Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Le cinéma pour les riches ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2004 15:16    Sujet du message: Le cinéma pour les riches ? Répondre en citant

Par hasard, j'ai vu dans l'Officiel des Spectacles que la carte Pass Gaumont/Pathé/Mk2 était passée à 19,80 € !! Shocked Possédant cette carte, je n'ai même pas reçu de courrier pour m'en informer ! Est-ce légal ?
Plus généralement, je voudrais parler des tarifs pratiqués par les multiplexes en région parisienne. Je me base sur l'Officiel, le plein tarif tourne autour de 9 €, soit environ 60 Frs ! Quand on pense qu'il y a 4 ou 5 ans, ce tarif dépassait très rarement les 50 Frs... Les tarifs réduits d'aujourd'hui sont équivalents aux pleins tarifs pratiqués il y a 5 ans. Les séances du matin à environ 30 Frs sont aujourd'hui à au moins 35 Frs ! Et toujours aussi débile, les tarifs réduits non valables du vendredi soir au dimance soir ! Rolling Eyes
Est-ce le niveau de vie des Français qui a si fortement augmenté ? Rolling Eyes Ou ce fameux passage à l'€ (et aux multiplexes) qui rend la hausse des prix nettement moins visible ? C'est vrai que passer de 7,5 € à 9 €, ça saute moins aux yeux que passer de 50 à 60 Frs...
Je suis peut-être trop jeune mais est-ce qu'une telle hausse des tarifs a déja eu lieu avant les années 90 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun 29 Nov 2004 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis plus tout jeune... mais la mémoire fait un peu défaut à mon âge... Smile
A mon avis, l'Euro a effectivement permis de dissimuler des augmentations, qui paraissent moins visibles qu'avec la franc...
Ce qui personnellement me gêne plus, c'est le fait que les prix soient uniformisés le plus souvent: Première semaine dans une grande salle avec de la place pour les jambes, un grand écran, une sono soignée... Trois semaines plus tard: copie déjà fatiguée, fauteuils beaucoup plus petits, rangées resserées, petit écran, son dolby, voire mono. Même prix. C'est un peu comme si les tarifs étaient le même à la Tour d'argent et à la pizeria du coin...

Il y a trente ans, il y avait les cinémas de première exclusivité: Paramont, Empire, Gaumont Palace... avec 70mm, Cinérama... dont les prix étaient peut-être un peu supérieurs, par rapport au pouvoir d'achat moyen des gens de l'époque qu'à ceux d'aujourd'hui (ce genre de comparaison est difficile), mais ensuite il y avait les cinémas de seconde et de troisième exclusivité, puis les cinémas de proximités avec des tarifs décroissant (la qualité et le confort faisant de même...)

Et nous ne parlons pas des frais annexes, transport, stationnement... Et de la confiserie dont les prix sont à mon avis hallucinants, il est vrai qu'il y a trente ans on ne trouvait des esquimeaux que dans les cinémas, et la comparaison avec le magasin de surgelés était impossible...
Revenir en haut de page
Didier



Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 41

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Je ne suis plus tout jeune... mais la mémoire fait un peu défaut à mon âge... Smile
A mon avis, l'Euro a effectivement permis de dissimuler des augmentations, qui paraissent moins visibles qu'avec la franc...
Ce qui personnellement me gêne plus, c'est le fait que les prix soient uniformisés le plus souvent: Première semaine dans une grande salle avec de la place pour les jambes, un grand écran, une sono soignée... Trois semaines plus tard: copie déjà fatiguée, fauteuils beaucoup plus petits, rangées resserées, petit écran, son dolby, voire mono. Même prix. C'est un peu comme si les tarifs étaient le même à la Tour d'argent et à la pizeria du coin...

Tout à fait d'accord. Moralité, si on veut voir un film dans les meilleures conditions, il faut le voir dans les toutes premières semaines d'exploitation, sinon on risque de le voir dans une toute petite salle avec un mini-écran et un son mono...

Et en en plus, rares sont les exploitants qui donnent des renseignements fiables sur les conditions de projection, sans parler de ceux qui changent des films de salle en cours de semaine !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aldo
Invité





MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'en fais pas pour ton abonnement, si tu t'es abonné avant l'augmentation tarifaire (càd avant novembre), tu resteras prélevé à 18 euros.
@+
Revenir en haut de page
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2004 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sûr ? Je suis abonné depuis mars 2001 et au début, je payais 98 Frs puis ensuite j'étais passé à 18 €... J'avais reçu un courrier m'en informant. Je vais bien passer à 19,80 € un jour non ?
Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aldo
Invité





MessagePosté le: Lun 13 Déc 2004 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la première augmentation a été subie par tous les abonnés, mais par souci de fidélisation (UGC est également passé à 18€) cette nouvelle augmentation ne concerne que les nouveaux abonnés.
Le prix de ton abonnement restera donc inchangé jusqu'à nouvel ordre
Revenir en haut de page
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Aldo a écrit:
Oui, la première augmentation a été subie par tous les abonnés, mais par souci de fidélisation (UGC est également passé à 18€) cette nouvelle augmentation ne concerne que les nouveaux abonnés.
Le prix de ton abonnement restera donc inchangé jusqu'à nouvel ordre


Oui, toujours 18€ ce mois-ci Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com