Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Travaux du Grand Rex

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain
Invité





MessagePosté le: Dim 08 Juin 2003 23:42    Sujet du message: Travaux du Grand Rex Répondre en citant

Les travaux (repoussés à plusieurs reprises à cause du parking) ont été accepté cette semaine par M. le Maire de Paris: Bertrand Delanoé. Au total, 264 places de parking, 14 nouvelles salles et la grande salle de 2780 places qui sera entièrement rénovés. Les travaux commenceront en septembre pour durer de 18 à 24 mois. A savoir, les travaux sur le toit, pour l'ascenseur panoramique sont commencé depuis avril.
Revenir en haut de page
Philippe



Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 290
Localisation: Hauts-de-Seine (92)

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2003 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Est-il prévu une fermeture partielle ou totale du cinéma pendant le durée des travaux ?
_________________
Phil.
Mon blog : Ciné-Façades
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2003 12:01    Sujet du message: Re: Travaux du Grand Rex Répondre en citant

Very Happy Au total, 264 places de parking, 14 nouvelles salles et la grande salle de 2780 places qui sera entièrement rénovés. Les travaux commenceront en septembre pour durer de 18 à 24 mois. A savoir, les travaux sur le toit, pour l'ascenseur panoramique sont commencé depuis avril.[/quote]

Quelqu'un a t'il des renseignements sur le projet définitif.
Tailles des salles, capacités, les anciennes salles sont elles détruites,.....
Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Sylvain
Invité





MessagePosté le: Ven 13 Juin 2003 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le Grand Rex fonctionnera tous les jours de 17h00 à 01h00 pendant la période des travaux . Pour les 6 autres salles, la salle 4 reste telle quelle est (car elle a été refaite en 2000), et les autres seront détruites en deux fois. La partie des salles 4,5,6, et 7 seront fermées vers mai 2004 et les salles 1 et 2 seront fermées vers octobre 2004 (si tout se passe comme prévu).
Les 13 nouvelles salles, la salle 4 déja existante et la grande devront etre ouverte vers février 2005. les salles auront une capacité de 120 à 800 places et seront toutes accessible aux handicapés
Revenir en haut de page
Philippe



Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 290
Localisation: Hauts-de-Seine (92)

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2003 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvain a écrit:
La partie des salles 4,5,6, et 7 seront fermées vers mai 2004 et les salles 1 et 2 seront fermées vers octobre 2004 (si tout se passe comme prévu).


A ce sujet, il est bon de rappeler que l'ancienne salle 3 (de 85 places) avait été fermée en septembre 95 au moment de la création de l'attraction "Les étoiles du Rex"...
_________________
Phil.
Mon blog : Ciné-Façades
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Ven 13 Juin 2003 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

les salles auront une capacité de 120 à 800 places et seront toutes accessible aux handicapés[/quote]
800 places, cela parrait énorme pour l'époque actuelle mais pourrait être à la hauteur d'un tel projet.
Le principal est de sauver cette superbe salle et lui redonner le tonus nécessaire à une longue vie.
C'est tout de même notre dernier monument cinéma, et même si certains ont des reproches à faire sur la qualité de projection et/ou de son (voir ancien forum), c'est tout de même un sacré plaisir d'y voir un film dans la grande salle.
A très bientôt pour des nouvelles fraiches sur l'avancement du projet.
Merci
David.
Revenir en haut de page
éric D
Invité





MessagePosté le: Mer 16 Juil 2003 11:27    Sujet du message: les étoiles du rex Répondre en citant

A propos des Etoiles du rex, quelqu'un pourrait il me dire en quoi consiste cette visite, qu'y-a-t-il au programme ?
Merci à tous !

éric .
Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Nicolas V
Invité





MessagePosté le: Mar 29 Juil 2003 11:38    Sujet du message: Re: les étoiles du rex Répondre en citant

éric D a écrit:
A propos des Etoiles du rex, quelqu'un pourrait il me dire en quoi consiste cette visite, qu'y-a-t-il au programme ?
Merci à tous !

éric .
Rolling Eyes


Il s'agit d'un parcours évocateur du cinéma à travers différents décors reconstitués.
On ne visite aucune installation technique du Rex.
A mon avis, ça s'adresse plutôt aux enfants qu'aux adultes.
Le seul clou de la visite est la montée dans l'ascenseur situé juste derrière l'écran du Grand Rex qui permet d'apercevoir par transparence la projection en cours dans la salle.
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2003 18:51    Sujet du message: Grande salle Répondre en citant

Bonjour,
En lisant les différents messages, je n'ai pas bien compris si la grande salle allait garder sa capacité actuelle et si sa disposition allait changer. En quoi les travaux vont-ils concister pour cette grande salle?
Merci de lever mes angoisses...
V Thébault
Revenir en haut de page
Philippe Laude
Invité





MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2003 12:06    Sujet du message: Re: les étoiles du rex Répondre en citant

A mon avis, ça s'adresse plutôt aux enfants qu'aux adultes.
Le seul clou de la visite est la montée dans l'ascenseur situé juste derrière l'écran du Grand Rex qui permet d'apercevoir par transparence la projection en cours dans la salle.[/quote]


Tout à fait d'accord. Cette visite est complètement bidon, vraiment rien qui puisse intéresser un amateur de cabines!
Revenir en haut de page
irving



Inscrit le: 16 Jan 2003
Messages: 8
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2004 21:20    Sujet du message: Re: Travaux du Grand Rex Répondre en citant

Sylvain a écrit:
Les travaux (repoussés à plusieurs reprises à cause du parking) ont été accepté cette semaine par M. le Maire de Paris: Bertrand Delanoé. Au total, 264 places de parking, 14 nouvelles salles et la grande salle de 2780 places qui sera entièrement rénovés. Les travaux commenceront en septembre pour durer de 18 à 24 mois. A savoir, les travaux sur le toit, pour l'ascenseur panoramique sont commencé depuis avril.


Quelqu'un a-t-il des nouvelles ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck
Invité





MessagePosté le: Dim 28 Mar 2004 16:56    Sujet du message: Re: Grande salle Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Bonjour,
En lisant les différents messages, je n'ai pas bien compris si la grande salle allait garder sa capacité actuelle et si sa disposition allait changer. En quoi les travaux vont-ils concister pour cette grande salle?
Merci de lever mes angoisses...
V Thébault


pour lever tes angoisses sache que le grand rex est un monument historique donc intouchable dans sa grandeur et son decor!donc les travaux consisteront a une couche de peinture ou remplacer des vieilles ampoules!signé le FAN ABSOLU DU GRAND REX! Wink
Revenir en haut de page
Manu
Invité





MessagePosté le: Mer 26 Mai 2004 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-on néanmoins espérer qu'ils augmentent la place pour les jambes (pour le balcon), parce que, quand on mersure plus d'1 metre 80, la séance de cinéma se transforme rapidement en calvaire. Certes, cela reviendrait à revoir tout le gradinage et donc à fermer un temps le balcon (aïe pour les séances en grand large), mais ça ne serait pas du luxe!
Revenir en haut de page
LuCaS



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2004 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

augmenter la distance entre les jambes reviendrais a faire baisser la capaciter du grd rex (qui est la plus grande salle d'europe), donc je ne pense pas que cela ce feras
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lio



Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 12
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2004 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le belge que je suis est revenu hier d'une semaine de vacances à Paris. Ma première visite au Rex s'est donc effectuée à la séance de 21h50 jeudi dernier, pour "Le Village". Heureux d'avoir vu enfin le Rex mais déçu par l'état des lieux: un hall d'entrée glauque, une salle défraîchie (fauteuils, tapis). Le cadrage de l'image est approximatif: les publicités et lancements sur l'écran normal, en 1.85:1 ne remplissant pas la zone "1.85" visiblement définie par les bordures d'écran (donc bords flous) et décalée à gauche par rapport à l'axe de symétrie de cette zone. Quant au long métrage, projection en 1.85 ou 1.66 (j'ai oublié) sur le "grand large" avec le bas de l'image qui déborde de l'écran en-dessous et éclaire une portion du décor au parterre. Bof...

Espérons que la rénovation nécessaire à tous niveaux ne tardera plus. J'y retournerai alors volontiers...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com