Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Saint-Brieuc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antoinej5



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 70

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2004 18:43    Sujet du message: Saint-Brieuc Répondre en citant

Bonjour à tous les membres de ce forum.
C'est mon premier message ici, il concerne la situation de l'agglomération de Saint-Brieuc, préfecture des Côtes d'Armor (22).

Jusqu'en juin dernier, deux cinémas existaient en centre-ville.
Le Griffon : 5 salles
Le Club6 : 6 salles

Le Griffon comporte une grande salle à deux niveaux, une salle importante (l'ancienne salle unique), trois salles plus petites (donc une équipée Mono). Le tout avec d'interminables escaliers.

Le Club6 comporte 6 salles, réparties sur 2 niveaux.

Le plus confortable des deux étaient le Griffon (meilleurs sièges, espaces pour les jambes, salles agréables, ...).
Avec mon 1m86 j'ai systématiquement les jambes qui "rentrent" dans les sièges de la rangée suivante au Club6, dans certaines salles on remarque encore l'emplacement des anciennes caisses, ...

Le propriétaire du Griffon a souhaité évolué, le cinéma n'étant pas aux normes de sécurité (malgré quelques travaux obligatoires il y a quelques années), encore moins de confort et d'accueil des handicapés. Le Griffon était impossible financièrement et techniquement à rénover, en raison d'un batîment aux formes incongrues et d'un terrain peu large.

Décision a donc été prise de construire un multiplexe neuf. Un temps envisagé, la solution du centre-ville n'a pas aboutie, en raison du report depuis 2001 du projet de centre commercial qui aurait pu l'accueillir, seul terrain possible en centre-ville.
Départ en périphérie, pas trop loin de la zone de sport (et notamment de la toute nouvelle piscine).

Le multiplexe de 9 salles ouvrira ses portes en septembre, sur la commune mitoyenne de Trégueux.

Entre temps le propriétaire du Griffon et celui du Club6 (la Soredic principalement) ont décidé de fusionner : le Club6 et le Cinéland (nom du multiplexe de périphérie) appartiennent donc à la même entreprise.


Le nouveau maire (depuis 2001) aurait voulu un multiplexe en plus en centre-ville dans le nouveau centre commercial, mais tous les opérateurs en lice pour ce projet ont reconnu l'impossibilité de rentabilité pour cet éventuel ouvrage.

La société désormais en monopole à Saint-Brieuc ne peut investir autant à l'heure actuelle pour construire un deuxième multiplexe et il n'est pas question de lui faire concurrence et de l'obliger à fermer le Club6...



Cinémas fréquentés :
Les Balladins : Lannion et Guingamp
Club6 : Saint-Brieuc
Griffon : Saint-Brieuc
Cinéma Breiz : Paimpol
Cinéstars : Lorient
Cinéville : Lorient
Méga CGR : Rennes
Gaumont : Disney Village
Pathé : Nice Lingostière
Pathé : Plan de Campagne
Pathé : Nantes Saint-Herblain
UGC Ciné Cité : Nantes Saint-Herblain
UGC Ciné Cité : Caen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe paris 18



Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004 23:16    Sujet du message: Saint-Brieuc Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ces nouvelles de la province, à Paris nous avons souvent tendance à croire que passer le périphérique ; c'est plus la France !

Dans votre histoire, que devient le Griffon ?

Le nouveau multiplexe est en dehors de ville, (dans une autre ville d'ailleurs), donc sans le maintien du Club 6 les gens du centre de Saint-Brieuc auraient été privés de cinéma ?
Je trouve que le choix de la Sorédic est judicieux, garder une exploitation en centre-ville est une bonne chose.

Le maintien du Club 6, vous semble-t-il un projet viable ?

Laughing Pas terrible comme nom Cinéland (Disneyland, Aqualand, Jardiland...) Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

land rover

ok je sors Smile
Revenir en haut de page
antoinej5



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 70

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

L'ouverture est prévue ce vendredi 17 septembre 2004, je pense y aller. Voici un article à ce sujet :

http://www.saint-brieuc.maville.com/actu/Detail.asp?idDOC=168480&idCLA=32

A noter la programmation, pas originale et plutôt moyenne je trouve (pas de VO, plutôt des "anciens" gros films que des petits récents, ...) :

http://www.saint-brieuc.maville.com/loisirs/cinema.asp?mode=cinema&id=2055042
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remy
Invité





MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2004 2:57    Sujet du message: Répondre en citant

antoinej5 a écrit:
A noter la programmation, pas originale et plutôt moyenne je trouve (pas de VO, plutôt des "anciens" gros films que des petits récents, ...) :

http://www.saint-brieuc.maville.com/loisirs/cinema.asp?mode=cinema&id=2055042


Salut antoinej5 Laughing

Quand un cinema de 9 salles ouvre il lui faut minimum 9 film. comme par semaine il en sort en moyenne 3 voila pourquoi il joue des "vieux" film. et puis un cinema doit faire du chiffres, il est donc plus interessant de programmer des gros films qui toucheront un plus large public. Laughing
Revenir en haut de page
antoinej5



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 70

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2004 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

remy a écrit:

Quand un cinema de 9 salles ouvre il lui faut minimum 9 film. comme par semaine il en sort en moyenne 3 voila pourquoi il joue des "vieux" film. et puis un cinema doit faire du chiffres, il est donc plus interessant de programmer des gros films qui toucheront un plus large public. Laughing


Je suis d'accord, même s'il sort quand même plus que 3 films en moyenne (même si on ne prend en compte que les films avec le plus de copies).

Mais je m'attendais quand même à avoir un ou deux films comme "Clean", "Carnets de voyage", ... qui passent malheureusement au Club6...
Les amateurs de films à petite distribution devront donc systématiquement se contenter d'un cinéma hors d'âge.

Je sais que le Club6 doit avoir plus d'art et d'essai, ... mais je m'attendais à mieux au Cinéland, qui m'incite à aller voir ces films (comme la prog du UGC Ciné Cité Atlantis par exemple).


Reste maintenant à voir le confort proposé par le Cinéland, qui m'inquiète car la société SOREDIC en détient une partie. Et quand on voit les 2 projets (rejetés) qu'ils avaient proposés pour le multiplexe de centre ville de Rennes, on peut avoir peur Shocked

Réponse : vendredi.

Les tarifs : ni cher, ni pas cher, à juger selon l'équipement (à mon avis)
Plein tarif : 7€50
Tarif réduit : 6€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoinej5



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 70

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai été trois fois donc je peux donner mon point de vue.

Le hall est assez grand, une seule file d'attente pour l'ensemble des caisses (ce qui est bien je trouve), les confiseries sont moins chères que dans les habituels UGC, Pathé, Gaumont, CGR, ... des écrans plasma diffusent des bandes annonces, la déco est relativement sobre : le batîment laisse apparaître sur une grande partie son toît et ses poutres, un projecteur doré "décore" au dessus des caisses, ...

Malheureusement il y a peu de toilettes après le contrôle (2 ou 3 par sexe), et plus avant (je ne le savais pas la 1e fois...).

Concernant les salles et les films :
> Catwoman
salle de taille moyenne, écran relativement grand, bon son, sièges non rabatables, sans portes gobelets.
> Shrek2 et Dodgeball
petite salle (environ 80 places), écran qui semble être en 1:85 (bandes noires en haut et en bas pour Dodgeball, sans que l'image semble difforme), bon son, sièges rabatables, sans portes gobelets, entrées dans les 2 coins de la salle les plus proches de la cabine de projection, bizarre pour une petit salle, mais sûrement du au fait qu'il n'y a pas d'autres sorties de secours.

Dans toutes les salles je trouve que l'image est légèrement "floue" sur les bords, comme si tout l'écran n'était pas utilisé.
Les sièges sont très confortables, avec un dossier haut (1m05 selon l'article paru dans la presse), et une place énorme pour les jambes (pas besoin de bouger pour laisser passer une personne debout et sans se toucher).

Je regrette le format choisi pour les écrans des petites salles, pratique pour du 1:85 mais pas pour du scope (je ne m'y connais pas bien, je ne sais pas si les termes sont exacts) ; cela permet néanmoins de plus grands écrans. Je regrette surtout le léger flou sur les bords de l'écran.

Globalement je suis satisfait, notamment par le confort, et surtout par l'amabilité du personnel, jeune et dynamique : je reste souvent voir l'ensemble du générique de fin et rien n'est plus désagréable que de sentir quelqu'un derrière vous : ici ce n'est pas le cas, le personnel vient voir s'il reste du monde, et si c'est le cas ressort de la salle ou reste dans le "sas" : on n'est pas considérer comme un "embêteur".


La programmation me décoit beaucoup (cf. posts précédents), et cela se confirme : "Comme une image" est proposé seulement à l'ancien ciné de la ville (même exploitant), ce que je trouve déplorable ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer 12 Jan 2005 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes ces infos , je ne suis pas de st brieuc
mais j'y passe souvent .
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mer 12 Jan 2005 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

"je trouve que l'image est légèrement "floue" sur les bords, comme si tout l'écran n'était pas utilisé."

???????
Revenir en haut de page
antoinej5



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 70

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
"je trouve que l'image est légèrement "floue" sur les bords, comme si tout l'écran n'était pas utilisé."

???????


Je suis habitué dans les cinémas où je vais à ce que l'image soit nette jusqu'à l'extrémité des 4 coins de l'écran.

Dans certaines salles du Cinéland, l'image est "calée" dans un coin (et y est nette) mais est floue (ou absente) sur quelques centimètres sur un des côtés ou dans le bas, comme si l'image projetée était plus petite que l'écran.

J'espère me faire comprendre Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
invité
Invité





MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2005 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

le "flou" que tu vois est le bord du cache, pour ne pas le voir il faudrait surtailler celui-ci ce qui conduit à faire deborder l'image en dehors de l'ecran....ce que certains n'aiment pas...ou faire le point sur le cache alors les bords du cache seront nette mais pas l'image....faut savoir ce que l'on veut...
Revenir en haut de page
antoinej5



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 70

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2005 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour la réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com