Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Ouverture du Duplexe Cinémas à Roubaix

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manuel



Inscrit le: 05 Nov 2002
Messages: 55
Localisation: Mons et Tournai

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2004 16:09    Sujet du message: Ouverture du Duplexe Cinémas à Roubaix Répondre en citant

Bonjour à tous,
Aprés Paris et le MK2 Bibliothèque, me voici dans le Nord ou j'ai pu assurer l'ouverture du nouveau cinéma de Roubaix, qui n'en avait plus depuis 1998.
Conçu par un cabinet d'architecte local et l'indépendant lillois Mr Vermoesen (Métropole et Majestic à Lille, Palace à cambrai), il est situé Place de la Liberté, en plein centre ville, au carrefour des transports en communs métro bus et tramway.
Le cinéma comporte 9 salles sur deux niveaux: salles 1 à 4 au RDC et 5 à 9 à l'étage avec deux niveaux de cabines correspondants.
La programmation est principalement en VF .

Voici les caractéristiques techniques:

1558 places (888 au rdc et 670 à l’étage) et 29 emplacements fauteuils handicapés

Projecteurs Strong Simplex Millenium III
Dérouleurs Strong
Objectifs 1.66, 1.85 et 2.35
Processeur son Dolby CP 650 D, DD dans toutes les salles

Salle 1
414 places
Lampe 7000w
Ecran 20m x 8.37m
Boucle magnétique malentendants

Salle 2
231 places
Lampe 5000w
Ecran toile matte 14m x 5.86m

Salle 3
106 places
Lampe 2500w
Ecran toile matte 10m x 4.18m

Salle 4
137 places
Lampe 2500w
Ecran toile matte 10m x 4.18m

Salle 5
97 places
Lampe 2500w
Ecran toile matte 10m x 4.18m

Salle 6
123 places
Lampe 2500w
Ecran toile matte 10m x 4.18m

Salle 7
198 places
Lampe 5000w
Ecran toile matte 14m x 5.86m

Salle 8
113 places
Lampe 2500w
Ecran toile matte 10m x 4.18m

Salle 9
139 places
Lampe 2500w
Ecran toile matte 10m x 4.18m

Manuel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2004 16:57    Sujet du message: Re: Ouverture du Duplexe Cinémas à Roubaix Répondre en citant

Manuel a écrit:
Bonjour à tous,
.....

Projecteurs Strong Simplex Millenium III
Dérouleurs Strong
Objectifs 1.66, 1.85 et 2.35
Processeur son Dolby CP 650 D, DD dans toutes les salles
......


Bonjour,

Tout cela sent le package ADDE, non ? Sur le Millenium, rien à redire; c'est une évolution des classiques Simplex 35, la tourelle TU-2020 ou 30 est correcte et le bloc "5 étoiles" est un très bon combi RS/numérique.

Je suis en revanche très intéressé par un retour d'expérience sur les plateaux Strong. J'ai lu et entendu quelques retours disons "moyens" sur leurs modèles à switchs et sur le "phase-control" (fragilité des switchs et brutalité du phase-contol). Je sais qu'ils ont sorti un modèle à contrôle digital (SCDC) qui semble être meilleur, mais qui offre un rapport qualité/prix inférieur aux AW-3 de chez Christie. Si tu as, après quelques mois d'utilisation, la possibilité de nous donner ton opinion .... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2004 17:09    Sujet du message: Re: Ouverture du Duplexe Cinémas à Roubaix Répondre en citant

Manuel a écrit:
Bonjour à tous,
Aprés Paris et le MK2 Bibliothèque, me voici dans le Nord ou j'ai pu assurer l'ouverture du nouveau cinéma de Roubaix, qui n'en avait plus depuis 1998.

Merci pour les infos, Manuel! J'espère que ton nouveau job te plaît autant que l'ancien!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manuel



Inscrit le: 05 Nov 2002
Messages: 55
Localisation: Mons et Tournai

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2004 20:28    Sujet du message: Re: Ouverture du Duplexe Cinémas à Roubaix Répondre en citant

LenKinap a écrit:
Bonjour,

Tout cela sent le package ADDE, non ? Sur le Millenium, rien à redire; c'est une évolution des classiques Simplex 35, la tourelle TU-2020 ou 30 est correcte et le bloc "5 étoiles" est un très bon combi RS/numérique. :


En effet, nous sommes bien en présence de l'ADDE.
Le projo est trés correct, simple d'accés...
Une petite amélioration de fabrication Strong par rapport aux projos du Bibliothèque: la contre porte du couloir de projection s'ouvre plus et il est donc possible de nettoyer beaucoup plus efficacement.
A noter que l'ADDE a conçu sa propre console sur laquelle est installé le chrono Simplex, avec redresseur intégré, miroir trés facile à régler (sans outil) et écran tactile de programmation en interface avec la supervision.
Citation:

Je suis en revanche très intéressé par un retour d'expérience sur les plateaux Strong. J'ai lu et entendu quelques retours disons "moyens" sur leurs modèles à switchs et sur le "phase-control" (fragilité des switchs et brutalité du phase-contol). Je sais qu'ils ont sorti un modèle à contrôle digital (SCDC) qui semble être meilleur, mais qui offre un rapport qualité/prix inférieur aux AW-3 de chez Christie. Si tu as, après quelques mois d'utilisation, la possibilité de nous donner ton opinion .... Wink


Je peux même te donner mon avis maintenant puisque j'ai pratiqué le même matériel pendant un an au MK2 Bibliothèque:
Nous sommes équipé effectivement avec les plateaux SCDC (Self Calibrating Digital Control platter system). J'en suis globalement satisfait, mais pour être honnête, il y a quand même quelques problèmes, notamment sur les palpeurs (DMC Control Plate) ou plutôt, les modules (SCDC Pay-Out Control) qui ont tendance à "planter" de temps en temps; en soi, ce n'est pas trés grave puisque il suffit de sortir le palpeur de son logement quelques secondes et de le réenclancher pour qu'il se réinitialise. Mais si cela se produit pendant le film et que l'on ne passe pas par là à ce moment là, on peut avoir un gros problème; Le plateau ne tournant plus mais le film ce concentrant quand même autour du palpeur (vu jusqu'à 1/2 heure de film), quand la sécurité polyester se déclenche, il est trop tard pour s'en sortir "proprement".
Pour autant, il y a sur le palpeur une led d'indication de l'état selon le nombre de clignotements par seconde; si il est souvent en défaut, on change le module (1 fois au Bibliothèque, 1 fois au Duplexe).
Moralité: rien ne vaut un passage régulier sur le matériel, étonnant, non?...
A priori, je n'ai jamais connu que ce problème, du moins pour l'instant...;
La sélection du plateau de réception se fait sur le galet entrant, monté sur switch, l'équivalent du bras chez les autres marques; jamais eu de problèmes;
Par contre, n'ayant pas été équipés de carte variateur de vitesse, les appareils ont beaucoup d'inertie à l'arrêt et en cas de sécurité polyester, on peux quand même abîmer le film.

Voilà pour l'instant...

A +
Manuel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2004 10:02    Sujet du message: Re: Ouverture du Duplexe Cinémas à Roubaix Répondre en citant

Bonjour,

Merci Manuel pour ces impressions. C'est le "charme" des packages mono-marque et des systèmes un peu novateurs. Je sais que Strong a eu aussi, avec les plateaux A3 SCDC, des pertes de programmation EPROM*. Cela se reprogramme assez facilement avec le soft disponible chez Strong, mais ce n'est pas normal. Entre leurs switchs qui tiennent un an et demi (bas de gamme) et ces pertes de contrôle pouvant survenir en exploitation, je trouve dommage qu'ADDE ait arrêté de proposer le Christie AW3 qui reste supérieur en fiabilité et en praticité.

Longue vie à ce nouveau site cinématographique et je te souhaite beaucoup de plaisir dans ton nouveau travail nordiste.

*: une personne peut être très utile pour les produits Strong, sous reserve d'écrire un peu l'anglais. Il s'agit de Pat Moore (pat.moore[AT]btn-inc.com) qui est très disponible pour aider les utilisateurs de ses produits.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com