Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Gaumont Disney Village 15+1 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
otalement incompréhensible. On pouvait sans problème excuser les sous-titres statiques à l'époque du 70 mm, mais là ça me paraît beaucoup plus dur. D'ailleurs, Avatar SE ne présentait pas ce problème. Faut-il en vouloir à IMAX Corp. ou à Sony Pictures ?...


Y a-t-il d'ailleurs une différence entre les copies numériques IMAX et celles qui tournent dans mon cinéma équipé en numérique 3 D ???

Sinon, la 3 D de "The green hornet" n'a vraiment pas d'intérêt. La copie numérique 2 D est en 4 K mais on ne peut pas l'utiliser... Dommage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sRtB12



Inscrit le: 11 Avr 2003
Messages: 29
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

proj a écrit:
Y a-t-il d'ailleurs une différence entre les copies numériques IMAX et celles qui tournent dans mon cinéma équipé en numérique 3 D ???

De ce que j'en sais, pour qu'un DCP puisse être diffusé sur du matériel IMAX, son mastering doit obligatoirement avoir été réalisé par le labo IMAX. Les copies sont donc bien différentes. Maintenant, j'ai peine à croire que la différence soit vraiment perceptible (sauf pour les sous-titres, donc !)... et tant mieux, au fond, car quand bien même elle le serait, je voudrais bien être sur que ce serait en faveur de la version IMAX (si le caractère exclusif de leur version se résume à l'application de DNR et d'edge enhancing, non merci !)

proj a écrit:
Sinon, la 3 D de "The green hornet" n'a vraiment pas d'intérêt.

Elle n'est certes pas mémorable, mais en toute honnêteté, je crois que c'est encore la conversion 2D->3D la "moins pire" que j'aie vue ces derniers temps. Et les rares scènes qui ont eu droit à un "reshoot" en RED 3D sont plutôt convaincantes. Mais bon, cela ne représente que quelques très courtes minutes sur un film de presque deux heures, on ne peut pas vraiment dire que ce soit significatif...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Benjamin



Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2011 11:27    Sujet du message: Urgent Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais savoir une chose. Je sais que Thor est a Disney en Imax. Sachant que Fast and Furious 5 est aussi prevu en Imax et il sort ce mercredi le 04/05. Comment cela va t-il se passé?
Car je voudrais bien allé voir Thor en Imax.

C'est assez Urgent. Merci de me repondre le plus vite possible Smile
Cordialement
Benjamin THOMAS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2011 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je n'ai jamais vu un film en Imax ne rester qu'une semaine au Gaumont DV, mais maintenant que c'est du minIMax les contraintes ne sont peut-être plus les mêmes?

A l'époque du vrai Imax, le film de la semaine suivante n'était jamais proposé en Imax au DV.
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sRtB12



Inscrit le: 11 Avr 2003
Messages: 29
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2011 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
Perso, je n'ai jamais vu un film en Imax ne rester qu'une semaine au Gaumont DV, mais maintenant que c'est du minIMax les contraintes ne sont peut-être plus les mêmes?

A l'automne dernier, Paranormal Activity 2 était resté une seule semaine à l'affiche des salles IMAX num' (remplacé dès la semaine suivante par le Royaume de Ga'hoole). Je crois qu'il y a eu d'autres cas, mais je ne me souviens plus des films.

Cependant, Thor est aujourd'hui toujours à l'affiche en IMAX. Il sera remplacé dans deux semaines par Pirates des Caraïbes 4.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2011 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

sRtB12 a écrit:
Mikes a écrit:
Perso, je n'ai jamais vu un film en Imax ne rester qu'une semaine au Gaumont DV, mais maintenant que c'est du minIMax les contraintes ne sont peut-être plus les mêmes?

A l'automne dernier, Paranormal Activity 2 était resté une seule semaine à l'affiche des salles IMAX num' (remplacé dès la semaine suivante par le Royaume de Ga'hoole). Je crois qu'il y a eu d'autres cas, mais je ne me souviens plus des films.

Cependant, Thor est aujourd'hui toujours à l'affiche en IMAX. Il sera remplacé dans deux semaines par Pirates des Caraïbes 4.


Je dois dire que depuis que c'est de l'Imax numérique, je ne suis plus trop l'actualité et l'autre jour j'ai même vu Thor en VO dans une autre salle...
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe Cherel



Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

proj, pourrais-tu confirmer que la Salle 1 est bien équipée en 4K. Si oui, est-ce le même projecteur NEC qui a été upgradé (ce dont je doute car il a été installé je crois en 2007). Ou peut-être est-ce le même projecteur de prêt que celui qui a été montré en démo au Gaumont Carré de Soie? Ou alors est-ce un tout nouveau NEC NC3240S installé par ADDE Cinéma?

Merci pour ces précisions.

Note : En ce moment, il y a 2 films tournés en 4K projetés en numérique au Gaumont Disney Village : La Défense Lincoln et Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (sans compter les dessins animés). On peut espérer que au moins l'un d'entre eux soit projeté en 4K...
Les deux films sont projetés à des horaires différentes. On peut penser que les 2 soient projetés en 4K...

Christophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Sam 09 Juil 2011 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

4€ de supplément pour Transformers en Imax pour les possesseurs de la carte Le Pass Shocked Evil or Very Mad

La présence de supplément dépend carrément des films, parfois rien, parfois 2€, et là 4€ Evil or Very Mad
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Sam 09 Juil 2011 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
4€ de supplément pour Transformers en Imax pour les possesseurs de la carte Le Pass Shocked Evil or Very Mad

La présence de supplément dépend carrément des films, parfois rien, parfois 2€, et là 4€ Evil or Very Mad


Oui, c'est un peu à la carte, au gré des envies et des humeurs !
L'autre jour à Paris au Gaumont Opéra, je voulais aller voir Transformers 3D et là surprise, on m'a demandé un supplément de 1 € pour avoir les lunettes !!!!!! Normalement avec la carte Le Pass on n'est plus censé payer ce supplément mais en fait, c'est valable quand les lunettes sont prêtées (donc système XPand ou Dolby je présume), quand c'est le système RealD il faut apporter ses lunettes. Évidemment je ne me balade pas avec mes lunettes 3D sur moi en permanence, surtout que cette séance ciné n'était pas prévue. Bref, je n'y suis finalement pas allé. En plus, comment sait-on à l'avance que c'est du RealD ou du XPand ? Bref...
J'ai l'impression d'être un vieux mai tout ça commence à me chauffer, le ciné c'était mieux avant Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Sam 09 Juil 2011 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, au Gaumont DV, ça y est, le tarif plein est "enfin Laughing " arrivé à 10€, ce qui nous fait la séance à 14€ pour Transformers Shocked
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38
Page 38 sur 38

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com