Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Le Figaro: Vladimir Poutine veut voir doubler le nombre...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Medias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 16:06    Sujet du message: Le Figaro: Vladimir Poutine veut voir doubler le nombre... Répondre en citant

(Désolé pour cette publication tardive, je viens de retrouver cet article que j'avais mis de côté!)

Vladimir Poutine veut voir doubler le nombre de multiplexes (Le Figaro, 15-02-11)

Le lien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Denis,

La Russie vit a ce jour une mutation technique bien supérieure au reste de l'Europe. L'héritage soviétique devient de plus en plus délicat à gérer car les sociétés ne produisent plus les pièces (Lomo a arrêté depuis 1991) et Kinap Odessa ou MosKinap, c'est terminé.

Il faut se rappeler que ses salles étaient jadis des salles d’État ou de régions et que certains heureux cocos qui ont retourné leur veste se sont servis au passage. Le numérique se pointant partout, il faut faire table rase du passé, virer ses vieilles salles (souvent magnifiques, mais bon) pleines d'amiante et aller vers le business.

Au passage, on perd des techniciens remarquables car être opérateur en URSS voulait dire polyvalent (projection et entretien). Avantage, je vais récupérer des élément rares pour mon petit musée personnel et avoir une vraie collection d'appareils made in USSR. Le premier "camion" est arrivé avec les restes de la salle du Kremlin et deux monstrueux KP-50, des amplis, des enceintes et c'est stocké. Un autre envoi est planifié avec des restes Kinopanorama et divers projecteurs représentatifs. Inutile de dire que c'est vendu au poids de la ferraille !!!!

Ma retraire arrivant, je vais enfin avoir le temps de m'y mettre avec Serge. Après le cabaret, c'est mon projet ..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

LenKinap a écrit:
Salut Denis,

La Russie vit a ce jour une mutation technique bien supérieure au reste de l'Europe. L'héritage soviétique devient de plus en plus délicat à gérer car les sociétés ne produisent plus les pièces (Lomo a arrêté depuis 1991) et Kinap Odessa ou MosKinap, c'est terminé.

Il faut se rappeler que ses salles étaient jadis des salles d’État ou de régions et que certains heureux cocos qui ont retourné leur veste se sont servis au passage. Le numérique se pointant partout, il faut faire table rase du passé, virer ses vieilles salles (souvent magnifiques, mais bon) pleines d'amiante et aller vers le business.

Au passage, on perd des techniciens remarquables car être opérateur en URSS voulait dire polyvalent (projection et entretien). Avantage, je vais récupérer des élément rares pour mon petit musée personnel et avoir une vraie collection d'appareils made in USSR. Le premier "camion" est arrivé avec les restes de la salle du Kremlin et deux monstrueux KP-50, des amplis, des enceintes et c'est stocké. Un autre envoi est planifié avec des restes Kinopanorama et divers projecteurs représentatifs. Inutile de dire que c'est vendu au poids de la ferraille !!!!

Ma retraire arrivant, je vais enfin avoir le temps de m'y mettre avec Serge. Après le cabaret, c'est mon projet ..


Que d'activités et de projets! C'est bien! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Silver Screens a écrit:
Que d'activités et de projets! C'est bien! Very Happy


Papa et jeune retraité, pas mal non plus ... C'est le temps qui me manquait le plus et j'avais des projets prioritaires. La restauration de "Guerre et Paix" a avorté faute de budget, il y a eu le cabaret (gros morceau) et là on passe avec Serge Marie sérieusement au projet Kinopanorama.

Il y a de la place, on peut stocker très proprement et on a un transporteur très généreux. Donc récupération ... La Russie fiche à la casse des pans entiers de sa technologie et ils n'ont pas à rougir de ce que l'URSS avait produit. Le numérique et le développement des MPX en Russie fait que tout ce matériel est devenu obsolète. C'est construit comme des tanks, c'est lourd comme tout mais c'est d'une robustesse à toute épreuve.

Le but ultime est de faire un lieu axé sur les formats larges de l'ex URSS, caméras, matériel sonore et projection. Nous avons tout le système pour reconstituer une vraie base Kinopanorama, il ne reste plus qu’à s'y mettre. Une expo est en vue à la cinémathèque, mais très partielle, de ce matériel
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Medias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com