Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Gaumont Italie
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait peur tout ça Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2004 18:32    Sujet du message: Re: Gaumont Italie Répondre en citant

Dominique a écrit:
LenKinap a écrit:

.../...
Autres temps et autre logique économique. Ce que faisait P. Pinton ne fonctionnerait plus aujourd'hui.
..../...
Ces salles, tout comme le Kinopanorama, sont devenues obsolètes car la distribution a radicalement changé ces 10-15 dernières années. On sort maintenant les "grosses machines à entrées" sur 700-800 copies, dont 50-60 sur Paris-Périphérie. A l'ouverture du Max Linder (ou du Gaumont Italie dans une moindre mesure), un "gros" film sortait sur 10- 20 copies P/p, dont 2 ou 3 en copies 70 mm réservées aux quelques salles de pointe. C'est totalement différent de nos jours, d'ou une perte d'attractivité de ces lieux plus que significative.


Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse, reste un point: la publicité. Si M.Pinton et Raynald Bassi on relancé le Kino, c'est en grande partie grace aux fameuses pubs "Raynald Bassi présente..." avec parfois des erreurs et des parties mansongères (9 canneaux...).


Bonsoir Dominique,

Réponse très tardive à ce fil, mais je profite du classement des archives du Kino pour vous donner quelques éléments de réponse.

La publicité du Kinopanorama n'était pas l'oeuvre de R. Bassi, mais celle de Pierre Hani (agence Dernières Nouvelles du Studio à l'Ecran, située à Neuilly). Le seul crédit que l'on peut donner à R. Bassi est d'avoir remis l'équipement technique à niveau, ce qui n'est pas rien (l'état des installations récupérées après la gestion UFIDEX/UGC était déplorable). Pendant sa courte gestion, de mars 1974 à mi-75*, même si des "R.B. présente" existent après, pour West Side Story, Orfeu Negro et GWTW, il a quand même alterné plus d'échecs que de réussites (un célèbre reste le film du Magic Circus). La salle partait, après la gestion calamiteuse d'UGC/UFIDEX, de tellement bas qu'il n'était pas trop difficile de faire mieux !

Comme vous parlez de la publicité individualisée, celle ci avait un prix. Un pavé Kinopanorama revenait quand même à pas loin de 5000 F par semaine (par hebdo); pour une couverture, très largement plus. Et toutes les copies ne sortaient pas à 25-30 % ... (WSS, avec sa copie en fin de vie, était facturée à 50/50)

Je pense q'une telle individualisation n'est plus de mise à ce jour et que seul Action, qui est aussi distributeur, peut se permettre ces pratiques.

*: son exploitation s'est traduite par une perte nette de 153.430,75 F en 1975 ! Sa collaboration "officielle" s'est terminée en 1976, juste avant GWTW (extrait des archives du Splendid SA, dossier "affaire Bassi/Splendid SA")
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alvarez
Invité





MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis peiné de voir toute salle fermé pour cause de rentabilité mais a chaque fois que je suis allé a ce cinema j'ai toujours été décu de la mauvaise qulite dimage de cette salle et du son mediocre pour une aussi grande salle...
donc ce n'est pas trop avec regret de la voir mourir desole si je choque
Revenir en haut de page
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Un site vient d'ouvrir pour soutenir le Grand Ecran Italie:
http://sauvonslegrandecran.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Sam 11 Juin 2005 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Savez-vous quand la salle va fermer (j'aimerais bien y retourner une fois et j'habite pas en région parisienne)? J'avais essayé de me renseigné en avril et tout ce qu'on a pu me dire, c'est qu'elle serait encore ouverte en juillet.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com