Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Paris: quelques salles ouvertes ou transformées en 1965
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Louis Sidney



Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 522
Localisation: Paris Nord

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2010 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

bth48 a écrit:
45 ans après, ma mémoire me joue peut-être des tours ... mais il me semble bien que "Gertrud" avait aussi bénéficié d'une sortie simultanée Studio Médicis / TV ?


GERTRUD n'est passé à la TV que le 6 avril 1965 à l'occasion d'une visite des souverains danois à Paris, donc après la sortie au Quartier Latin qui avait été un échec commercial cuisant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
porkylekid



Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 192

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Concernant le Studio Médicis, je doute qu'il ait emménagé dans des dépendances de l'Hôtel Médicis (même si c'est ce que raconte Chenebault & Gaussel).

En effet, je ne pense pas qu'il y ait jamais eu un Hôtel Médicis au 3 rue Champollion (aucune référence trouvée). Il y a eu un Hôtel Médicis au 214 rue Saint-Jacques, et un autre au 56 rue Monsieur-le-Prince (peut-être est-ce le même qui a déménagé), et c'est tout pour le Quartier Latin, sauf erreur.

L'hôtel attenant au Reflet Médicis s'appelle aujourd'hui Hôtel Central Saint-Germain, et par le passé il s'appelait Hôtel Central des Ecoles. Je ne sais pas s'il existait déjà en 1965, par contre, ni comment il s'appelait, mais je suis en train de chercher.

++

Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porkylekid



Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 192

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai trouvé.

Dès 1964, est attestée l'existence d'un Hôtel Central des Ecoles, au 3 rue Champollion. Voir All of Europe at low cost , de Norman D. Ford (Harian Publications, 1964, 320 pages).

Consultation via Google Books :
http://books.google.fr/books?id=LzsJAQAAIAAJ&q=%223+r+champollion%22&dq=%223+r+champollion%22&source=bl&ots=wB_tLDX4U5&sig=BTpg2zWtTzXH27rnwY9YXn_--vY&hl=fr&sa=X&ei=y8GDUJODFqKx0QXIwoCgBQ&ved=0CDkQ6AEwAg

Reste à savoir, du coup, pourquoi diable ils l'ont appelé Studio Médicis !

++

Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com