Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Paris: quelques salles ouvertes ou transformées en 1969
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Louis Sidney



Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 522
Localisation: Paris Nord

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous réponds dans le texte:
porkylekid a écrit:
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces éléments.

- Que sont les Galeries du Bilboquet ? Jamais entendu parler , et 0 résultat sur Google (y compris Google Books)...
Si je comprends bien, en avril 1966, M. Casanova jette son dévolu de l'autre côté de la rue, et projette d'y créer un truc qui s'appelle Les Galeries du Bilboquet, comprenant notamment un ciné Art & Essai. C'est bien cela ?
-------OUI, pas un magasin, mais un complexe avec au-dessus du ciné: un bar, un snack, cinq boutiques et un bureau de change.
- Concernant le Petit théâtre du Bilboquet, sommes-nous d'accord qu'il a pris place au 13 rue Saint-Benoît (et donc qu'il n'a aucun lien avec le cinéma de la rue Guillaume Apollinaire) ? Et qu'est-ce que le Bilboq'Théâtre "tout près" ? Lui aussi est au 13 rue Saint-Benoît ?
-----SI, le lien est d'importance: mêmes propriétaires, d'où l'usage du nom pour le cinéma. Bilboq': je suis dans la même situation que vous, je n'ai pas d'autre info que ça.
- Je m'y perds entre le Petit théâtre du Bilboquet, le Bilboq' Théâtre et le Bilboq' Petit théâtre.... Un seul et même lieu, en fait, et situé au 13 rue Saint-Benoît ?
------OUI, c'est très probable; et selon internet, on peut y ajouter le Bilboc Bazar.
- Coquille, sans nul doute, pour l'adresse du Club B. Le club de jazz Bilboquet existera jusqu'en 2007 au moins.

Dans l'attente de vous lire,

Denis

----Si vous avez accès, comme j'ai crû le comprendre aux actes commerciaux sur Internet, peut-être pourriez-vous trouver quand Casanova et Pozzo di Borgo ont acquis les locaux, leur adresse précise, leur surface et leur destination...et aussi pourquoi pas, quand ils l'ont vendu (vraisemblablement à ce brave monsieur Henri Douvin qui était là en 69). Bonne enquête


Dernière édition par Louis Sidney le Ven 15 Mar 2013 19:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
porkylekid



Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 192

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci à nouveau. Je n'ai pas vraiment accès à la base que vous mentionnez, en fait j'utilise Gallica et... parfois j'ai de la chance !

Bien à vous,

Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porkylekid



Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 192

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A propos de l'Elysées-Lincoln, savez-vous si c'est B. Gourévitch qui l'ouvre, ou bien s'il se "contente" de le racheter.

Je sais qu'en 1978, c'est à lui, mais je n'ai pas d'infos avant...

Merci,

Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis Sidney



Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 522
Localisation: Paris Nord

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Gourévitch était bien déjà là en 69 à l'"Élysées-Lincoln" avec pour partenaire un autre vétéran, Marcel Thirriot (de la Sté Nord-Est Cinéma).
_________________
Le cinéma, c'est un sport. (Georges Méliès)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com