Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

le séverine, paris 20e

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grumo



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 18:18    Sujet du message: le séverine, paris 20e Répondre en citant

Sos ! quelqu'un pourrait-il m'aider en me donnant des renseignements sur cette salle qui se trouvait Porte de bagnolet. Avez vous des souvenirs ? taille de la salle etc... Et surtout, quelqu'un sait-il la date de FERMETURE de cette salle (d'après mon souvenir c'est 1975 mais j'ai besoin d'une date précise...) merci bcp pour votre aide !! (un ex enfant-spectateur du séverine ...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe paris 18



Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Juste une idée en passant, tu peux toujours aller à la bibliothèque du CNC, l'entrée est libre. Tu pourras y consulter le Bellefaye (Bible de la profession), cela te donnera déjà peut-être quelques éléments sur cette salle. Wink
A+
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
ericbis2



Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 23:40    Sujet du message: Re: le séverine, paris 20e Répondre en citant

grumo a écrit:
Sos ! quelqu'un pourrait-il m'aider en me donnant des renseignements sur cette salle qui se trouvait Porte de bagnolet. Avez vous des souvenirs ? taille de la salle etc... Et surtout, quelqu'un sait-il la date de FERMETURE de cette salle (d'après mon souvenir c'est 1975 mais j'ai besoin d'une date précise...) merci bcp pour votre aide !! (un ex enfant-spectateur du séverine ...)


salut

ayant habité le 20e pendant 20 ans, j'ai fréquenté étant gamin le Séverine. La salle, devait faire environ 400 places et possédait un balcon assez profond. Elle faisait partie de ces salles de deuxième exclusivité du quartier mais vers les dernières années, passaient des films en premire vision (Dracula prisonnier de Frankenstein, par exemple) En effet, la salle a du fermer en juin 75 et le dernier film projeté était "Liaisons Perverses" pour deux jours,le cinéma ayant fermé ses portes un jeudi soir. La date exacte? je devrais pouvoir retrouver d'ici peu. Promis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com