Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

De quelle année date ce ticket ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Niala01



Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 1
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 23:39    Sujet du message: De quelle année date ce ticket ? Répondre en citant

j'ai reçu ce mail il y a 2 jours :
Citation:
Bonsoir,
Des amis ont trouvé un vieux ticket de cinéma lors de la restauration d’un fauteuil. Un ticket à 1,5 francs, avec la mention « tarif réduit militaire et enfants ». Ticket émis par le CNC, pour un film visionné dans un cinéma Rex.
Ces gens se demandent de quand ce ticket - environ - date … Une idée ?
Merci !


J'ai fait une 1ère réponse :
Citation:
Bonjour,
Sans photo, il me sera difficile de répondre ; Pour plusieurs raisons :
- En effet, le nom Rex est l’un des noms de salles de cinéma le plus fréquent.
- 1franc50 en tarif réduit représente environ 2 franc en plein tarif. Or, ce tarif n’est plus appliqué en centre-ville depuis des lustres (1970 au bas mot), alors qu’il était encore appliqué dans certaines campagne jusqu’au début des années 80.
- D’autre part, sur Paris centre, ce tarif n’a quasiment jamais existé !
Ce qui malheureusement vous laisse une très grosse part d’incertitude. En même temps, je vous fais cette réponse sans recherche particulière. Si plus d’infos concernant ce ticket vous intéresse, envoyez-en moi une photo. J’étudierai plus profondément ma réponse.


Ma correspondante m'a répondu :
Citation:
La personne m’a fait parvenir une photo de ce petit ticket que je vous transmets ici…
C´est presque digne de Sherlock Holmes… Mais Belves-de-Castillon, c´est une petite ville de Dordogne, me semble t-il … dont le cinéma s´appelle Le Rex, vive Google, ….reste la date d´émission !
Dans les années 80 j´allais bien au cinéma en France mais je ne me souviens pas avoir payé 1,50 francs…
Début années 70 ? Avant ?
Suis curieuse de votre opinion…


Et moi aussi. Donc, voici la photo du billet :


Vous en pensez quoi Question
_________________
Encore et tjs CINEMA !!! jusqu'à la mort, NA !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai années 60, après 62 (nouveaux francs). Mais pour le reste, ce prix, en province, pour les enfants, a pu perdurer jusqu'au début des années 70. Il faudrait que je retrouve ma collection de tickets de cette époque. (mais les prix étaient beaucoup plus "divers" à cette époque me semble-t-il). Je me rappelle de cinémas au début des années 60 où les 5 premiers rangs étaient moins chers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent



Inscrit le: 22 Aoû 2003
Messages: 26

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 2:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dans des vieux annuaires Bellefaye, je retrouve trace de ce cinema Rex jusqu'en 1960 (dernière année en ma possession) . Salle de 305 places - à Belves (dordogne) - 1787 habitants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe



Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 290
Localisation: Hauts-de-Seine (92)

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent a écrit:
Dans des vieux annuaires Bellefaye, je retrouve trace de ce cinema Rex jusqu'en 1960 (dernière année en ma possession) . Salle de 305 places - à Belves (dordogne) - 1787 habitants.


J'ai un annuaire de 1969 : le cinéma est toujours existant... et le nombre d'habitants est passé à 1882 ! Rolling Eyes
_________________
Phil.
Mon blog : Ciné-Façades
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bernard Paris



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 29

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Elémentaire !

La salle a été transformée en magasin de bricolage, mais sa belle façade existe en 1992 et j'espère aujourd'hui toujours "pour la vue" et notre mémoire...

On voit la trace des lettres R E X qui se font encore voir...

Ci joins une photo de 1992 en gros...

Photo prise par mes soins... B. Pavelek

à plus...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
J.A. Waagmeester



Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être vous savez pendant quelle période le logo de CNC (vert à la photo) a été utilisé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard Paris



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 29

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

...En tout cas, "militaires et enfants" c'est un "tarif réduit"...

B.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com