Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fourvin
|
Posté le: Dim 27 Sep 2009 2:00 Sujet du message: [Paris] Club de l'Étoile ? |
|
|
Bonsoir,
Sauf erreur, le Club de l'Étoile a longtemps passé "Pink Floyd the Wall" que j'y ai vu en décembre 84. J'y ai également revu "Jules et Jim" trois mois plus tard.
J'ai le souvenir d'une salle à la décoration grise, située en haut des Champs Élysées. A-t-elle fermée ou a-t-elle été transformée ? _________________ Vincent |
|
|
|
Manolito
|
Posté le: Dim 27 Sep 2009 6:58 Sujet du message: |
|
|
Elle existe toujours et accueille maintenant beaucoup de projections de presse et autres évènementielles. Elle a sans doute été refaite puisqu'elle est maintenant équipée en son numérique. Elle se situe rue de Troyon, tout près du Mac Mahon.
Du temps de son exploitation traditionnelle, elle a été notamment célèbre pour sa programmation de cinéma fantastique, notamment élaborée avec la coopération de la revue "midi minuit fantastique" dans les années 60...
Elle a toujours son petit balcon et, de mémoire (je n'y suis pas allé depuis deux ans) a une déco rouge (fauteuils et rideaux) et bois (parois), pour une ambiance "rétro" un peu théâtral.
Un site avec des photos et une vidéo :
http://www.club-de-letoile.abcsalles.com/prive/fr/fiche.php?n=942 |
|
|
|
Fourvin
|
Posté le: Dim 27 Sep 2009 9:52 Sujet du message: |
|
|
Merci !
Ca me permet de constater que la salle s'est également appelée Studio Étoile et Studio de l'Étoile. _________________ Vincent |
|
|
|
Philippe
Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 290 Localisation: Hauts-de-Seine (92)
|
|
|
|
|