Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

PB à Belle Epine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DanyDan
Invité





MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2005 22:23    Sujet du message: PB à Belle Epine Répondre en citant

bonjour à tous,
juste un petit message pour vous faire part d un petit désagrement survenu au Pathé Belle Epine.
pendant la projection du dernier film de Francois Ozon samedi soir en salle 9 on a du subir en fond sonore le son d une salle attenante Sad !!! en l occurence je pense qu il s agissait d' Harry Potter qui était diffusé dans les deux salles en dessous ( la 3 et la 4 )....
vu que le film d'Ozon est un film peu sonore tres calme le son de l autre salle etait assez perturbant je trouve.
en même temps j ai pas l impression que d 'autres spectateurs ( peu nombreux il faut bien le dire pourtan séance de 22H30 ) est vraiment remarqué ou alors j ai l ouïe très fine Cool !!!
avez vous déjà remarqué ce genre de probleme dans ce cinéma ?
comment pourrais je faire remonter l info à Pathé ?
bonne soirée à tous et bravo pour ce site que je visite très régulièrement.
Revenir en haut de page
UGCIllimité



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 37
Localisation: La Ville du Bois (91)

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Je ne suis allé qu'une seule fois au Pathé Belle Epine (King Kong, salle 14, je me demande si c'est la plus grande salle ou s'il y en a d'autres... pas eu le temps de regarder les plans !!!) et ne sais pas si c'est mal isolé entre les salles, mais j'ai eu le même problème que toi au Gaumont Alésia, avec le même film... "Le temps qui reste" était projeté en salle 7 (la plus petite il me semble) et régulièrement il y avait un fond sonore d'une salle voisine... Est-ce donc parce que cette salle est aussi mal isolée ou est-ce que ce film est vraiment trop calme ???

Il y a sûrement d'autres spectateurs qui ont remarqué la même chose, mais en général très peu en font ensuite la remarque...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DanyDan
Invité





MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 16:32    Sujet du message: PB à Belle Epine Répondre en citant

slt,

la salle 14 est la plus grande des salles à belle épine 525 sièges mais je n en connais pas la taille de l'écran qui est plutot impressionant quand meme .... il y a aussi la salle 1 qui est pas mal 467 sièges elle était THX quand le ciné a ouvert en 1993 comme deux autres salles mais je crois que ce ciné ne beneficie plus du label THX .... dommage , il n'en reste pas moins un très bon ciné toutes les salles sont grandes et pas un ecran en dessous de 10 metre d apres mais infos ...
a+
Revenir en haut de page
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 17:02    Sujet du message: Re: PB à Belle Epine Répondre en citant

DanyDan a écrit:
bonjour à tous,
juste un petit message pour vous faire part d un petit désagrement survenu au Pathé Belle Epine.
pendant la projection du dernier film de Francois Ozon samedi soir en salle 9 on a du subir en fond sonore le son d une salle attenante Sad !!! en l occurence je pense qu il s agissait d' Harry Potter qui était diffusé dans les deux salles en dessous ( la 3 et la 4 )....
vu que le film d'Ozon est un film peu sonore tres calme le son de l autre salle etait assez perturbant je trouve.
en même temps j ai pas l impression que d 'autres spectateurs ( peu nombreux il faut bien le dire pourtan séance de 22H30 ) est vraiment remarqué ou alors j ai l ouïe très fine Cool !!!
avez vous déjà remarqué ce genre de probleme dans ce cinéma ?
comment pourrais je faire remonter l info à Pathé ?
bonne soirée à tous et bravo pour ce site que je visite très régulièrement.


Désolé pour le délai dans la réponse. Quant on a un problème de projection dans une salle d'un grand circuit, on peut envoyer une lettre de réclamation au dit-circuit, avec je pense le ticket pour prouver sa bonne foi (en l'occurrence Pathé - 21 rue François 1er - 75008 Paris). En général, on reçoit en retour une lettre d'excuses standard, assurant que tout sera fait pour régler ce problème (énorme pipeau la plupart du temps, puisque rien ne sera fait) accompagnée d'une place.

A propos de Belle-Epine justement, j'ai été un temps un spectateur relativement régulier (je suis même un client du premier jour), et il est vrai que ce cinéma présentait un progrès énorme par rapport à l'ancien complexe, assez minable, de 6, puis 10 salles. Mais à ma dernière visite, dans la salle 1, une partie de l'image était dans un magnifique flou artistique; je me suis plaint auprès d'un contrôleur, qui m'a pratiquement pris pour un débile étant donné qu'il n'a rien remarqué lui-même (normal, on ne voit pas le même niveau détails du cinquième rang et du fond de la salle); au bout d'un moment, la partie floue de l'image est devenue nette, tandis que le reste a viré au flou. Bilan: puisqu'un aussi gros complexe semblait incapable d'assurer une projection décente, je n'y ai jamais remis les pieds, et je suis allé d'autant plus souvent dans les deux UGC Ciné Cité parisiens, où les problèmes semblent beaucoup plus rares!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
UGCIllimité



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 37
Localisation: La Ville du Bois (91)

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

Je ne connais pas assez les salles Pathé et Gaumont pour comparer, mais je n'ai jamais vraiment eu de problèmes dans les UGC parisiens... Mais depuis quelques semaines je trouve que le son laisse à désirer dans certaines salles des Halles : j'ai eu la désagréable impression d'avoir le surround d'un seul côté dans la salle 9, ce qui est assez gênant à force... Et puis un jour dans la salle 4 le son était saccadé pendant les bandes-annonces et les pubs... Cà faisait mal aux oreilles !!!

Par contre un jour dans la salle 1 du même UGC CC Les Halles, nous étions une petite dizaine pour la dernière de Wallace et Gromit (placé dans cette salle pour permettre l'avant-première de Palais Royal juste après) et ô surprise, le son s'est coupé au début du générique... Heureusement quelqu'un est aussitôt sorti pour prévenir et le son est revenu une minute plus tard... C'est pas trop méchant...

Merci pour les infos sur Belle Epine ! L'écran doit avoisiner les 20m je pense... Mais il est placé tellement loin des premiers rangs (comparé aux salles où je vais d'habitude) que çà surprend en entrant à l'arrière de la salle, on a l'impression qu'il est petit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

UGCIllimité a écrit:
Merci pour les infos sur Belle Epine ! L'écran doit avoisiner les 20m je pense... Mais il est placé tellement loin des premiers rangs (comparé aux salles où je vais d'habitude) que çà surprend en entrant à l'arrière de la salle, on a l'impression qu'il est petit...


Pour moi, les écrans sont surtout trop haut, ce qui empêche de se mettre trop près (dommage, parce que sinon, les salles sont d'un bon niveau). Mais bon, ça ne dérange guère le spectateur standard: l'entrée dans les salles se fait par l'arrière, et alors que dans les salles où je vais régulièrement, les gens se répartissent dans toute la salle, là, tout le monde remplit les rangées de l'arrière vers l'avant (et donc, sauf en cas de très forte affluence, je me retrouve seul à l'avant). J'avoue que si je connais les douze salles d'origine, je ne connais pas les quatre nouvelles (pourtant, j'ai essayé de les découvrir, mais à chaque fois, je me retrouvais dans les anciennes salles). Et comme les numéros des salles ne sont indiqués nulle part, c'est pas facile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com