Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

numérique au GRAND REX

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A l'affiche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thierry béné



Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 29
Localisation: SURESNES

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009 10:40    Sujet du message: numérique au GRAND REX Répondre en citant

Star treck passe en numérique cette semaine au grand rex en grand large. S'agit t'il d'une installation provisoire comme celà a eu lieu dans le passé (récent) ou bien la cabine est elle équipée d'un nouveau projecteur ? Si le grand rex est aujourd'hui peu ouvert au cinéma, j'espère que les blockbusters de l'été y seront présentés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une installation définitive. Projecteur Cinemeccanica CMC 3 D4 (très lumineux).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiders



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 82

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais que cinemaccanica avait abandonné la construction et le developpement de projecteur numérique et n'installait que du barco.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, il n'installe pas beaucoup d'écrans contrairement à Christie mais il continue à investir dans le numérique toujours en partenariat avec Barco.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiders



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 82

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour l'info.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry béné



Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 29
Localisation: SURESNES

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que la projection est possible sur l'écran de scène? Depuis 3 semaines les films proposés sont en grand large, mais durant le Festival Jules Verne, les projections ont été, je pense sur l'écran de scène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis Sidney



Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 522
Localisation: Paris Nord

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour continuer mon périple à travers les salles parisiennes, j'ai vu aujourd'hui le "Rex". Je n'y suis allé qu'une fois dans ma vie et je ne sais plus de quelle salle il s'agissait. Le film était le chef-d'oeuvre indiscuté de Jean Yanne, LIBERTÉ, ÉGALITÉ, CHOUCROUTE. Impossible de me rappeler si j'ai assisté à une Féérie des Eaux; la Féérie du Pop-corn, oui, peut-être...

Toujours est-il qu'AVATAR ne se joue qu'en soirée, ce qui ne me convient pas (en 3D, grand large et numérique).

Mais ce qui m'a frappé, c'est la façade: on y présente carrément un extrait d'un dessin animé à venir (31 mars) genre SHREK, sur toute la largeur et violemment lumineux (il faisait déjà nuit). Avec les automobilistes qui conduisent une cigarette dans la main gauche et le téléphone dans la main droite, il ne reste plus qu'à souhaiter bonne chance aux piétons. Et si le "Beverley" voisin en faisait autant ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Laurent



Inscrit le: 22 Aoû 2003
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 23:09    Sujet du message: Façade du Rex Répondre en citant

Bjr,

Il est en effet étonnant de voir cette façade aussi anîmée. Travaillant dans la publicité extérieure, seules les enseignes des pharmacies ont le droit de clignoter.
Une des dernières enseignes dynamiques, je crois que c'était une bouteille de Périer à St Lazare a été démontée.
L'écran LED du haut de la rue de Rennes est interdit, mais toléré.
La France riche en règlements, n'autorise pas des enseignes ou publicités lumineuses en mouvement. Regardez sur les Bds Periph, toutes les enseignes sont fixes . Lorsqu'il y a un petit mouvement celui ci se fait saccadé, sans clignotement ni animations .
Pour le Masque de Zorro et Nike, la société Decaux avait dans ces abribus, implanté des publicités électroluminescentes permettant un éclairage progressif de Zorro et de la smelle de la célèbre chaussure. Cela semble désormais interdit...
Personnellement , la nouvelle façade du Rex est plutot jolie et la technologie impeccable.
Mais depuis quand les façades de cinéma n'ont plus de panneaux animées ? (je me souviens des dessins animées de Disney avec des personnages animées )

Vive le Rex

Ramoc

http://ramoc.blogs.allocine.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis Sidney



Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 522
Localisation: Paris Nord

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 1:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'à côté de Tokyo ou Las Vegas, Paris semble austère...

Il y avait quand même eu des problèmes dès les premiers drive-in aux USA quand ils étaient au bord de grandes routes. Les conducteurs suivaient le film...

Sinon à Paris il y a eu le "Paramount-Élysées" et le "Paramount-Montmartre", il y a longtemps. On appelait ça lumière vivante.

J'ai une question sur le "Grand Rex" (où je promets d'aller bientôt, pour la première fois). S'est-il appelé un temps "Rex 2800", quand la capacité a été réduite (de 3292 à 2800) à la sortie de REFROIDI À 99% ??
_________________
Le cinéma, c'est un sport. (Georges Méliès)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
pablo



Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Non le grand Rex ne s'est jamais appelé Rex 2800, je suis même allé voir ce film dans cette salle à l'époque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphael.santa



Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 2
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

proj a écrit:
C'est une installation définitive. Projecteur Cinemeccanica CMC 3 D4 (très lumineux).


Concernant le dit projecteur - j'ai beau chercher tant sur le forum que sur le Web: Même le site de Cinemeccanica n'y fait pas référence (contrairement au CMC 3 D2). S'agit-il d'un 4K ? Où peut-on trouver ses spécifications techniques ?

Je me suis rendu à une projection numérique au Gd Rex (Ecran grand large aussi) d'Océan. Le rendu était remarquable. J'aimerais en savoir plus sur ce projecteur...

Autre question: Qui pourrait me dire sur quel équipement de projection numérique s'est porté le choix d'Europalaces pour l'équipement de ses salles ?

Merci !
_________________
Film entreprise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est du DLP donc du 2 K. Par contre, rendement lumineux annoncé à 50 000 lumens et xénon de 8000 watts.

Chez Europalaces, on trouve du Christie et du Nec. Serveur doremi principalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphael.santa



Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 2
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

proj a écrit:
Non, c'est du DLP donc du 2 K. Par contre, rendement lumineux annoncé à 50 000 lumens et xénon de 8000 watts.

Chez Europalaces, on trouve du Christie et du Nec. Serveur doremi principalement.


Merci Pour la réponse !

A votre connaissance, peut-on trouver chez un exploitant français du 4K ? Qu'en est-il à l'étranger ? La norme DCI prévoyait les 2 formats... Il semble que personne n'ait suivi le coche ?
_________________
Film entreprise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

La solution 4 K de SONY est assez chère et techniquement plutôt taillée pour des écrans modestes (lampes de 4200 watts maxi).

En France, il y avait une installation provisoire à Beauvais pour tempêtes de boulettes géantes. Je ne connais aucune installation fixe, payée et définitive.

De toute façon, les contenus 4 K sont très rares en cinéma numérique...

Je pense qu'il faudra attendre le DLP 4 K pour un vrai décollage mais la plupart des installations seront déjà faites !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phane



Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 5
Localisation: F-75018

MessagePosté le: Lun 01 Fév 2010 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

raphael.santa a écrit:
proj a écrit:
C'est une installation définitive. Projecteur Cinemeccanica CMC 3 D4 (très lumineux).


Concernant le dit projecteur - j'ai beau chercher tant sur le forum que sur le Web: Même le site de Cinemeccanica n'y fait pas référence (contrairement au CMC 3 D2). S'agit-il d'un 4K ? Où peut-on trouver ses spécifications techniques ?
Peut-être une question de référence... Éventuellement un CMC4 D2.

http://www.vogliadicinema.it/dreamlight/index.cfm/digital-cinema-2k-dolby-3d_1-53-0-0.html

http://www.vogliadicinema.it/dreamlight/_foto_pup.cfm?n=1-53-1618-0

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A l'affiche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com