Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Belles salles à Paris

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jef



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 31
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2006 14:20    Sujet du message: Belles salles à Paris Répondre en citant

Bonjour à tous

Il n'y a pas que des fermetures de salles à Paris, il y a aussi des exploitants qui font des efforts. Le petit Quartier Latin rue Champollion vient de faire peau neuve, peinture, cabine, son, écran... et c'est une salle très agréable, quartier idem et programmation top. Bon ce n'est pas le Kino mais le rapport de taille salle/écran est très bien.
ET je suis un fan de la Pagode. Certes le cinéma aurait besoin de travaux, mais un cinéma avec jardin à Paris c'est plutôt rare.

Jef
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emmanuel



Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006 2:09    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière fois que j'étais allé à la Pagode, c'était il y a 3 ans environ, et ils avaient l'air d'être en plein travaux : échaffaudage dans la salle pour refaire, me semblait-il, le plafond? Ils ont abandonnés les travaux en cours de route?

Et concernant le ciné rue Champo, j'avais vu qu'ils refaisaient l'extérieur, mais je n'y étais pas rentré. Ainsi, la salle aussi a été refaite...A quoi cela ressemble maintenant? Ils ont vraiment refait la salle (fauteuils, enceintes etc), j'avais pas eu l'impression qu'ils avaient fermé pour les travaux... Mais bon je n'achète plus aussi souvent le pariscope, ceci doit expliquer cela...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manolito



Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 48

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la "salle chinoise" de la Pagode, il y a eu des travaux temporaires et l'installation de filets de sécurité laids pour éviter que des ornements tombent sur la tête des spectateurs. Je peux me tromper, mais il me semble qu'ils n'ont jamais vraiment restauré cette salle complètement, faute de moyens...

Pour les autres salles qui auraient besoin d'un sérieux coup de rénovation, on peut aussi parler de l'épée de bois. Je n'ai jamais vu une salle en aussi mauvais état. Accoudoirs arrachés, toiles des fauteuils déchirés, fauteuils manquants dans les rangées ou condamnés au moyen de scotch chaterton ! Shocked Vraiment un choc !

La salle Panorama du Grand Action laisse aussi à désirer. C'est un peu mieux quand même, mais j'y suis allé ce week end et tous les accoudoirs sont déchirés ou arrachés, beaucoup des fauteuils sont plus ou moins défoncés... Heureusement, la projection reste bonne, mais tout de même, cela fait un peu mal au coeur...

Effectivement, les cinéma de la rue Champolion ont été bichonnés : le Reflet médicis a maintenant un superbe hall de Palace et le Champo a été nettement embelli (fini le vestibule d'entrée ouvert aux quatre vents). Je ne sais pas pour le Quartier Latin où je ne suis pas allé depuis longtemps. Mais sa salle 1 a toujours été jolie (décoration théâtre) et agréable. La salle 2, par contre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jef



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 31
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la Pagode ce qui retarde les travaux, je suppose que c'est le coût. Le bâtiment est classé aux Monuments historiques, et doit donc être restauré à l'identique. Ceux qui connaissent La Pagode et la richesse de ses ornementations comprendront que le financement ne doit pas être aisé à boucler...
Le Quartier Latin de la rue Champolion a vraiment été entièrement refait. La salle 1, l'ancien théâtre, est devenue rose et rouge et a gardé ses dorures + écran neuf + projecteurs neufs +son DTS. La salle 2 est quelconque c'est vrai, d'un point de vue archi, mais (opinion personnel), je trouve que la projection particulièrement en 1,66 et en scope est très belle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com