Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Lieu de tournage de "La dernière séance"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
porkylekid



Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 192

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 18:47    Sujet du message: Lieu de tournage de "La dernière séance" Répondre en citant

Bonjour,

J'ai remarqué un film sorti il y a peu, qui s'appelle Dernière séance. Le lien ici :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=190793.html

Je n'ai pas vu ce film, mais quelqu'un saurait-il dans quelle salle il a été tourné ? Est-ce à Paris ?

Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis Sidney



Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 522
Localisation: Paris Nord

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Porky

Je l'ai vu, les spectateurs n'étaient pas particulièrement satisfaits (pas mal de clichés et rythme très lent). Mais le cinéma a vraiment de l'importance, tout y est tourné. C'est l'"Empire Cinéma" dans une ville de Bourgogne non identifiée (Saône et Loire selon des plaques de voitures ?); on donne la capacité: 197 places.
_________________
Le cinéma, c'est un sport. (Georges Méliès)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
porkylekid



Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 192

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide. C'est incroyable que personne, aucun journaliste par exemple, ne parle du lieu de tournage... Cela dit, j'ai sans doute mal cherché.

++

Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis Sidney



Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 522
Localisation: Paris Nord

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, c'est résolu:
Paray-le-Monial (71), et le film lui-même a été projeté en premier à l'"Empire". Logique !

http://www.paraylemonial.fr/autres/actualités/feed/rss.html
_________________
Le cinéma, c'est un sport. (Georges Méliès)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Philippe



Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 290
Localisation: Hauts-de-Seine (92)

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vu le film hier : tout d'abord, pour l'anecdote, le nom de la ville y est bien cité, dans la scène où la conductrice de taxi propose de déposer son client "à l'entrée de Paray".

Je veux vraiment ici défendre ce film, étonnant de maîtrise, tant dans le jeu de l'acteur principal (formidable Pascal Cervo !), la façon de filmer et les cadrages avec de beaux plans fixes, à cent lieues de la mode actuelle des mouvements désordonnés de caméra, le son, très présent malgré une quasi absence de musique, les décors avec bien sûr le cinéma et ses étonnantes dépendances, la ville quasi-déserte qui crée un sentiment d'étrangeté et de malaise...

Et bien sûr, ce film est aussi une réflexion sur le spectacle et la vie : jusqu'où doit-on sacrifier celle-ci pour atteindre la perfection artistique ?

Et aussi, le sujet de la bataille perdue d'avance des petits cinémas à salle unique qui ne peuvent plus lutter face à la pression immobilière... l'Empire-Cinéma n'est plus rentable comme le souligne le propriétaire à son futur acquéreur qui va le transformer en magasin !

En résumé, un film à voir absolument, avant qu'il ne quitte les écrans (plus que 3 salles à Paris en 2ème semaine... combien encore mercredi prochain ?), je l'ai vu hier dans la désespérante salle 7 de l'UGC Orient Express et son image minuscule...

Ne serait-ce que pour le formidable "Empire-Cinéma" de Paray-le-Monial, courez voir "Dernière séance" ! Very Happy
_________________
Phil.
Mon blog : Ciné-Façades
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com