Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Proposition de nouveau sujet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - vos articles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005 22:12    Sujet du message: Proposition de nouveau sujet Répondre en citant

Bonsoir,

Comme le Webmaster n'a eu que peu de temps pour rédiger de nouveaux sujets sur des salles actuelles ou passées, je vais vous proposer à partir de la semaine prochaine un "historique complet " du Kinopanorama. Celui-ci sera fait avec des documents inédits ou rares, issus des archives de la salle que je possède en intégralité. Idem pour les photographies. Pour ne pas faire un texte trop lourd et long, il sera divisé en une quinzaine de sections, par époques.

Libre au webmaster Denis, ensuite, d'en faire une rubrique ou de compléter l'article présent sur le site; l'original sera édité dans le forum. C'était un projet qui devait être réalisé en 2002, mais je n'en avais ni le temps, ni l'envie à l'époque.

A bientôt.

PS: il existe un projet avancé de projeter "Deux heures en URSS" et "URSS à coeur ouvert ", avec des copies voisines du neuf au Festival de Bradford 2006 en triple écran (copies VF). Peut-être également "Guerre et Paix" , dans sa version française en 70mm.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tupeutla



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 89
Localisation: Meudon 92190

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très intéressé. J'ai "fait" l'ouverture du Kinopanorama avec "Deux heures en URSS". Un souvenir inoubliable. Very Happy

J'ai vu quasiment tous les films en 70 mm diffusés dans cette salle jusqu'au moment où Gaumont a racheté le cinéma et a réduit la taille de l'écran ! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

tupeutla a écrit:
Je suis très intéressé. J'ai "fait" l'ouverture du Kinopanorama avec "Deux heures en URSS". Un souvenir inoubliable. Very Happy

J'ai vu quasiment tous les films en 70 mm diffusés dans cette salle jusqu'au moment où Gaumont a racheté le cinéma et a réduit la taille de l'écran ! Evil or Very Mad


Bonjour,

Début la semaine prochaine avec deux articles sur Bruxelles, la création de la salle, l'importation du matériel et les premiers films
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ce sera intéressant de présenter toute la vie d'un cinéma, depuis sa naissance à sa 'mort' en passant par son époque de gloire Razz
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2005 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
Effectivement ce sera intéressant de présenter toute la vie d'un cinéma, depuis sa naissance à sa 'mort' en passant par son époque de gloire Razz


Bonsoir,

Pas toute, qaund-même. Les grands passages seulement (le Kinopanorama, l'époque soviétique 70mm dont Guerre et Paix, Cinerama, la Gestion UGC, l'époque Pinton, etc....)

C'est commencé, ayant trouvé un éditeur compatible avec le forum PHPBB (UltraEdit 32), qui permet de placer rapidement les balises, les tailles et les photos/liens. A bientôt !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo !

Le début est passionant, on attend avec impatience les chapites suivants...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique a écrit:
Bravo !

Le début est passionant, on attend avec impatience les chapitres suivants...


Merci!

La suite, en fin de semaine prochaine, avec le principe de fonctionnement du procédé, le résumé et les particularités du film "deux heures en URSS" et la réalisation d'un "Français à Moscou". La base de MAJ sera d'une semaine à 10 jours. Actuellement, j'écris la partie sur "Guerre et Paix", j'ai donc un peu d'avance ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005 14:52    Sujet du message: Histoire du Kinopanorama - Une petite pause Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Avec les 4 chapitres maintenant écrits et publiés, les bases de la salle parisienne et du procédé sont connues. Surtout pour le système Kinopanorma, ce n'était pas simple et je m'en excuse auprès des non-techniciens ! Les autres ont, je pense, beaucoup d'informations à se mettre en tête. Il semble que les sujets soient lus, même en ce mois de vacance: ça me rassure de ne pas faire cela pour rien !

Va maintenant venir le temps des films triple-écran projetés au Kinopanorma, y compris les notes de l'essai technique de "La Grande Rencontre" (Windjammers) faite pour Cinerama France. Je vous et me laisse une petite semaine de tranquilité pour essayer de progresser dans l'iconographie, prendre quelques jours de repos et - pour vous - de digérer les quatre premiers chapitres. On se retrouve après le 10 août pour "Deux heures en URSS"

D'ici là, portez-vous bien et bonnes vacances !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2005 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

A l'occasion de la mise à jour du forum (indispensable pour la sécurité, elle a tout de même nécessité une quinzaine de jours de travail assez intensif), une nouvelle rubrique est créée: "Salles - vos articles". Comme LenKinap (et je me joins ici à l'habituel concert de louanges pour saluer le travail et la disponibilité de ce pilier du forum), vous pouvez donc poster ici vos articles concernant les salles. D'ici là, bonnes vacances à ceux qui partent ou sont partis, et amis parisiens ou de la moitié nord de la France, n'oubliez pas la petite laine!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - vos articles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com