Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Orgues de cinéma à Paris

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2003 18:48    Sujet du message: Orgues de cinéma à Paris Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis un amateur d'orgue de cinéma. Si celui du Gaumont Palace est bien évidement connu de toutes et tous...Je me demandais si quelqu'un savait si il restait, bien caché quelque part au fond d'une tribune ou derrière un habillage de salle, un orgue de cinéma dans une salle parisienne?
Merci de me donner une piste ou l'évocation d'un souvenir....
A Bientôt,
V Thébault
Revenir en haut de page
Didier



Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 41

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2003 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ma très lointaine enfance, j'ai vu et entendu l'orgue du Gaumont Palace qui jouait parfois à l'entracte.
Je suis allé dans la plupart des grandes salles Parisiennes avant qu'elles ne disparaissent ou ne soient converties en multiplexes (à part le Grand Rex), mais je n'ai aucun souvenir d'avoir vu un orgue autre que celui du Gaumont Palace.

Didier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2003 20:10    Sujet du message: Re: Orgues de cinéma à Paris Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.