Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Paramount

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frederic



Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 3:12    Sujet du message: Paramount Répondre en citant

Bonjour,

Je suis allé aujourd'hui voir Saw 5 en salle 4 du Paramount Opéra ... désormais Gaumont.

Lors de la visite que nous avions fait avant les travaux, il me semblait qu'une des salles en haut allait disparaître (et être reconstruite ailleurs dans le ciné) afin de laisser la place à un "ciné café" donnant sur les boulevards.

Pas de trace de ce café dans le construction telle qu'elle est aujourd'hui.

Quelqu'un saurait il m'en dire plus sur les raisons de cet abandon ?

Merci
Frédéric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

EuroPalaces a racheté le Paramount avant ou après les travaux ? Peut-être ont-ils changé quelques plans si la vente a eu lieu avant...
En tout cas, je n'aime pas tellement le hall d'entrée, je le trouve très froid, on a l'impression qu'il n'est pas fini avec ses murs blancs. Ça manque de couleurs, un comble pour un cinéma Gaumont !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 22:16    Sujet du message: Re: Paramount Répondre en citant

Frederic a écrit:
Lors de la visite que nous avions fait avant les travaux, il me semblait qu'une des salles en haut allait disparaître (et être reconstruite ailleurs dans le ciné) afin de laisser la place à un "ciné café" donnant sur les boulevards.

Pas de trace de ce café dans le construction telle qu'elle est aujourd'hui.

Quelqu'un saurait il m'en dire plus sur les raisons de cet abandon ?

Merci
Frédéric


Si je me souviens bien, le café a été retardé, puis reporté sine-die. Mais la mini-salle 7 a quand même disparu corps et bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
paulo.arras



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 2
Localisation: Grand Paris

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sankao a écrit:
En tout cas, je n'aime pas tellement le hall d'entrée, je le trouve très froid, on a l'impression qu'il n'est pas fini avec ses murs blancs. Ça manque de couleurs, un comble pour un cinéma Gaumont !

Paramount voulait un hall spacieux et lumineux, pour trancher avec l'ancien sombre et exigu. D'où le blanc éclatant.
Maintenant, Gaumont a tout repeint en rouge.


Globalement, je suis assez mécontent de la reprise par EuroPalaces:

    Les tarifs ont augmenté sans que les prestations soient améliorées (ce serait plutôt le contraire, en fait).

    Le projet d'espace de restauration au 2e étage donnant sur les boulevards dont parle Frederic est manifestement enterré.

    Les caisses qui étaient auparavant à droite ont été supprimées et remplacées par de nombreuses bornes automatiques (ce qui est plutôt une bonne chose en soi), mais du coup les vendeurs de friandises à gauche vendent dorénavant également des places. Et comme ils sont peu nombreux (au maximum 2), on perd largement le temps gagné avec les bornes !

    La programmation est un peu moins intéressante qu'avant à mon gout. Moins de nouveautés et plus de "gros" films qui restent pendant des semaines et des semaines. A noter, cependant, l'introduction de films en VO.

    Enfin, détail qui passe surement pour anodin, mais crucial en ce qui me concerne, la désactivation des rideaux.
    Auparavant, ils étaient synchronisés avec la projection i.e. ils s'ouvraient au début et se fermaient à la fin. Maintenant, ils sont déjà ouverts quand on arrive dans la salle et ne bougent plus. Cela dit, j'ai noté dans la salle 3 (anciennement salle 1, au sous-sol, circulaire panoramique) que le deuxième rideau (noir) cache toujours les bords de l'écran pendant les pubs puis s'écarte au début du film pour les projections en scope.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

paulo.arras a écrit:
Enfin, détail qui passe surement pour anodin, mais crucial en ce qui me concerne, la désactivation des rideaux.
Auparavant, ils étaient synchronisés avec la projection i.e. ils s'ouvraient au début et se fermaient à la fin. Maintenant, ils sont déjà ouverts quand on arrive dans la salle et ne bougent plus. Cela dit, j'ai noté dans la salle 3 (anciennement salle 1, au sous-sol, circulaire panoramique) que le deuxième rideau (noir) cache toujours les bords de l'écran pendant les pubs puis s'écarte au début du film pour les projections en scope.[/list]

Bonjour,

Tout simplement qu'EP a compris que les rideaux sont une source d'entretien, de panne et de salissure. Donc exit les rideaux ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

La programmation est complémentaire avec les deux autres Opéra Premier et Opéra Français... Je pense que les trois "Côtés" sont gérés comme un seul et même cinéma, non ? Désormais tous les films sont en VO (sauf éventuellement les films d'animation). Avec les 18 salles, on a quand même un large choix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain



Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 53
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est grâce à la politique de programmation en v.o que je peux enfin retourner dans ce cinéma que j'adore (ah la grande salle panoramique !).
Pour une fois, l'arrivée de Gaumont, ceux-là même qui ont trucidé le Kino et le Grand Ecran (entre autres !) a du bon.
_________________
"Le cinéma, c'est la guerre !"
F. Lang in "Le Mépris" de J.L. Godard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant...

Quand ils ont repris le Kino, certains ont dit : ils vont moderniser, on connait la suite.
Ma dernière expérience du Paramount ; une salle comme mon salon et un son en retrait par rapport à mon home-cinéma, mai en VO....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com