Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

300 en IMAX et en numérique.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 20:46    Sujet du message: 300 en IMAX et en numérique. Répondre en citant

En plus de son exploitation IMAX (confirmée ? je l'espère...) au Gaumont Disney Village, 300 est annoncé en HDDC dans les salles Kinepolis / France qui vient de s'équiper en serveur Dolby JPEG 2000 et d'un deuxième projecteur Barco DP 100.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manolito



Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 48

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu qu'ilest supposé passer en numérique au Max Linder... Je ne sais pas si c'est vrai ou faux, mais j'y suis allé cet après-midi et je n'ai pas du tout trouvé que ça faisait "projection numérique"... Quelqu'un a-t-il une confirmation à ce sujet?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que je sais, c'est qu'il a beaucoup de grain pellicule sur la copie numérique de 300 (le film a été tourné en 35 mm). On n'est donc pas devant une image numérique froide et lisse comme cela fut le cas avec Star Wars ou Superman returns (tournés en HD).

Cela explique peut être votre impression.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 3:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute que si le Max Linder possède toujours son serveur XDC uniquement MPEG, il ne peut jouer de contenu JPEG 2000.

Or, 300, comme toutes les productions hollywoodiennes réalisées en conformité avec les normes DCI, est encodé en JPEG 2000 qui est un format de compression propre au cinéma numérique. Mais encore faut-il avoir le matériel adéquat et il me semble que le serveur XDC JPEG se fait attendre quand la concurrence (DOREMI, DOLBY, KODAK) y est passée depuis un certain temps.

Il se peut alors que le MAX Linder le tourne en 35 faute d'up grade JPEG ce qui est un peu dommage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

proj a écrit:
J'ajoute que si le Max Linder possède toujours son serveur XDC uniquement MPEG, il ne peut jouer de contenu JPEG 2000.


Bonjour,

Aux dernières nouvelles, le serveur XDC n'avait pas reçu l'upgrade JPEG 2K. EVS/XDC envisageaient de faire les MAJ vers avril/mai, tout comme pour l'Allemagne.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
popov



Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 55

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2007 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas vraiment une mise a jour je crois mais plutot le remplacement par un G3......

Dernière édition par popov le Sam 23 Fév 2008 0:04; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

popov a écrit:
c'est pas vraiment une mise a jour je crois mais plutot le remplacement par un G3......


Bonjour Popov,

Vu que le G3 n'est pas commercialement sorti, il est difficile de dire comment l'upgrade contractuel se fait (il sortira probablement courant avril). Au départ, il était prévu que le G2 soit physiquement "upgradable" (swap de cartes et MAJ soft). Il semble qu'il y ait eu certains retards et on peut effectivement penser que ce sera un changement de machine, mais cela n'est pas certain.

A noter que beaucoup d'exploitants sont déjà passé au serveur Dolby (ou Doremi) pour exploiter du JPEG 2K, alors qu'ils utilisaient un G2.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que XDC est en train de perdre beaucoup de terrain par rapport à ses concurrents directs... En effet, beaucoup d'exploitants ont déjà rompu leur contrat avec XDC, trop impatients de passer au JPEG et trop frustrés de voir des films commercialement porteurs leur passer sous le nez.

Si leur solution numérique JPEG n'est pas aussi convaincante que celle de Doremi ou Dolby, XDC Digital Cinema ne risque pas de faire de vieux os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

proj a écrit:
Bonjour,

Je pense que XDC est en train de perdre beaucoup de terrain par rapport à ses concurrents directs... En effet, beaucoup d'exploitants ont déjà rompu leur contrat avec XDC, trop impatients de passer au JPEG et trop frustrés de voir des films commercialement porteurs leur passer sous le nez.

Si leur solution numérique JPEG n'est pas aussi convaincante que celle de Doremi ou Dolby, XDC Digital Cinema ne risque pas de faire de vieux os.


Il n'y a pas que le JPEG 2K, mais aussi la 3D qui ne sera pas disponible - au mieux - avant novembre 2007.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Le Max Linder est bien équipé en serveur JPEG et tourne actuellement 300 en numérique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com