Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Adresse de Salle disparue

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eugène



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 1

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 0:50    Sujet du message: Adresse de Salle disparue Répondre en citant

Je recherche l'adresse d'une salle de cinéma qui existait à Paris 10° arrondissement rue Eugène Varlin dans les années 1945-1950 environ je ne connais pas l'année de sa fermeture, je serai aussi intéressé par une photo, mais étant donné qu'il ne s'agit que d'une petite salle de quartier, quartier ouvrier à l'époque,et sans originalité architecturale, je doute qu'il en existe. Par avance merci. Cordialement. Eugène
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe



Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 290
Localisation: Hauts-de-Seine (92)

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit de l"Excelsior, situé au 23 rue Eugène-Varlin, qui a ouvert ses portes en 1923 et a fermé au début des années 50...

Il s'est successivement appelé : Excelsior Palace Cinéma, Varlin Palace, Excelsior Pathé, Varlin Palace à nouveau, puis Excelsior.

A sa fermeture, c'est devenu un entrepôt.

Je n'ai pas de photo malheureusement !
_________________
Phil.
Mon blog : Ciné-Façades
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bth48



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 117
Localisation: sucy en brie

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai sous les yeux "une semaine de paris" du 9 au 15 jullet 1952, cette salle n'y figure déjà plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bth48



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 117
Localisation: sucy en brie

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Semaine du 18 au 24 janvier 1950.
Source : l'officiel des spectacles

VARLIN-PALACE : Anna Karenine, séance le lundi à 21h, samedi à 15h, dimanche de 14h à 24h.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Philippe



Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 290
Localisation: Hauts-de-Seine (92)

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Semaine du 20 au 26 décembre 1950

VARLIN : La rose noire (VF)

Source : Cinémonde

Cela nous permet de rétrécir l'intervalle probable de la fermeture !

Par contre, contrairement à ce que j'avais indiqué, le cinéma s'appelait bien Varlin juste avant sa fermeture, et non pas Excelsior...
_________________
Phil.
Mon blog : Ciné-Façades
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com