Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

SCHEMA AMPLI CINEMECCANICA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Technique "pointue"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005 23:46    Sujet du message: SCHEMA AMPLI CINEMECCANICA Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche le schéma de câblage de l'ampli CINEMECCANICA C/55 PT (trés répandu !) pour le brancher sur le secteur et pour y brancher une cellule de projecteur 35 mm...

Merci pour votre aide !
Wink
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin de schema, c'est indiqué au dos du boitier ouvert du c55 sur les deux capots gris en plastique....tout simple!
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bin ça alors sur mon exemplaire aucune indication !... A l'arrière il y a simplement de haut en bas 2x4 rangées de branchement (4 en haut et 4 en bas) + 2 raccordements à la terre (enfin je suppose) mais aucune indication sur ce à quoi cela correspond !... En retirant l'ampli du socle on peut deviner que les 4 rangées du haut correspondent au choix des entrées (opt., aux., tape, disc) mais pour celles du bas mystère (enceinte, secteur... ???).

De plus est-ce que je peux raccorder ma cellule directement à l'entrée optical ou vaut-il mieux passer par un pré-ampli d'abord ?...

Merci pour vos réponses éclairées !....
a bientôt.
Revenir en haut de page
invite
Invité





MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une cellule de son optique, il faut un préampli ad-hoc comportant la fameuse correction "académique". Ce préampli est incorporé dans tout décodeur Dolby. Pour les anciens modèles d'amplis de cinéma qui incorporent les préamplis, le préampli optique est bien entendu présent. Reste à savoir sur quelles broches de votre C55 ...

S'il s'agit de la cellule (stéréo) d'un tourne disque 45/33 t/min, le problème se pose autrement : il faut vérifier que l'ampli-préampli dispose d'une entrée PHONO (correction RIAA) ; sinon il existe des petits modules pour cette fonction (pas chers), on en trouve chez Konrad à Lille. Il suffit de connecter le phono sur les 2 entrées du module et de connecter ses 2 sorties sur une entrée "ligne" ou "line" de l'ampli cinéma !
Very Happy
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions sur les tourne disques mais pour en revenir au cinéma personne ne connaît cet ampli cinemeccanica ?
Question
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je peut te donner le cablage du C/55PT cinemecanica il doit etre equivalent je pense a l'occasion je verifirais

donc tu a deux bloc de bornier un pour le son et l'autre pour l'alime et le HP.
bloc du haut de haut en bas:
disc
tape
aux
opt ( pour le proj donc)

bloque du bas de haut en bas:

alime phase neutre

see @ +

See The Difference.
deux borne de terre
NS
sorti HP
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je peut te donner le cablage du C/55PT cinemecanica il doit etre equivalent je pense a l'occasion je verifirais

donc tu a deux bloc de bornier un pour le son et l'autre pour l'alime et le HP.avec chacun 8 bornes en deux colones de 4


bloc du haut de haut en bas:
disc
tape
aux
opt ( pour le proj donc)

bloque du bas de haut en bas:

alime phase neutre
deux bornes de terre
NS
sorti HP




see @ +

See The Difference.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Technique "pointue" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com