Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Nouvel hébergeur, nouveau départ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A propos du site et du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2003 12:08    Sujet du message: Nouvel hébergeur, nouveau départ... Répondre en citant

Bonjour à tous!

Après une nouvelle absence, dûe cette fois non à un problème technique mais à un changement d'hébergeur, le forum aura effectué un retour plus rapide qu'on ne pouvait le craindre.

Si vous ne connaissez pas encore les raisons du déménagement, les explications se trouvent à http://www.silverscreens.com/hebergement.html.

Espérons que cette fois, Silver Screens aura enfin droit à l'hébergement décent qui lui fit tant défaut depuis le début de l'été.

Quant au forum, il semble presque totalement opérationnel. Ne manquent, bien sûr, que les fameuses balises d'alignement (gauche, droite, centrer, justifier), dont les boutons sont présents mais inopérants; je me pencherai dessus dès que j'aurai un peu de temps (sans être certain de trouver la solution un jour, d'ailleurs...)

A bientôt!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2003 16:38    Sujet du message: Re: Nouvel hébergeur, nouveau départ... Répondre en citant

Silver Screens a écrit:
Bonjour à tous!

Après une nouvelle absence, dûe cette fois non à un problème technique mais à un changement d'hébergeur, le forum aura effectué un retour plus rapide qu'on ne pouvait le craindre.

Si vous ne connaissez pas encore les raisons du déménagement, les explications se trouvent à http://www.silverscreens.com/hebergement.html.


Bonjour,

Ce différend aura au mons servi à ce que France On Line ... règle le problème avec une solution effective depuis cette nuit. Voir http://phpbb.franceonline.fr/viewtopic.php?t=129.

Silver Screens a écrit:
Quant au forum, il semble presque totalement opérationnel. Ne manquent, bien sûr, que les fameuses balises d'alignement (gauche, droite, centrer, justifier), dont les boutons sont présents mais inopérants; je me pencherai dessus dès que j'aurai un peu de temps (sans être certain de trouver la solution un jour, d'ailleurs...)


Ce bug du BBCode "align" est un gros mystère. Ce MOD fonctionne (et a été validé) jusqu'à la version 2.0.4 de phpBB Forum. Il ne semble pas validé pour la 2.0.6 et pourtant certains forums l'utilisent (sans boutons, mais avec une liste déroulante) avec cette dernière version.

Comme j'ai été le seul demandeur et probablement le seul utilisateur de cette option, ce n'est franchement ni critique, ni urgent. C'est juste moins élégant quand on place des images ou une légende.

Si des problèmes de sécurité ne sont pas à craindre, une activation du HTML peut facilement palier à ce désagrément. Cette fonction devrait être en série dans phpBB; c'est à placer dans une wish list. Wink

PS: certaines photos sont probablement absentes aujourd'hui de mes messages. Ce n'est pas un effacement "sauvage" mais une indisponibilité de certains serveurs Proxad/Free. Ceci devrait rentrer dans l'ordre au début de la semaine qui vient.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2003 17:30    Sujet du message: Re: Nouvel hébergeur, nouveau départ... Répondre en citant

LenKinap a écrit:

Ce différend aura au mons servi à ce que France On Line ... règle le problème avec une solution effective depuis cette nuit. Voir http://phpbb.franceonline.fr/viewtopic.php?t=129.


Je venais à l'instant de découvrir que cela était résolu pour d'autres sites. Marrant, ça (et je ne saurais jamais s'il s'agit d'une coïncidence!) Jusqu'au dernier moment, j'avais bien vérifié, avant d'entreprendre la migration du site. Mais bon, après le message que m'avait adressé le responsable de Franceonline, je préférais vraiment partir...

Citation:

Silver Screens a écrit:
Quant au forum, il semble presque totalement opérationnel. Ne manquent, bien sûr, que les fameuses balises d'alignement (gauche, droite, centrer, justifier), dont les boutons sont présents mais inopérants; je me pencherai dessus dès que j'aurai un peu de temps (sans être certain de trouver la solution un jour, d'ailleurs...)


Ce bug du BBCode "align" est un gros mystère. Ce MOD fonctionne (et a été validé) jusqu'à la version 2.0.4 de phpBB Forum. Il ne semble pas validé pour la 2.0.6 et pourtant certains forums l'utilisent (sans boutons, mais avec une liste déroulante) avec cette dernière version.

Comme j'ai été le seul demandeur et probablement le seul utilisateur de cette option, ce n'est franchement ni critique, ni urgent. C'est juste moins élégant quand on place des images ou une légende.


Le problème vient sans doute du fait que j'avais réadapté ce script pour lui donner une apparence plus sympathique (les boutons de type "Office"); j'avais effectué de nombreuses manipulations, jusqu'à ce que cela fonctionne, et je crains de ne pas me rappeler de tout ce que j'avais fait. Voilà ce que arrive quand on est plus bidouilleur que programmeur... Ce ne sera donc pas une priorité (parce que je dois m'occuper de nouveaux dossiers), mais je vais tenter de voir ce que je peux faire.

Citation:

Si des problèmes de sécurité ne sont pas à craindre, une activation du HTML peut facilement palier à ce désagrément. Cette fonction devrait être en série dans phpBB; c'est à placer dans une wish list. Wink


Je crains que ce ne soit dangereux (tout le monde semble déconseiller l'utilisation du hmtl avec PhpBB). En revanche, la version 2.2 se précise, et il est possible qu'elle intègre les nouvelles fonctions de formatage.

Bon dimanche!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> A propos du site et du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com