Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

UGC Vélizy une salle des années 70 et un son décalé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patrick



Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 68
Localisation: Mérignac (33) - France

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004 18:46    Sujet du message: UGC Vélizy une salle des années 70 et un son décalé Répondre en citant

De passage rapide en périphérie parisienne, j'ai été cet après midi voir "l'enquête Corse" à l'UGC Vélizy salle 5.

Je n'avais plus vu ce genre de salle très typée années 70, aux murs marrons écossais, non gradinée, de moins de 100 places, avec une écran de moins de 5 mètres de base.

Si l'architecture de la salle est entièrement à revoir en revanche la projection était lumineuse, bien nette (c'est un minimum vu la taille de l'écran), mais le problème vient du son : je n'ai pas pu déterminer s'il s'agissait de son analogique ou numérique (je n'ai pas perçu de différence dans les canaux d'ambiance), mais ce qui est sûr c'est que les canaux G et Droite de l'écran était tout simplement inversés.....

Ceci me rapelle la même mésaventure où à Marseille une salle équipée en DOlby a projetté pendant 3 mois avec les canaux inversés, mais c'était en 1980....

Ce qui est dommage, c'est que le son était bon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Sam 30 Oct 2004 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Les salles de Vélizy ne sont pas équipées en numérique, le le dolby stéréo y est très récent.
J'habite a 500 mètres de ces salles, et le dernier film que j'y ai vu était "la totale", c'est pour dire ! (je vais au ciné une fois par semaine, mais à Paris ou Boulogne.)
Ces salles sont des dinosaures, UGC voulait construire un complexe à côté, à Bièvres, mais c'est heurté au rejet des habitants... Nous devrons encore prendre la voiture pour aller dans un ciné correct...
Dominique
Revenir en haut de page
invité
Invité





MessagePosté le: Sam 30 Oct 2004 23:19    Sujet du message: Ciné-Cité St Quentin Répondre en citant

rendez-vous à St Quentin le 10 Novembre pour l'ouverture de l'UGC Ciné-Cité Laughing
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com