Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Projets d'implantation de nouveaux MPX sur le Ctre Bretagne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rodgon



Inscrit le: 23 Fév 2003
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2003 20:40    Sujet du message: Projets d'implantation de nouveaux MPX sur le Ctre Bretagne Répondre en citant

Il paraitrait que de nouveaux projets d'implantation de MPX sont en attente d'examen aux CDEC compétentes (Finistère et Morbihan).

En effet, parmi les projets déposés, à Quimper, il y a aurait regroupement du Bretagne et des Arcades pour l'implantation d'un MPX de 2 000 places en périphérie, qu'en est il vraiment ?

La SOREDIC, actuel gestionnaire du Cinéville à Lorient serait très intéressé par l'implantation d'un MPX de 1 500 places en Centre Bretagne (vraissemblablement vers Carhaix, dans la zone d'activité, où s'est implanté récemment un Mac Do), qu'en est il vraiment ?

Enfin, au vu des chiffres de fréquentation en augmentation sur le MPX Cinestar (à priori le Cinéville aurait connu une situation similaire), il est de nouveau question d'extention (Cinestar, au vu des véhicules statationnés hors parking : les séances en période scolaire, les mercredi, vendredi soir, samedi, et dimanche)

Il y a même une version qui mettrait en avant que la SOREDIC aurait procédé à des études de marché pour l'implantation d'un MPX de 2 000 places sur le bassin de Guidel (je ne pense que cela soit véritablement pertinent, mais cette version circule au sein de milieux relativement bien placé sur l'échiquier cinématographique)

Par avance, je vous remercie d'avance.

J'en profite pour remercier tous ceux qui ont contribué à répondre à mes interrogations précédentes relatives au Cinestar, au Royal et au CPX de Brest !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
antoinej5



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 70

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter le topic, si jamais quelqu'un a des infos fraîches Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel



Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne connais pas l'état des projets en centre Bretagne, par contre la situation lorientaise a légèrement évoluée il y a 2 mois.

Le CinéStars a réalisé une assez bonne année 2004 (il est crédité de près de 590000 entrées). Après plusieurs refus d'extension en CDEC, la direction a déposé une demande devant la commission nationale, qui a été acceptée. Résultat, le cinéma est passé de 1500 à 1900 fauteuils (rappelons que les salles sont conçues pour un total de 2200) à la fin 2004. La direction souhaitant passer la main, et devant la volonté de désenaggement d'UGC (qui possédait 50% du CinéStars), le cinéma a été vendu au groupe CGR, qui en est propriétaire depuis le 17 janvier (il n'y a donc plus de CinéStars, mais un Méga CGR).

Un projet de nouveau MPX vers Guidel me semble toujours improbable devant l'équipement actuel de la région.

Enfin, au centre de Lorient, le Royal, fermé fin 2001, a définitivement disparu au "profit" d'une Fnac, ouverte fin 2004.

Voilà pour mes infos.
_________________
Jean-Mi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
antoinej5



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 70

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Lorient je connais bien Smile

Par contre j'ai été en février au Méga CGR de Lanester (qui n'avait pas encore changé d'enseigne en devanture, mais avait déjà changé de système informatique) et je n'ai même pas remarqué que des places avaient été rajoutées.
Il est vrai que je n'y vais pas souvent et que je n'y avais pas été depuis au moins 6 mois.

Pour précision la carte UGC illimité y reste valable jusqu'au 31 décembre 2006.

As-tu les chiffres du Cinéville de Lorient pour 2004 ?

Sinon, rien à voir avec le ciné, je n'ai jamais vu une FNAC aussi nulle que celle de Lorient, j'espère que ce type d'aménagement ne préfigure pas un nouveau concept extensible au reste des magasins : pas de faux-plafond, gaines d'aération et plafond peint en noir, aménagement alu au lieu de "couleur bois", un escalier central qui prend toute la place, ... pourtant le volume du batîment était intéressant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com