Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

DATE DE FERMETURE
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gabuzo



Inscrit le: 13 Sep 2003
Messages: 39

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

filou a écrit:
Je ne pense pas que des conditions de projections parfaites remplissent les salles!Les gens qui s'y connaissent en terme de projections sont en minorité et ce ne sont pas ceux qui remplissent les salles!


Hmm, pas si sûr ...

À la grande époque du Kinopanorama et un plus tard aux débuts du Forum Horizon & du Max Linder il était courant, dans les premiers jours d'exploitation, de voir des spectateurs faisant la queue pendant parfois plus d'une heure (en bravant les éléments déchaînés & en essayant de se protéger des coudes & des pieds de personnes sans scrupules lorsqu'il s'agit d'être au milieu du premier rang de la mezzanine du Max Linder).

Si des miliers de personnes se déplaçaient c'est parce qu'elles considéraient que voir un film dans l'une des ces salles était nettement mieux que dans un morne complexe découpé à l'envi en une multitude de salles aux écrans minuscules & au son crachotant. Ce nettement mieux n'étant pas tout à fait synonyme de projection parfaite mais plus de projection unique.

On peut appliquer le même raisonnement au Grand Rex avec la décoration unique de la salle ou, pour le Disney de Noël, les semaines d'exclusivité avec la féérie des eaux en ouverture.
_________________
Le cinéma en Lumière !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 20:53    Sujet du message: Re: Le Max Linder (re: la fin du GEI) Répondre en citant

Nomad a écrit:
LenKinap:
"On ne perd pas le meilleur, j'espère que le Max Linder ne viendra pas s'ajouter à la liste sous peu!"

Justement il ne va pas très bien, il suffit d'y aller pour s'en rendre compte. Est-il menacé ? Est-ce le moment d'y aller coûte que coûte pour le soutenir ? Et moi, vendu à UGC, est-ce que je commets un baiser de Judas en payant avec ma carte, est-ce que je ne ferais pas mieux de sortir des vrais euros trébuchants pour soutenir la salle ?

Et puis, question subsidiaire angoissante : si le MLP disparaissait, il resterait quoi ? Pas le Rex, je suis un intégriste de la vo. La grande salle des Halles, le Normandie, le Georges V ?

Bonsoir Nomad,

Dire que le Max Linder va bien serait exagéré, mais les critères de rentabilité établis par son actuel propriétaire sont largement plus modestes que ceux d'un groupe comme EP ou UGC*. Il bénéficie en plus d'un certain nombre d'aides qui permettent à la salle de survivre avec 125 à 135 000 entrées annuelles. Malheureusement, même avec une grosse aide du CNC, cela ne permet pas une remise à niveau esthétique et technique, ce dont la salle aurait grand besoin. Maintenant, ce qui se passe pour les salles uniques parisiennes, jadis de prestige, existe partout dans le monde. La prestigieuse salle de Washington, l'Uptown DC va probablement fermer ses portes sous peu et je peux vous multiplier les exemples en Europe. I N A D A P T E !

Sauf si l'on recherche un environnement architectural spécifique pour aller voir un film, il faut bien reconnaître que l'offre qualitative "théorique" s'est largement améliorée en ce qui concerne la taille des écrans, la qualité sonore, le confort, etc... On peut discuter sur ce que les américains appellent le "showmanship", c.a.d. la perfection de la présentation (la disparition des rideaux par ex.). Reste le public, mais en choisissant bien ses salles, vous devriez pouvoir regarder un programme sans que la bande son soit couverte par la mastication de pop-corn! Si vous aimez les salles pour les salles, ce sera juste plus uniforme....

*: attention: le Grand Ecran Italie n'est pas déficitaire, comme ne l'était pas non plus le Kinopanorama. Ces salles s'éloignent juste des critères établis par les financiers du groupe, soucieux de bien préparer l'entrée en bourse d'EP!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
filou
Invité





MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour repondre a Gabuzo je dirais que c du passé maintenant les gens qui font la queue pour aller voir un film dans les meilleures conditions!
A part pour quelques sorties evenements et cette année il n'yen a eu qu"une pour laquelle les gens ont fait la queue des heures c'est pour star wars!
Vive le Grand Rex!!!(J'y etais!)
Le Grand Rex remplit toujours sa salle tous les noel car quel bon parisien n'a jamais vu ou emmener ses gosses voir le disney de noel dans ce cinema!Et Revive Le Grand Rex!!
Il faut se faire une raison et je reconfirme les gens qui remplissent les salles a l'heure actuelle n'y connaissent pas grand chose en matiere de technique!
Si ils auront juste une opinion sur la qualité du son et c'est tout!
Il faut s'y faire l'epoque du Kino est revolu!
Ce qui me fait plaisir c que pour la sortie de l'année les gens ont choisi le rex et ils ont bien eu raison meme si les conditions n'y sont pas parfaites le gigantisme et la legende sont toujours au rendez vous!
Revenir en haut de page
philippe paris 18



Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les passionné(e)s,
Personnellement, je ne fais pas de palmarès sur les cinémas, surtout quand il s'agit de fermeture. Twisted Evil
Ecrans de 24 mètres ou de 5, salles de 70 places ou de 500, un cinéma qui ferme s'est toujours difficile à accepter, même impossible !
Dommage pour le Gaumont, cela me désole ! Mais ce que je retiens sur ce dossier, c'est que des gens se sont mobilisés pour dire NON à sa fermeture, et je trouve cela très bien. Wink
Alors à bientôt le Grand Ecran, enfin dans la rubrique "Nos chers disparus à Paris" Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2005 20:50    Sujet du message: Date de fermeture confirmée Répondre en citant

Bonsoir,

En dernière page, LFF de cette semaine annonce la fermeture du GEI le 3/1/06 au soir. La fréquentation, malgré des films porteurs sortis pour ce type de salle, est tombée de 567 000 entrées (1997) à 263 000 entrées cette année. Ceci vaut pour les 850 places (650+2x100). A qui le tour ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Sur le site "sauvons le grand écran", j'ai lu qu'une comission devait se réunir le 10 janvier pour statuer sur l'avenir de la salle. Or sa fermeture est prévue avant cette date. Y a-t-il quelque chose que j'ai mal compris? merci d'avance de la réponse
Revenir en haut de page
Philippe



Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 290
Localisation: Hauts-de-Seine (92)

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Sur le site "sauvons le grand écran", j'ai lu qu'une comission devait se réunir le 10 janvier pour statuer sur l'avenir de la salle. Or sa fermeture est prévue avant cette date. Y a-t-il quelque chose que j'ai mal compris? merci d'avance de la réponse


A mon avis c'est une basse manoeuvre de Gaumont pour forcer la main à cette commission.... Evil or Very Mad
_________________
Phil.
Mon blog : Ciné-Façades
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2005 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été voir "King Kong" cet après-midi pour dire adieu à cette magnifique salle...
Mes dernières impressions:
Fauteuils usés
Son excellent, particulièrement les voies arrière que le film exploite comme je l'ai rarement entendu
Image très très décevante, sombre, sombre, sombre. L'extrait que j'avais vu à la TV (coucher de soleil) était grisatre...
Je regretterai la salle et le son, mais pas l'image...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2006 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique a écrit:
J'ai été voir "King Kong" cet après-midi pour dire adieu à cette magnifique salle...
Mes dernières impressions:
Fauteuils usés


Bonjour Dominique

C'est aussi une des raisons qui a fait pencher la balance vers la fermeture. Les salles devaient recevoir une révision importante (fauteuils, décoration, cabine, mise à niveau son des salles 2 et 3). Tenter de faire progresser la qualité de l'image aussi, ce qui impliquait de très gros frais (toile à haut gain, probable changement de consoles, etc...).


Dominique a écrit:
Son excellent, particulièrement les voies arrière que le film exploite comme je l'ai rarement entendu
Image très très décevante, sombre, sombre, sombre. L'extrait que j'avais vu à la TV (coucher de soleil) était grisatre...

Peut-être que pour cette sortie "finale" avaient-ils une copie "série". Donc des problèmes de lumière logiques...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com