Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

SWIII A LOS ANGELES

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DAVID
Invité





MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 15:06    Sujet du message: SWIII A LOS ANGELES Répondre en citant

Bonjour à tous,
je reviens des US ou j'en ai profité pour voir connaître 2 salles que je n'avais pas eu l'occasion de rentrer à los Angeles : Le Mann Festival sur Westwwood, salles datant d'abvant les années 30 comme le Chinese et le Cinérama Dome restauré et complété de 14 salles THX ultra modernes.
Les 2 salles projetaient SWIII en numérique 2K (installé spécialement pour ce film au Dome), sur un écran d'environ 15 m au festival et grande surprise sur l'écran cinérama occupant la base de la projection en 70mm (pas sur la hauteur totale respect du 2:35 oblige) avec en plublicité 'remplis la totalité de l'écran'.
Projection parfaite au Festival, 0 defauts, son sans trop d'effets arrières mais très efficace (THX en +), luminosité impeccable.
Au Dome à ma grande surprise le spectacle était grandiose, je n'avais pas vu un film sur un écran courbe de cette taille depuis les grands moments du 70mm au Kino et un lointain souvenir de l'Empire. L'image est magnifique sur un tel écran et reste réveur sur les possibilités à venir de projection numériques sur de grands écrans qui plus est avec les contraintes de projection avec un écran courbe Cinérama 70. Certes certains coupeursde cheuveux en 4 pourrons y redire quelquechose et trouver quelques défauts inhérants au numérique, mais je peux vous assurer que j'y est pris mon pied et que l'avenir est là.
J'espère que l'un d'entre vous pourra y aller et en profiter.

PS Ne pas rater sur un séjour à LA une visite organnisée par le Conservatory tours des 1ers Cinémas de Broadway Downtown Los angeles, ou un quinzaine de ciné des années 10/20 existent encore, non exploités et deans des états allant de l'entrepost arrière boutique (le 1er cinéma muet), à la salle de spectaccle entièrement restaurée (Los Angeles Theatre), en passanrt par des églises réformées (le United artiste de Marie Pickford). Visite Nostalgique mais interessante, avec des bénévoles passionnés, même si cela est frustrant de ne pas pouvoir entrer dans tous les lieux (environ 5 / 15 fautes d'accords des propriétaires).

Voilà je voulais juste partager cela avec vous.

David
Revenir en haut de page
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir partagé.

Je vais peut-être dire une bêtise, mais la projection numérique devrait permettre de projetter sur un écran courbe en compensant électroniquement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 662

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2005 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique a écrit:
Merci d'avoir partagé.

Je vais peut-être dire une bêtise, mais la projection numérique devrait permettre de projetter sur un écran courbe en compensant électroniquement ?


Bonsoir,

Pour le Cinerama Dome (Pacific), le système de compensation est optique. L'objectif est une série HC (High curve), qui compense la curvature de 120° de l'écran (ou la partie utilisée).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com