dans le froid pour la deuxième séance, nouvelle caissière unique, nouvelle attente, les gens réservent pour le soir... Re-couloir, re-escaliers, entrée dans la salle avec 10 minutes de retard. C'est sans importance, la séance commencera avec 20 minutes de retard, il y a peut-être un problème... Le deuxième flm, en IMAX 3D est impressionnant, même si on ne peut penser qu'avec les fantômes du Titanic et ces aliens des abysses c'est un film de durée normale qu'on aura vu en deux parties... Le son est meilleur, l'image somptueuse, ici c'est du vrai IMAX pour certaines scènes, les autres étant en vidéo HD, mais même celles-ci sont d'un qualité assez bluffante.
Bref techniquement c'est bon, mais l'intendance ne suit pas, comme souvent dans les complexes....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Sam 09 Avr 2005 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre pour le personnel, au Gaumont Disney ils sont d'habitude plus compétent que la moyenne.

Quoique j'ai remarqué dernièrement qu'en journée il n'y a qu'un seul caissier et même personne pour déchirer les tickets.

Sinon, la salle Imax est très impressionnante: la place pour les jambes est encore plus grande que dans les autres salles, le son est très bon, on voit bien que le son Imax se rapproche du son HC Razz bien spatialisé.

Par contre, les poussières et autres cochoneries sur la vitre et/ou l'objectif, la pureté d'image vantée par Mr Imax en prend un coup Confused C'est beaucoup plus visible et plus net qu'avec un projo classique. Encore pour Robots ça allait, mais sur la BA de l'Age de Glace 2 Confused Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2005 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
C'est bizarre pour le personnel, au Gaumont Disney ils sont d'habitude plus compétent que la moyenne.


Je ne critique pas le personnel mais Gaumont qui ne met qu'un caissier pour 14(?) salles à la première projection, en ouvrant la caisse 15 minutes avant la séance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2005 3:32    Sujet du message: Répondre en citant

La salle n'est pas encore tout à fait terminée, non ? Sous les gradins, le béton est encore visible (derrière les vitres)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2005 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique a écrit:
Mikes a écrit:
C'est bizarre pour le personnel, au Gaumont Disney ils sont d'habitude plus compétent que la moyenne.


Je ne critique pas le personnel mais Gaumont qui ne met qu'un caissier pour 14(?) salles à la première projection, en ouvrant la caisse 15 minutes avant la séance.


Oui, c'est vrai, depuis 1 an, pour les premières séances, et même en journée en semaine, il ne semble y avoir qu'un seul employé.

Il m'est même arrivé plusieurs fois un jeudi après-midi, de ne voir qu'un seul employé pour la caisse, contrôle des tickets, et nettoyage des salles Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 4 sur 38

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com