Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Un nouveau multiplexe à Corbeil-Essonnes ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dewey
Invité





MessagePosté le: Dim 31 Oct 2004 15:10    Sujet du message: Un nouveau multiplexe à Corbeil-Essonnes ? Répondre en citant

Bonjour,


La semaine dernière, je passais tout à fait fortuitement dans la zone commerciale "Art de Vivre" à Corbeil-Essonnes tout prêt de l'autoroute A6 (pour ceux qui connaisses) et quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur un panneau de permis de construire estampilé "UGC Ciné Cité" en date du........22/12/2000 !

Vous avez bien vu, bientôt quatre ans qu'un permis de construire a été déposé (et a priori accepté !) pour un multiplexe de 15 salles agrémentées d'un parking de 1131 places sur un terrain de 54640 m².

A l'heure actuelle, toujours rien sur ce terrain réservé donc à UGC depuis bientôt quatre ans !

Je ne sais pas si vous avez des informations sur ce projet, mais il m'a tout l'air d'avoir été enterré.
Revenir en haut de page
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 2004 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Après 4 ans sans travaux, je penses que le permis n'est même plus valable Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UGCIllimité



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 37
Localisation: La Ville du Bois (91)

MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2005 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Je ne sais pas si le panneau est toujours en place mais en tout cas sur le site UGC (je viens de vérifier) il y a toujours un Ciné-Cité de 15 salles en projet à "Corbeille-Essonnes" (c'est peut-être pour çà que çà a pris du retard, ils cherchent pas la bonne ville Very Happy ), ainsi que celui d'Aulnay et un autre à Pontault-Combault.

Est-ce que c'est toujours d'actualité ? Je ne sais pas, mais leur carte est quand-même mise à jour de temps en temps (ils ont ainsi pris en compte la fermeture de Cergy-Préfecture). Si un jour ce ciné voit le jour (çà m'intéresse, j'habite pas très loin et ce serait plus près que SQY) çà fera une sacrée concurrence au Mega CGR d'Evry !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bth48



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 117
Localisation: sucy en brie

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Je réouvre ce post évoquant une éventuelle ouverture UGC à Corbeil car en tombant par hasard sur une page de la CCI d'avril 2001, je vois évoquer l'ouverture d'un multiplexe UGC de 16 salles et 2000 places à Pontault-Combault (77).
http://www.crocis.ccip.fr/publications/enjeux/enjeux27.pdf
6 ans après, rien n'est fait et, habitant le secteur, je n'en ai jamais entendu parler !

Quelqu'un a-t-il des infos ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
UGCIllimité



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 37
Localisation: La Ville du Bois (91)

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce document date, et il serait intéressant de savoir s'ils en ont refait un depuis, mis à jour, car j'ai noté pas mal d'erreurs ou du moins pas mal de choses qui ne sont pas ou plus d'actualité.

Quelques exemples :

- dans le 91, UGC Bièvres est un projet qui est tombé à l'eau, probablement en raison de réticences de la commune de Bièvres (commune assez calme et tranquille, on se doute qu'un Ciné Cité aurait attiré beaucoup de monde et aurait posé des problèmes notamment de circulation...). Et c'est finalement sur SQY Ouest qu'UGC s'est rabattu. Je vois également un Gaumont Massy, j'habite à proximité de Massy et je n'en ai jamais entendu parler depuis 3 ans. Je n'ai pas entendu parler non plus de Mega CGR à Ste-Geneviève des Bois, et ce serait quand même étonnant puisque le Mega CGR d'Evry est à 10min de Francicilienne. Il y a un ciné exploité par CGR dans cette ville, de 4 salles si je ne me trompe pas... Quand à UGC Corbeil... aucune nouvelle

- dans le 95, UGC Ciné Cité Cergy le Haut comporte depuis l'automne dernier 14 salles (et quelque chose me dit qu'avec l'espace libre restant dans la prolongation des nouvelles salles, et la multitude de logements en construction à proximité, on pourrait bien voir un jour deux nouvelles grandes salles...). A L'Isle Adam, il existe bien une cinéma "Le Conti", mais qui n'a rien à voir avec ce qui est décrit dans ce document

Si quelqu'un a plus d'informations sur les futurs projets d'extension ou de création de salles, je suis également preneur Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bth48



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 117
Localisation: sucy en brie

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien trouvé de nouveau mais il est vrai que depuis, il s'est ouvert le le multiplexe méga cgr de Torcy à quelques minutes de Pontault en voiture !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

bth48 a écrit:
Je n'ai rien trouvé de nouveau mais il est vrai que depuis, il s'est ouvert le le multiplexe méga cgr de Torcy à quelques minutes de Pontault en voiture !


En parlant de ce complexe, il est passé de 12 à 16 salles ? Parce que du RER je vois marqué "16 cinémas" ? Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui 16 Salles maintenant. Je sais pas où ils les ont ajoutés. Je suis jamais allé voir un film là-bas, mais en entrant dans le hall à l'époque où il était encore badgé AMC, je me suis retrouvé dans un copier/coller du CGR de Cherbourg Shocked

Il y a quelques années, on parlait d'un CGR à Torcy, d'un Village Roadshow à Chelles (centre commercial Chelles 2) et d'un Pathè à Claye-Souilly.

A l'époque, tous ces projets avaient été retoqués par les comissions, alors que dans le même temps le Gaumont Disney s'agrandissait de 8 à 15 salles... Ca avait fait couler beaucoup d'encre dans la presse locale: rumeurs d'intervention de Disney au plus haut niveau pour que le DV reste le seul multiplexe du nord-Seine-et-Marne,...

Puis le Gaumont Carré Sénart a ouvert (ce qui a valu une nouvelle salve de commentaires acerbes Very Happy )...

Finalement, avec la destruction du centre commercial de Torcy et la construction de Bay 2, et grâce au lobbying intensif du maire de Torcy, un cinéma a finalement été autorisé à Bay 1.
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas non plus... Il doit s'agir de 4 petites salles dont ils avaient prévu l'emplacement au cas où le complexe marcherait bien... Ou alors ils ont divisé les grandes salles. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe



Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007 14:16    Sujet du message: UGC Corbeil Répondre en citant

bth48 a écrit:
Bonjour.

Je réouvre ce post évoquant une éventuelle ouverture UGC à Corbeil car en tombant par hasard sur une page de la CCI d'avril 2001, je vois évoquer l'ouverture d'un multiplexe UGC de 16 salles et 2000 places à Pontault-Combault (77).
http://www.crocis.ccip.fr/publications/enjeux/enjeux27.pdf
6 ans après, rien n'est fait et, habitant le secteur, je n'en ai jamais entendu parler !

Quelqu'un a-t-il des infos ???


Infos.recentes :

La plupart des locaux dans ce centre commercial ont été alloués a des magasins. Il n'en reste plus qu'un de vide - ou il n'y aura pas assez de place pour 15 ecrans. J'ai posé la question sur l'eventuel cinéma UGC dans le centre à une caissière chez Casto. C'était une nouvelle pour elle. En tout cas le petit ciné Arcel à 1Km de là ne survivrait jamais si UGC s'installe, et eux, ils ont la mérite de mettre des fois les films qui sortent de l'ordinaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bth48



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 117
Localisation: sucy en brie

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Pontault C., j'ai envoyé un message à UGC via la rubrique "contact" de leur site il y a plus d'une semaine.
A ce jour, ils n'ont pas eu la courtoisie de me répondre ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com