Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Musée du cinéma au Rodin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stefan
Invité





MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005 14:02    Sujet du message: Musée du cinéma au Rodin Répondre en citant

L'écho m'est parvenu que le Gaumont Rodin (Paris 13ème) est en cours de rachat par Pathé Palaces.
la société installera dans ces 2 salles (ancien Gaumont Gobelins - laissé à l'abandon par Europalaces depuis plus d'un an) un musée du cinéma.Enfin une petite lueure d'espoir après l'annonce de la fermeture du Grand Ecran (entre juin et décembre 2005). On aurait préféré voir ce cinéma encore en vie - mais faute de mieux... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

euh......gaumont et pathe = europalace

donc je ne vois pas trop le sens de ton message!!!!
Revenir en haut de page
antoinej5



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 70

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 1:01    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être a t'il voulu dire qu'Europalaces n'est pas propriétaire des murs (je ne fais que supposer) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stefan
Invité





MessagePosté le: Ven 18 Mar 2005 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le message ne porte que sur la reconversion de l'ancien cinéma en musée. Je ne ne cherche pas à apporter autre information que celle-ci. Wink

Mais pour répondre à votre question, Europalaces est une société qui exploite les salles des anciens réseaux Pathé & Gaumont. Son actionnaire majoritaire est Pathé (environ 51% me semble-t-il), le reste appartient à Gaumont.

1) Le patrimoine immobilier de ces deux sociétés n'est systématiquement pas le patrimoine immobilier d'Europalaces, il ne faut pas tout confondre! (ici, le propriétaire des murs, c'est Gaumont).
2) Tant bien même, Pathé Palaces est une filiale de Pathé (Production et distribution). Donc, une filiale de l'actionnaire majoritaire d'Europalaces (certe). Mais ce n'est pas la même société. Pas la même direction. Pas la même gestion.
3) Enfin, n'oublions pas pas que chaque cinéma fonctionne avec sa gestion propre. Le Gaumont Rodin dépend de la SAS Europalaces Italie (qui comprend aussi la Fauvette, toujours en activité). Les charges de ce site ne seront bientôt plus à assumer par la Fauvette, assurant la pérénité à un site longtemps menacé de fermeture.
Revenir en haut de page
zizoud
Invité





MessagePosté le: Ven 18 Mar 2005 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cela reste une bonne nouvelle, parceque après l'annonce de la fermeture du grand ecran italie2 dans le 13e en ce moment c'est pas la joie.
Mais cette annonce reflete bien la tournure que prend Paris en général : au centre une ville musée, en peripherie des supermarchés ou multiplex
Revenir en haut de page
philippe paris 18



Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2005 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je ne me réjouis pas de cette nouvelle. Un cinéma doit rester un lieu de projection, et qu'on le transforme en supermarché ou en musée, le résultat est le même ; c'est un cinéma de moins !!! Crying or Very sad
A quoi peut servir l'installation d'un musée du cinéma dans un ancien cinéma ? Peut-être à calmer les esprits de ceux qui voient d'un mauvais oeil la fermeture des sites les plus prestigieux de Paris ? Crying or Very sad
Pour ma part, il m'en faut plus pour voir l'avenir sous un meilleur jour... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Patrick



Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 68
Localisation: Mérignac (33) - France

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

philippe paris 18 a écrit:
Personnellement, je ne me réjouis pas de cette nouvelle. Un cinéma doit rester un lieu de projection, et qu'on le transforme en supermarché ou en musée, le résultat est le même ; c'est un cinéma de moins !!! Crying or Very sad
A quoi peut servir l'installation d'un musée du cinéma dans un ancien cinéma ? Peut-être à calmer les esprits de ceux qui voient d'un mauvais oeil la fermeture des sites les plus prestigieux de Paris ? Crying or Very sad
Pour ma part, il m'en faut plus pour voir l'avenir sous un meilleur jour... Wink


je partage : un cinéma qui ne fait plus de projection n'est plus un cinéma. Ce que j'aime ce sont les lieux pluri culturels, alors pourquoi pas une belle salle en état de marche et la plus petite et moins intrrressante en activité de découverte.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bth48



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 117
Localisation: sucy en brie

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Un article dans le supplément Paris du Nouvel Obs de ce jour confirme la réalisation dans les ex-locaux du Rodin de la Fondation Jérome Seydoux - Pathé.
Cette fondation rassemblera la collection Pathé : affiches, maquettes, dessins, photos, livres, revus, apparaeil de projection et de prise de vues mais hélas pas de films ni de salle de projection.
La façade serait conservée en l'état car inscrite aux monuments historiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Louis Sidney



Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 522
Localisation: Paris Nord

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 19:36    Sujet du message: Re: Musée du cinéma au Rodin Répondre en citant

Stefan a écrit:
L'écho m'est parvenu que le Gaumont Rodin (Paris 13ème) est en cours de rachat par Pathé Palaces.
la société installera dans ces 2 salles (ancien Gaumont Gobelins ) un musée du cinéma.


Quelle adresse, SVP ?
Cinematour donne pour le "Gobelins-Rodin" 73 av des Gobelins, dit que c'est l'ex-"Fauvettes", ex-"Cinémathéâtre-Gobelins"...et montre la photo d'un vieux théatre fermé appelé "Gaumont-Gobelins". Je n'y comprends rien, surtout que:

-en septembre 69, j'ai trace d'un "Rodin" à cette même adresse (680 places), devenu "Fauvette 2" et "Fauvette 3" (480 et 250 places) vers septembre 1972 (architecte: Artemisos Wang). L'autre salle "Fauvette" étant de l'autre côté de l'Avenue et appartenant aussi à un certain Rumigny.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Manolito



Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 48

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, pour y être souvent allé, que le gaumont gobelins rodin - et dont il était question que les locaux accueillent un musée de cinéma - est bien le cinéma montré sur cette page :

http://www.evene.fr/culture/lieux/gaumont-gobelins-rodin-5025.php

Il y a marqué Gaumont Gobelins sur la photo, mais il s'agit bien du Gaumont Gobelins Rodin, ainsi baptisé pour le différencier du Gaumont Gobelins (parfois aussi appelé Gaumont Gobelins Fauvette encore une fois pour les différencier) qui se trouve de l'autre côté de l'avenue et qui est toujours ouvert, lui. Ce complexe avait bien deux salles. Je ne connais pas le numéro dans l'avenue, mais elle est facile à vérifier car sa façade très caractéristiques (signée par Rodin, d'où le nom) est toujours debout...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com