Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

stats sur les salles parisiennes ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Dim 02 Nov 2003 0:16    Sujet du message: stats sur les salles parisiennes ?? Répondre en citant

hello tous.

Je suis à la recherche depuis un bon bout de temps d'un site qui indiquerait pour chaque salle sur les UGC de Paris le nombre de places, éventuellement la grandeur de l'écran, etc... et le top du top: le film à l'affiche dans cette salle (mais bon, faut pas réver..)

Mon problème (comme beaucoup de gens), c'est lorsque je vais voir un film, j'ai souvent la surprise quand je rentre dans la salle de m'apercevoir qu'il s'agit d'une 100 places avec un écran ridicule..
Bon ok, avec la carte ugc illimitée, certains me diront "c'est pas grave", n'empêche que bon... Autant quand je rentre dans l'Orient Express, je sais à quoi je m'expose, autant quand je rentre aux Halles ou au Georges V, se retrouver dans une "salle" minuscule, je me dit que finalement j'aurais dû le voir en VF ailleurs...

Qqun à des idées ?
Merci.

Seb
Revenir en haut de page
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2003 19:28    Sujet du message: Re: stats sur les salles parisiennes ?? Répondre en citant

Seb a écrit:
hello tous.
Je suis à la recherche depuis un bon bout de temps d'un site qui indiquerait pour chaque salle sur les UGC de Paris le nombre de places, éventuellement la grandeur de l'écran, etc... et le top du top: le film à l'affiche dans cette salle (mais bon, faut pas réver..)

Bonsoir,

Vous êtes en partie au bon endroit pour les salles UGC visitées (3 de mémoire sur Paris). Un autre site complémentaire pour la France est Lumière !, qui a quelques specs globales.

UGC, tout comme EuroPalaces, n'a pas de fiches descriptives consultables pour ses salles. Le seul groupe qui a une telle politique est Kinepolis. Vu que son parc est très homogène (ce qui n'est pas encore le cas des deux premiers), il peut communiquer sur les caractéristiques "techniques" de ses équipements. Sans avoir trop à en rougir ... Son site indique pour chaque lieu les tailles d'écran, le nombre de places, le pas cabine-écran, etc...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ciné 14
Invité





MessagePosté le: Dim 09 Nov 2003 23:54    Sujet du message: stats UGC Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a également une astuce pour limiter les mauvaises surprises... C'est tout simplement de jeter un oeil sur l'Officiel des spectacles (35 centimes : c'est vraiment pas cher). Les salles UGC "historiques" ont conservé, pour celles qui en sont dotées, du label Prestige, désignant des salles de plutôt grande capacité (à partir de 300-400 fauteuils avec un écran au moins de 10 mètres de large il me semble).

L'Officiel indique si le film est joué dans une telle salle. Sinon, mes salles UGC préférées restent : la salle Prestige du Normandie (850 sièges) et la salle Prestige 1 du George V (450 fauteuils répartis sur deux niveaux).

Pour ceux qui ont la carte UGC, penser aussi aux salles du circuit Rytmann à Montparnasse : la salle 1 du Grand Bretagne est assez belle, avec ses 850 fauteuils récemment rénovés. Sans oublier la salle 1 du Miramar (550 sièges) et la salle 1 du Mistral à Alésia (450 fauteuils).

Ces salles ont conservé l'ambiance de salle d'un véritable spectacle cinématographique : décor plutôt soigné, rideaux de scène, ambiance feutrée, voire chic.

Enfin, une dernière astuce dans les grands multiplexes : regarder le nombre de sièges disponibles sur les écrans au-dessus des caisses. Si on est en période de faible affluence, c'est un bon indicateur pour se faire une idée de la capacité de la salle !

Bons films à tous !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com