Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Gaumont Disney Village 15+1 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 36, 37, 38  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manolito



Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 48

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi pu comparer une projection de "Superman Returns" en 35mm (à l'UGC Normandie pour la projection de presse) et en numérique 2k (Gaumont Marignan). Il est clair que la projection numérique manque de contraste et de luminosité ! J'ai un gros problèmes avec les "noirs" dans ces projections : on a un espèce de fond gris terne, moche... La définition n'est pas si époustouflante que ça (c'est particulièrement notable au générique). Les tons de peau manquent de naturel et de variété. Certains rares plans laissent paraître du bruit vidéo (lors du retour après le vol au-dessus de Metropolis avec Lois Lane) franchement laid.

Par contre "Cars" en 2k au Gaumont marignan était vraiment beau. Définition, profondeur de l'imagé, détails... Même si là aussi, les contrastes manquaient un peu de pèche. Bref, pour l'instant, cela ne rivalise pas avec une belle projo 35mm...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

L'IMAX 3D de Superman returns a déjà laissé place... au 35 mm de Pirates des Caraïbes 2...
Dommage que Disney ne fasse pas dans l'IMAX DMR, voir un vrai bon film d'aventures dans ce format, personne ne dirait non. Ça aurait mis en valeur les magnifiques décors et paysages du film. Rolling Eyes
Apparemment, Spiderman 3 sera en DMR également. Sony se lance à son tour ?
Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Spider man 2 avait déjà été exploité en IMAX DMR. C'est une bonne nouvelle que le 3 soit exploité dans ce format.

On ne peut pas en vouloir au Gaumont d'utiliser leur plus grande salle pour projeter Pirates... Superman n'est sûrement plus apte à remplir les 600 places de la salle IMAX.

Dommage par contre que BVI / Disney n'expoloite pas le format IMAX DMR. C'est ce studio qu'il faut blâmer. Il est vrai que Pirates en IMAX aurait sûrement été une merveille pour les yeux. Dommage !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frederic



Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sankao a écrit:
L'IMAX 3D de Superman returns a déjà laissé place... au 35 mm de [i]Pirates des Caraïbes 2


Vous voulez dire qu'il n'ont même pas laissé une séance par jour de Superman en DMR ??? Il est resté quoi, 3 semaines seulement ???

C'est lequel et quand le prochain ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiders



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 82

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement "Lucas, Fourmi malgré lui" est exploité au format IMAX DMR 3D.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frederic



Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2006 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Raiders a écrit:
Actuellement "Lucas, Fourmi malgré lui" est exploité au format IMAX DMR 3D.


Bonne nouvelle! Tout est en 3D ou seulement certains passages ?

Jusqu'à quand, quelqu'un sait ?

Si je récapitule bien, ils ont laissé Superman jusqu'au mercredi 2 et ils ont commencé avec Lucas le mercredi 9.
N'auraient ils pas mieux fait de laisser Superman une semaine de plus, histoire de garder la continuité DMR assez exceptionnelle cete été avec Poséidon - Superman- Lucas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiders



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 82

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2006 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonne nouvelle! Tout est en 3D ou seulement certains passages ?


Tout est en 3D

Citation:
Jusqu'à quand, quelqu'un sait ?


A priori pendant encore toutes les vacances scolaires au moins


Citation:
N'auraient ils pas mieux fait de laisser Superman une semaine de plus, histoire de garder la continuité DMR assez exceptionnelle cete été avec Poséidon - Superman- Lucas ?


Il n'était techniquement pas possible de continuer Superman jusqu'au mardi précédent la sortie de Lucas, il fallait attendre de demonter les 2 copies de superman avant de monter les copies de Lucas; et il n'est pas possible de stocker les copies montées de Superman pour éventuellement continuer à l'exploiter en double programme.
Et comme le démontage comme le montage d'une copie IMAX est très long il fallait quelques jours de battement entre les deux d'où le fait que la salle ne soit pas exploité pendant quelques jours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ce matin Lucas (avec une demi-douzaine d'autres spectateurs...)
C'est à ma connaissance le premier film entièrement 3D passé dans cette salle, et le résultat est sympa. La 3D est un peu "light", mais cela permet de tenir 1h30 sans migraine, quelques scènes sont très spectaculaires, le film est mignon et le son pas très pêchu (en fait après Superman returns, beaucoup de bandes-son feront "plates".

Bref un excellent moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Raiders a écrit:

Il n'était techniquement pas possible de continuer Superman jusqu'au mardi précédent la sortie de Lucas, il fallait attendre de demonter les 2 copies de superman avant de monter les copies de Lucas; et il n'est pas possible de stocker les copies montées de Superman pour éventuellement continuer à l'exploiter en double programme.
Et comme le démontage comme le montage d'une copie IMAX est très long il fallait quelques jours de battement entre les deux d'où le fait que la salle ne soit pas exploité pendant quelques jours.


Tu est sûr? ça me parait un peu gros, certains IMAX passent plusieurs films le même jour (et pas que des CM) la cabine de Marnes la vallée est une version "light" de cabine IMAX?
Exemple: Londres passe actuellement Superman et Lucas en alternance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiders



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 82

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sûr, je suis projectioniste là bas, nous ne disposons que de quatre plateaux pour le DMR.
Les 4 plateaux sont tous utilisés pour la 3D, 2 plateaux en émission et 2 en récéption. Donc pour monter "LUCAS FOURMI....", il fallait attendre de démonter "SUPERMAN".


Par contre en ce qui concerne les films IMAX "traditionnels" de 40-45min, il est possible d'alterner les films et d'avoir plusieurs films de programmés dans la même journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Superman, je m'étais dit qu'il n'y avait qu'une copie en version française qui tournait, car je suis allé à Bruxelles mi-Juillet et alors que le film était déjà en Imax au DV et sorti au ciné là-bas, il n'était annoncé que "prochainement" en Imax...

Sinon, Lucas Fourmi malgré lui est un bon film en 3D. Ca fait plaisir de voir tourner un peu plus de films dans la salle Imax. C'est vrai qu'en voyant à Londres (2 ou 3 films différents) et encore plus à Vienne (au 6 ou 7 films différents par jour Shocked ), je comprenais pas trop pourquoi on n'avait pas ça au Gaumont DV Rolling Eyes

J'ai eu ma réponse la semaine dernière en voyant la salle de projection Imax de la salle du Musée Canadien de la Civilisation à Ottawa:

Plateaux DV:

Plateaux MCC Ottawa:


On voit sur cette image qu'ils disposent de 9 plateaux: les 5 au premier plan pour les films "normaux" (le gros plateau du bas c'était Harry Potter 3") et de 4 plateaux plus petits à l'arrière plan pour les films en 3D (bien plus petits les plateaux, donc à mon avis film 3D de 45-50 min seulement avec ceux-ci)
En plus cette salle est particulière, elle contient à la fois un dôme Imax et un Imax plat. L'écran plat descend à l'intérieur du dome. Je n'ai pas eu le temps de faire une séance mais d'après les infos sur place, ça doit être moins grand qu'au Disney Village car ils annoncaient un diamètre de 22m pour le dôme.

Pour la fin de l'année, on aura droit à 2 autres dessins animés en 3D: Happy Feet (Warner) et Open Season (Sony).
Pour l'année prochaine, Spier-Man 3 en DMR (peut-on espérer un peu de 3D?...) le 4 Mai 2005 et Harry Potter 5 est annoncé le 13 Juillet 2007 en DMR au Canada.

Par contre, Deep Blue Sea 3D, dont des affiches avaient été posées en Juin au DV ne semble plus d'actualité (plus d'affiches) Sad
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiders



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 82

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2006 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Même avec cette configuration (5 plateaux), il n'aurait pas pu passer superman 3D et lucas fourmi malgre lui 3D en double programme dans la même journée. Avec les 2 films positionnés cela fait quatre plateaux d'utilisés et il en reste un de libre, or il faut deux plateaux libre pour le réception.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2006 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui dans ce cas ils pouvaient pas, mais ils peuvent passer pas mal de films différents dans la même journée.
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiders



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 82

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme à disney, il dispose simplement d'un plateau grande capacité de plus que nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frederic



Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 113

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2006 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu "Fourmi" hier à Disney à 18h, et encore une fois j'ai été enchanté pas cette salle Imax. On a vraiment de la chance!!

Ma question traditionelle : Quel est le prochain film Imax DMR (3D ou non) prévu au GDV ?

Merci!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 15 sur 38

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com