Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Offre haut de gamme numérisation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2018 12:56    Sujet du message: Offre haut de gamme numérisation Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d’acquerir un scanner MWA Spinner S montant à 6,5 k. Voici l’appareil:



En vidéo:

https://youtu.be/NugH6zdXVmw

Je dispose des formats suivant
- 8/S8 muet ou magnétique
- 9,5 muet, optique et magnétique
- 16 muet, optique et magnétique (possibilité de S16 et SEPMAG)
- 17,5 muet et optique
- 35 mm muet optique magnétique (1,2,3,4 et 6 perforations). Le magnétique ne supporte pas encore le SEPMAG. C’est le seul scanner en France qui accepte nativement le 6 perforations (Cinerama, Cinemiracle et Kinopanorama)

Je n’ai pas encore pris le module SEPMAG 35, le marché est trop limité. Si j’ai assez de demande, je vais en faire l’acquisition du 35 jusqu’à 9 pistes.

Ce scanner peut passer des copies assez abîmées, rétreintes, virées ou fragiles. Il n’y a pas de cabestan, le stress sur la copie est réglable à minima, tout en gardant la stabilité.

Me contacter pour des tarifs assez « tendres ». Références sur demande.

lenkinap[alt]free.fr
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2018 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Petite précision sur le COMAG/SEPMAG. À ce jour, je ne peux faire ce type de repiquage qu’en 16 mm et 35 « normal ». Le doubleur de chez MWA est de génération ancienne, le Choice Tön, et je préfère attendre la version correspondante au Spinner S.



Néanmoins, je dispose d’un doubleur 35 mm supportant 1, 2, 4, 6, 7 et 9 pistes (Lomo). Le Choice Tön repose sur une technologie à cabestan, très et trop coûteuse à produire.

J’attends la sortie du Spinner Tön pour investir. Le scanner complet vaut plus de 100k€, ce qui n’est pas rien.

J’ajoute pour les archivistes, que je possède l’overscan qui peut lire les manchettes du film et faire de l’etallonnage plan par plan.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2018 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Une subtilité du Spinner S est de s’affranchir d’un doubleur SEPMAG. Plus besoin de Choice Tön, le scanner fait office de doubleur en deux passes.

Il prend les têtes 16/35 conventionnelles, mais il peut recevoir en option des têtes peu classiques. Le nombre de fournisseurs de têtes magnétiques ne cesse de décroître, il faut se tourner vers l’Italie.

Je vais avoir, en plus du SEPMAG classique 16/35, une tête « prototype » supportant 7 et 9 pistes. Ce qui va permettre de numériser les bandes son Kinopanorama ou autres. Livraison courant février 2019.

Les 3 panneaux plus le son seront assemblés sur une station Da Vinci Resolve et encodés en Dolby Atmos(TM). Fin des trois premiers programmes Kinopanorama vers avril 2019. « Tournants dangereux » et « Volga Volga » suivront peu après avec des courts isolés.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com