Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Prix des places...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antoinej5



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 70

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais bien le principe Wink

Mais ça n'empêche que je n'aime pas.
Heureusement ce n'est pas le cas dans tous les cinémas ; exemple sur Rennes : le Gaumont pratique cette tarification, pas le Méga CGR.

Donc pour les étudiants :

> Méga CGR
5€

> Gaumont
6€
8€10 le samedi et aussi le dimanche avant 19h

Pour précision, au Méga CGR, le tarif étudiant (et - de 18 ans) est valable tous les jours, au contraire du tarif réduit (Carte vermeil, demandeurs d'emploi, familles nombreuses, handicapés).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Porphyre



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 23

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas que c'est "bien", je dis que c'est économiquement justifié par rapport à une démarche de rentabilité. si l'on se place sur une autre plan, celui de l'accès des jeunes au cinéma, ce n'est pas terrible du tout. Et puis, même si les étudiants ont des emplois du temps moins stricts que ceux des salariés, ils sont quand même sensés bosser pendant la semaine... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frederic



Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 13:05    Sujet du message: Re: Prix des places Répondre en citant

Bento a écrit:
Salut à tous!
A Paris, fin avril 2005, la place la plus chère est au tarif de 11,20€ pour la salle du Grand Rex


Concernant le Grand Rex, il n'y a que le Disney de fin d'année avec féérie des eaux qui est à 11,20 (à cause de la féérie des eaux qui est un spectacle en plus du film ... et non dissociable).

Mais à chaque fois, ils laissent dans Pariscope l'indocation de ce traif plusieurs mois après l'arrêt de ce film.

Le tarif normal est de 7,80 (même pour SWIII en grand large) au Grand Rex et de 6,90 au Rex ce qui en fait un ciné d'un très on rapport qualité prix.

La place la plus chère de Paris/banlieue (hors séance de minuit) doit être ex aequo à l'UGC Maillot et la salle 1 du Normandie à 10 euros.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

A PAris avec la carte Imagin'r les 12-25 ne payent que 5,50 dans les cinémas Gaumont et Pathé en semaine et 6,50 le weekend. J'ai regardé dasn les guides et c'est le tarif le plus avantageux pour les jeunes. Ca marche aussi chez Mk2.
Revenir en haut de page
Frederic



Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 19:01    Sujet du message: Re: Et à Londres... Répondre en citant

Ciné14 a écrit:
Pour l'anecdote, en allant voir Kingdom of Heaven, à l'UGC Normandie salle prestige, un visiteur (apparemment américain) était étonné du tarif de 10 € qu'on lui annonçait. La réponse de l'ouvreuse était humoristique et excellente : "Welcome to the Champs Elysées !"


Etonnant car à New-York, toutes les salles, mêmes les plus belles sont au tarif unique de 10$ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frederic



Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 19:04    Sujet du message: Re: Prix des places Répondre en citant

Porphyre a écrit:
Le cinéma semble suivre d'autres secteurs économiques avec une segmentation très forte de l'offre : des tarifs plein pot très élevés pour ceux qui acceptent de payer et des tarifs très bas pour d'autres...


Entièrement d'accord avec toi sur le "acceptent de payer" car il m'est arrivé d'avoir des billets CE arrivant à échéance et de me mettre devant un ciné à 9 ou 10 euros pour les revendre à 5 euros.

... Et bien les 3/4 des gens refusent et s'en vont payer le tarif plein.

Je crois que les spectateurs occasionnels s'en moquent de donner 10 euros par place, et pour les autres, il y a les cartes illimitées donc tout le monde est content!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Porphyre



Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 23

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 19:16    Sujet du message: Re: Prix des places Répondre en citant

Frederic a écrit:
[quote="PorphyreLe cinéma semble suivre d'autres secteurs économiques avec une segmentation très forte de l'offre : des tarifs plein pot très élevés pour ceux qui acceptent de payer et des tarifs très bas pour d'autres...

Entièrement d'accord avec toi sur le "acceptent de payer" car il m'est arrivé d'avoir des billets CE arrivant à échéance et de me mettre devant un ciné à 9 ou 10 euros pour les revendre à 5 euros.

... Et bien les 3/4 des gens refusent et s'en vont payer le tarif plein.

Je crois que les spectateurs occasionnels s'en moquent de donner 10 euros par place, et pour les autres, il y a les cartes illimitées donc tout le monde est content!


Les gens peuvent aussi avoir peur de l'arnaque : tu payes 5€ à un type pour un bout de papier qui ne vaut rien... Il faut trouver des gens qui connaissent le système du CE et tout et tout.

Moi ce que je trouves hallucinant, ce sont les gens qui achètent des DVD à 30€ dès leur sortie, alors qu'entre 2 et 5 mois plus tard, ils sont à moins de 10€ et que 6 mois plus tôt il était à moins de 10€ au cinéma. OK, au cinéma c'est plus cher si on a femme et enfants, mais dans ce cas pourquoi acheter le DVD dès la sortie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 19:38    Sujet du message: Re: Et à Londres... Répondre en citant

Frederic a écrit:
Ciné14 a écrit:
Pour l'anecdote, en allant voir Kingdom of Heaven, à l'UGC Normandie salle prestige, un visiteur (apparemment américain) était étonné du tarif de 10 € qu'on lui annonçait. La réponse de l'ouvreuse était humoristique et excellente : "Welcome to the Champs Elysées !"


Etonnant car à New-York, toutes les salles, mêmes les plus belles sont au tarif unique de 10$ !


Avec le taux de change d'il y a encore 2 semaines, 10€ ça faisait plus que 10$ pour lui. Et puis peut-être qu'il ne venait pas d'une grande ville, quand des amis provinciaux viennent sur Paris ils sont hallucinés des prix, c'est quasiment le double Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frederic



Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok! désolé du malentendu!

Dans le commentaire de mr ciné14, j'avais cru comprendre que le spectateur américain était étonné de voir un ciné de cette qualité, à cet emplacement et si peu cher ... selon lui ... d'où sa surprise!
(c'est en tout cas ce que pourrais penser un londonien car à Londres les places sont plus dans les 15-18 euros dans les meilleurs cinés).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2005 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la première année que le prix des places pour la Fête du Cinéma passe à 2 € ou c'était déjà le cas les années passées ?
Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2005 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est 2€ Shocked

Ca fait 2 ans que je la fait plus mais c'était 1,5€ avant. Mëme la toute première que j'ai faite c'était 1F Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
Ca fait 2 ans que je la fait plus mais c'était 1,5€ avant. Mëme la toute première que j'ai faite c'était 1F Razz


Ca fait un certain temps que je ne la fais plus (à part une fois, un retour de vacances, et un très gros retard de films à rattraper; heureusement, à Bercy, à part la foule et un public un peu bruyant pendant la pub, j'avais vu les films dans de bonnes conditions), mais la première fois, en 85, la séance supplémentaire était gratuite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frederic



Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

De toute manière, cette fête a perdu beaucoup de son charme en passant à trois jours et maintenant 2 euros la place ... je rigole!!

Certains me disent que c'est un bon moyen de voir 5-6 films pour moins de 20 euros.
Mais avec les cartes illimitées c'est tout les mois que l'on peut faire ça ... et sans la cohue. J'avoue ne pas comprendre ceux qui la font encore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 1:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je la fais pour l'ambiance et surtout car mes amis n'ont pas à payer 9 € pour voir les autres films.
Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Frederic a écrit:
De toute manière, cette fête a perdu beaucoup de son charme en passant à trois jours et maintenant 2 euros la place ... je rigole!!

Certains me disent que c'est un bon moyen de voir 5-6 films pour moins de 20 euros.
Mais avec les cartes illimitées c'est tout les mois que l'on peut faire ça ... et sans la cohue. J'avoue ne pas comprendre ceux qui la font encore.


Beaucoup d'amis ne veulent ps payer 18€ par mois, dès fois qu'un mois ils soient "arnaqués" Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com