Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Le Kinopanorama ressuscite...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tupeutla



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 89
Localisation: Meudon 92190

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2006 17:43    Sujet du message: Le Kinopanorama ressuscite... Répondre en citant

... d'une certaine manière :

http://www.espacekino.com/index.php?rubr=177
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2006 18:06    Sujet du message: Re: Le Kinopanorama ressuscite... Répondre en citant

tupeutla a écrit:
... d'une certaine manière :

http://www.espacekino.com/index.php?rubr=177


Bonsoir,

Cela date de 2004 et ça n'a pas été très loin... Il s'agissait d'une projection d'un "opéra-ciné-oecuménique", passé sur une portion de l'écran "Gaumont", en vidéoprojection.

Passons sur le fait que la salle était sans fauteuils fixes, remise à plat à l'orchestre et que la qualité de projection était déplorable ... il y a eu de très gros problèmes quand la commission de sécurité a découvert l'état des lieux*. Tout ceci a conduit à une mise en demeure de réaliser des travaux électriques et de sécurité incendie et à une interdiction d'ouverture au public de plusieurs mois. Ce dont l'espace Kino ne s'est jamais remis et a conduit à la faillite de Defi-org. Je laisse de coté l'orientation très politique - parfois dissuasive - du président des lieux, allant du MPF au "célèbre" Jean Pax Mefret.

Lire: http://zone-mondiale.org/portail/html/modules/news/article.php?storyid=167

Etant bien informé sur l'avenir de ce lieu, je peux vous indiquer qu'il n'est pas question de reprendre une activité publique.

*: il n'y avait qu'à être présent le jour de l'inauguration pour voir un câble HT traîner dans les couloirs !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tupeutla



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 89
Localisation: Meudon 92190

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2006 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage. Dans mon esprit j'avais interprété l'ouverture janvier 2006 par 2007 ! Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jef



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 31
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 22:18    Sujet du message: Mobalpanorama Répondre en citant

Il paraît que l'ex-Kinopanorama va devenir un magasin Mobalpa.
Mobalpanorama.
Encore un magasin où je ne pourrais pas mettre les pieds.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2007 22:38    Sujet du message: Re: Mobalpanorama Répondre en citant

Jef a écrit:
Il paraît que l'ex-Kinopanorama va devenir un magasin Mobalpa.
Mobalpanorama.
Encore un magasin où je ne pourrais pas mettre les pieds.


Bonsoir,

Ce n'est encore qu'un projet, mais la salle est dans un état pitoyable. Nous avons fait un repérage photos hier avec Serge Marie et c'est une franche catastrophe (sondages un peu partout, écran crevé, electricité en partie HS, fuites d'eau ...). A méditer en attendant de meilleures épreuves ...










_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bth48



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 117
Localisation: sucy en brie

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tragique !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que M.Pinton n'a pas vu ça!

ça fait quelque chose, on est vraiement dans un monde... Bizare.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique a écrit:
Heureusement que M.Pinton n'a pas vu ça!


Bonjour Dominique,

Le Kinopanorama a failli disparaitre à deux reprises dans les années 70 ( 74 et 78 ). C'était à l'initiative de la SA "Le Splendid", donc de Pierre Pinton et Associés. Quand Gaumont, moins d'un an après la vente, a appliqué - plus ou moins - sa charte de marque et a modifié la salle, je sais que Pierre avait regretté le manque de pertinence historique, mais surtout le coté "bon marché" de la transformation technique. Les travaux de l'architecte Gaumont (Mr Namur) sont pourtant respectueux du lieu, mis à part la perte de "vrais" rideaux de scène. La réduction de la courbure de l'écran (perte des ailes latérales) était logique pour faciliter la projection de films modernes - en 35 mm - sans avoir trop le mal de mer.

On peut largement plus discuter de la pertinence technique de cette transformation*. La supervision technique a été faite par l’ex. patron du Gaumont Palace et je ne suis pas certain qu'il ait bien compris la salle. Le manque d'objectifs corrigés pour la courbure de l'écran, la présence d'un chrono principal "bon marché", un son très classique manquant de volume aux ambiances et mal placé en 1,85:1 ont conduit à une image mauvaise en scope et à un son mal spatialisé en pano. Et, malgré la diminution de la taille et de la courbure de l’écran, une adaptabilité aux films d'action toujours aussi mauvaise...


Dominique a écrit:
ça fait quelque chose, on est vraiment dans un monde... Bizarre.


Et encore, ce ne sont que les photographies regardables ....

*: Le budget était peut être trop limité ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cela n'a qu'un rapport lointain, quoique...
Je viens de revoir en DVD "Grand Prix" que j'ai vu au Kino, que de souvenirs...
Mais je me rappelle que la première fois où j'ai vu ce film, c'était à Nogent (Royal? Palace?) et là aussi c'était autre chose, à l'époque où beaucoup de salles étaient équipées en 70 mm j'ai vu et revu des films dans ces salles où parfois je doutais que c'était du 70mm !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-philippe



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 23:47    Sujet du message: le kinopanorama ressuscite Répondre en citant

bonsoir Jean-Noël,je voudrai simplement savoir si c'est bien vous sur la 2ème photo.Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manolito



Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 48

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui sont passés devant l'emplacement du Kino ont vu qu'il est devenu désormais une salle de sports... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 22:15    Sujet du message: Re: le kinopanorama ressuscite Répondre en citant

jean-philippe a écrit:
bonsoir Jean-Noël,je voudrai simplement savoir si c'est bien vous sur la 2ème photo.Merci

Bonsoir,

Non, il s'agit de Serge Marie (ex Directeur adjoint du Kinopanorama).

L'évolution du Kinopanorama était malheureusement inévitable car de nombreux problèmes de sécurité existaient sur le site depuis l'abandon (et même l'exploitation) par Défi. On va essayer de faire quelques photos, mais il ne reste rien de reconnaissable.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com