Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Johannes



Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 26
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005 21:19    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je vais donc me présenter rapidement ...
J'habite la région de Strasbourg et j'ai également habité quelles années du coté de Dijon.
Je suis amateur de belles salles et de belles projection.

A 15 ans J'ai découvert cet univers fabuleux en allant aider mon père qui projetait occasionnellement dans un cinéma situé sur la base aérienne de Dijon. (2 projos Philips 35 mm). Il y avait deux films différents et une séance chaque soir de la semaine avec des copies en deuxième exploitation. C'était dans les années 70, pas de magnétoscopes et peu de films à la télé, c'était donc un bon moyen pour les appelés de se distraire un peu.

A Dijon il y a une superbe salle, le Darcy Palace dont l'écran doit faire presque 20 m de base et dans les années 70 on y projettait encore quelques films en 70 mm ... quel pied. J'ai eu l'occasion de visiter la cabine avec ses deux DP70 ... Ils doivent encore y être.

Ensuite j'ai déménagé à Strasbourg. La aussi j'ai assisté aux dernières projections en 70 mm sur l'écran de l'ABC. C'était une reprise de West side story. Le format 70 n'était même pas annoncé dans les programmes ni sur les affiches. J'ai tout de suite remarqué le piqué d'image ... en fin de séance j'y suis allé au culot et j'ai pu visiter la cabine... Un grand moment !
Le ciné à fermé quelques mois après... Heureusement cette superbe salle a pu être sauvée. La ville de Strasbourg l'a achetée et en a fait un centre culturel cinématographique. Les projos de 70mm sont encore là !
http://www.cinemaodyssee.com/presentation/visite.html

Comme il n'y avait plus de grande salle à Strasbourg il m'arrivait d'aller à Paris pour voir des films dans de belles salles. J'ai pu ainsi découvrir les salles mythiques de la capitale ...
Kinopanorama , Max Linder, Salle 3 du Paramout Opéra, Grand rex ... et voir les dernières projections en 70 mm ... Toute une époque ...

Maintenant mon lieu de perdition c'est le Cinecité de Strasbourg.
C'est un peu impersonnel mais les salles sont toutes grandes et les projections sont généralement irréprochables.
Il y a 22 écrans. Il y a une sale en Imax. J'ai eu la chance de voir un film en Imax dans cette salle, mais maintenant elle a été reconvertie et diffuse des films en 35 mmm sur un écran réduit ...
La faute à UGC qui n'a fait aucun effort pour promouvoir cette salle. Tous ceux à qui j'en parle ne savaient pas que cette salle existait ...

A+


Johannes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005 19:13    Sujet du message: Re: Bonjour à tous Répondre en citant

Johannes a écrit:

Il y a 22 écrans. Il y a une sale en Imax. J'ai eu la chance de voir un film en Imax dans cette salle, mais maintenant elle a été reconvertie et diffuse des films en 35 mmm sur un écran réduit ...
La faute à UGC qui n'a fait aucun effort pour promouvoir cette salle. Tous ceux à qui j'en parle ne savaient pas que cette salle existait ...

A+


Johannes


Dommage en effet...

En tout cas Gaumont c'est l'inverse, impossible de pas savoir qu'ils ont une salle Imax dès que tu vas voir un film dans n'importe quel Gaumont d'Ile-de-France Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005 22:24    Sujet du message: Re: Bonjour à tous Répondre en citant

Mikes a écrit:


Dommage en effet...

En tout cas Gaumont c'est l'inverse, impossible de pas savoir qu'ils ont une salle Imax dès que tu vas voir un film dans n'importe quel Gaumont d'Ile-de-France Razz


Oui, mais vu l'évènement, je ne suis pas convaincu qu'ils aient fait ce qu'il fallait pour promouvoir cette salle...

Certes ils en ont beaucoup "parlé" dans les salles Gaumont et Pathé (c'était le minimum!!), mais à part ça ? aucun pavé dans Pariscope ni ailleurs.

Comme je le disais dans un autre fil, les exploitants ne font plus beaucoup d'efforts de pub... ni de se démarquer. Alors on va au plus près...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johannes



Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 26
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour le 70 mm. Si l'exploitant ne se donne pas la peine d'expliquer les avantages du procédé ...
Le spectateur n'a pas la science infuse, et c'est pas des choses qu'on apprend au CM2 ... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
antoinej5



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 70

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005 0:04    Sujet du message: Re: Bonjour à tous Répondre en citant

Dominique a écrit:

Certes ils en ont beaucoup "parlé" dans les salles Gaumont et Pathé (c'était le minimum!!), mais à part ça ? aucun pavé dans Pariscope ni ailleurs.

Comme je le disais dans un autre fil, les exploitants ne font plus beaucoup d'efforts de pub... ni de se démarquer. Alors on va au plus près...


En même temps "Robots" n'était sûrement pas assez porteur pour lancer une campgane de pub, peut-être qu'ils attendent d'avoir plus de (meilleurs ?) films en IMAX.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tupeutla



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 89
Localisation: Meudon 92190

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005 7:17    Sujet du message: Répondre en citant

Johannes a écrit:
Pareil pour le 70 mm. Si l'exploitant ne se donne pas la peine d'expliquer les avantages du procédé ...
Le spectateur n'a pas la science infuse, et c'est pas des choses qu'on apprend au CM2 ... Wink


+ 1.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com