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Gaumont Disney Village 15+1 ?
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Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
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MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil

La qualité de l'accueil n'est plus ce que c'était au Gaumont Disney Village...

Ce soir, cinéma blindé, après avoir attendu 10 à une borne qui a fini par ne plus avaler les cartes, et attendu à la caisse 30min, on arrive avec ma mère à 1 personne de la caisse.
Et là, tranquille, le caissier sort des places pour 4 groupes successifs de personnes qui se présentent sur le côté, avec force discussion et longueur de paiement par CB Evil or Very Mad

Devant l'agacement des gens devant nous et derrière nous et de nous-même, et suite à une remarque sur l'exemption d'attente de certaines personnes, réponse du caissier à ma mère: "Si vous êtes pas contente, allez faire la queue ailleurs" Shocked

Charmant Twisted Evil
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Silver Screens



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MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
Twisted Evil

La qualité de l'accueil n'est plus ce que c'était au Gaumont Disney Village...

Ce soir, cinéma blindé, après avoir attendu 10 à une borne qui a fini par ne plus avaler les cartes, et attendu à la caisse 30min, on arrive avec ma mère à 1 personne de la caisse.
Et là, tranquille, le caissier sort des places pour 4 groupes successifs de personnes qui se présentent sur le côté, avec force discussion et longueur de paiement par CB Evil or Very Mad

Devant l'agacement des gens devant nous et derrière nous et de nous-même, et suite à une remarque sur l'exemption d'attente de certaines personnes, réponse du caissier à ma mère: "Si vous êtes pas contente, allez faire la queue ailleurs" Shocked

Charmant Twisted Evil


Très sympathique! D'un autre côté, malgré le fameux piratages, les entrées sont au plus haut, pourquoi faire des efforts puisque ça marche de toute façon?! Shocked
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Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
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MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sur toutes les portes, le Gaumont DV annonce que "la salle Imax se refait une beauté" Laughing

C'est sûr qu'ils allaient pas dire la vérité non plus, c'est moins vendeur Crying or Very sad
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Sankao



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MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voir Alice en Digital IMAX 3D tout à l'heure... Question
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Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
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MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'en reviens ! Je suis d'autant plus nostalgique de la beauté à jamais perdue d'Avatar en IMAX DMR 70 mm... Nouveauté: les bandes annonces et les pubs sont elles aussi projetées via le projecteur numérique, elles occupent donc la totalité de l'écran 26 x 15 m (avec barres noires en haut et en bas dans certains cas, normal) et certaines souffrent particulièrement ! Il m'a semblé que l'écran était légèrement reculé par rapport aux projections 70 mm...
Dès l'apparition du logo IMAX, j'ai noté la définition inférieure... L'image était je crois full screen, j'ai trouvé le tout plutôt sombre et si les gros plans fixes démontrent une bonne qualité d'image, le reste manque clairement de définition, de piqué, de précision... Bon après, n'est pas Cameron qui veut en matière d'effets spéciaux et de 3D, difficile de passer après Avatar, même quand on s'appelle Burton !
Bref, j'ai déménagé le jour de la dernière séance IMAX 70 mm, ça devait être un signe Sad
Cela dit, le grand public ne se rendra compte de rien...
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Louis Sidney



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MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Chabrol disait hier que des "gougniaffiers" (les producteurs de Burton) lui ont imposé des effets 3D à cause du succès d'"Avatar" alors qu'il avait tourné en plat.
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Le cinéma, c'est un sport. (Georges Méliès)
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Mikes



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MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Alice en VO hier.

Confused

Déjà, dès le logo Imax, on voit que qqch a changé. A première vue, on se dit que Imax a résolu le problème de l'effet "grille" en ajoutant un léger flou sur l'image...
C'est moins net, et sans mauvais jeu de mot c'est très net sur le trailer Imax: le texte est moins ciselé, l'ensemble plus sombre, et avec un léger flou.

Mais en fait non, à priori pas de tentative de masquage de la grille, j'ai regardé le générique de fin un peu plus bas dans la salle et les énormes pixels sont bien là: wouh, je me serais cru revenu en 2004, quand j'avais envisagé d'acheter un videoprojecteur avant de voir cette effet horrible lors de tests en magasins.

C'est plus visible que sur les projections numériques classiques, mais bon ya pas de miracles, la définition du projo est la même (même doublé-bricolé) et l'écran bien plus grand (minimum 2x plus de surface).

Bref pas emballé par le côté technique, la 3D n'était pas très impressionnante ni spécialement bien utilisé mais ça c'est le film à priori.

Bref, adieu IMAX Sad , commence l'ère du minImax Evil or Very Mad
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Dominique



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MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2010 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vous parlez tous de la définition surtout... Personnellement j'attends un autre film pour juger... Car pour "Alice" elle était surtout très variable, avec de nombreuses erreurs de mise au point de prise de vue (ou de charcutage 3D, puisqu'il parait que le film a été tourné en 2D...) et quand au gros pixels quand on se colle le nez sur l'écran à la fin, les génériques en IMAX 70mm n'étaient pas forcément mieux...
Par contre ce qui m'a beaucoup gêné, c'est la lumière ! sous-titres gris, image sombre, bref, à part la taille de l'écran l'IMAX ne présente plus d'intérêt par rapport aux salles 3D "normales", car c'est bien la luminosité qui faisait la différence.
PS : La taille de l'écran est AMA la même que l'IMAX 70mm (à part "Avatar"
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Mikes



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MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2010 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Dragons en salle 1, et même le nez collé à l'écran, pas le moindre pixel visible.

Pour Alice, il n'y avait même pas besoin d'être tout en bas pour les voir...
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Dominique



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MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Drôle de façon de regarder les films... Laughing

Vu Alice au Max Linder ce jour, un peu meilleur qu'en IMAX, mais sombre quand même, les défauts de prise de vue sont évidement atténués mais surtout j'ai trouvé le relief meilleur. Il est vrai que j'ai remarqué que le relief est meilleur en s'éloignant de l'écran.
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Benjamin



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MessagePosté le: Dim 04 Juil 2010 2:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je voudrai savoir. J'ai vu la BA de Potter recemment. A la fin de la Bande Annonce, ils mettent IMAX 3D, Real 3D, et 2D.

Je voudrai savoir entre l'Imax 3D et la Real 3D quel est le meilleur dispositif qualité pour apprecier pleinement à fond du film.

Pour moi, Jpense que l'Imax 3D apporte un ecran pplus grand mais une immersion 3D moyenne tandis que le Real 3D, à un ecran plus petit mmais une impression de 3D plus impressionnante.

Juste pour etre certains de chosir la meilleure qualité.
(Pour eviter toute reponse de ce genre, jvais la poster d'abord) ---> J'ai deja pensé à voir le film dans les 2 formats.

Merci Smile
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Mikes



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MessagePosté le: Dim 04 Juil 2010 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je n'ai vu aucune différence en l'Imax 3D numérique de la salle 11 et le Real D de la salle 1.

A l'époque de l'Imax 70mm la réponse était évidente, mais aujourd'hui, mis à part tomber sur un film où le master pour l'Imax aura été particulièrement réussi, l'intérêt me semble évanoui Sad

Avant dans la salle Imax, on pouvait se placer plus bas si on voulait être plus immergé pour de la 3D, mais ma dernière expérience a montré que trop bas = pixels visibles Confused
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LenKinap



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MessagePosté le: Dim 04 Juil 2010 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne vais pas radoter, mais je pense que l'IMAX est en train de vivre la même déchéance que le Cinerama. Je n'ai jamais été un fanatique de l'immersion par le volume mais plus un adepte de la vision périphérique complétée par l'immersion sonore.

De 1952 à 1962, les divers procédés triples ont remplis - surtout dans les premiers temps et pour un film narratif - les salles. La complexité du tournage en caméra lourde, les imperfections de synchronisation des trois panneaux et la disponibilité d'un 70mm anamorphique ont fait que cette solution a été abandonnée. La descente qualitative était nette en UltraPanavision et encore plus nette en SuperPanavision ... mais il fallait remplir. Le 65/70mm s'est révélé lui aussi trop onéreux et trop limité (poids des caméras classiques, optiques, etc*) et on en est arrivé aux gonflages. Certains réussis (Dr Jivago) d'autres des abjections (Autant en Emporte le vent). Et il est arrivé ce qui devait arriver, les salles ont passé des cochonneries et le circuit mondial s'est cassé la figure. Comme les écrans étaient inadaptés aux tournages modernes "remuants", on a simplement fermé, divisé la quasi-totalité des salles du circuit.

IMAX 15/70 est un procédé très qualitatif, mais limité - pour moi - aux parcs et lieux thématiques. Le DRM a été un palliatif pour remplir des salles et les catalogues Imax à moindre coût, pas un label de qualité (c'est mieux que du 35 passé sur 24m de base, mais ça reste un gonflage "évolué" **).

Maintenant que l'IMAX MPX "argentique" s'est planté et que le numérique tend à devenir la règle, ils collent un système propriétaire 3D "miraculeux". Seulement quand on regarde attentivement, on ne fait pas de création de résolution avec du 2K "évolué" et c'est notoirement insuffisant. Comme on fait du psycho-acoustique, on fait du psycho-visuel. Cela me rappelle étrangement certains gonflages 35->70 exploités par feu Cinerama Inc.....

Si Imax veut survivre, il faut revenir aux fondamentaux. Une définition réelle (et non perçue) significativement différente des formats usuels (image et son) et aller en direction des attractions et des lieux thématiques. Sinon, ils finiront comme Cinerama Inc, ShowScan au royaume des procédés perdus ... Où pour préparer des effets spéciaux comme la Vista.

Maintenant qu'IMAX passe des contrats avec EP, ce sont des grands spécialistes des procédés perdus et pas obligatoirement les meilleurs utilisateurs (Cinerama, Panrama, Imax MPX). Au moins les salles peuvent passer du conventionnel, bien et confortablement reste un autre problème.

*: seule la NIKFI a fait l'effort de réaliser une caméra reflex très légère (en magnésium) pour les tournages à l'épaule. Bien plus légère que l'ARRI 765... Ce qui explique en grande partie que l'URSS est le pays qui a tourné le plus en 70mm et jusqu'à tardivement.

**: à ce sujet, j'avais toujours dit que l'Imax DRM c'était utiliser un tracto-pelle pour retourner 10 m2 de terrain. La marge qualitative était à la portée du gonflage 70/5 perfos avec un son numérique. Mais le format ne pouvait être propriétaire ....
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Dominique



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MessagePosté le: Lun 05 Juil 2010 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il est assez paradoxal qu'à une époque où on parle de haute définition à la TV, le cinéma diminue la définition ! Je me serai attendu à l'inverse... Un fois que la 3D se sera implantée dans les salons, le cinéma aura du soucis à se faire...
Personnellement, à part de très rares film pour lesquels je ne veux pas attendre, je ne vois plus la plupart des films que chez moi.
En attendant un peu les DVD et même les blu-rays ne sont pas plus chers qu'un séance de ciné. (même moins chers si on compte l'essence et le parking). Et quand on voit certaines copies argentiques...
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Mikes



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MessagePosté le: Lun 05 Juil 2010 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

On a l'impression que leur volonté c'est de faire converger le cinéma et le home-cinema, genre dans quelques années ils utiliseront le Blu-ray ou son successeur pour diffuser les films au ciné.

Ou ils les prendront directement en streaming sur des sites de VOD Confused

J'ai du mal à voir une autre logique que le bénéfice financier à court terme... surtout pour Imax qui est en train de saboter sa réputation avec des écran de quasi 10m de base aux USA pour leur superbe "Imax numérique" Mad
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