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MICHELT Invité
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Posté le: Mer 22 Déc 2004 3:24 Sujet du message: Condensateurs lantrene CX16H |
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Bonjour chers confrères.
Peut être allez vous éclairer ma lanterne (.)
Sur les lanternes CINEMECANICA CX16H :
quels sont les types précis de condensateurs devant être montés ? Il semble que trois condos sont montés en série ( du moins sur la mienne ). 3 condos en série sur 25kv, soit 75 kv ? Je ne comprend pas le montage de mon bloc d'amorcage. Les trois condos sont visés à la suite par le centre, et il semble qu'il faille scier une petite partie des condos pour qu'ils puissent entrer dans le bloc, tellement le logement est petit !De plus ils sont reliés entre eux par du cable standard. Est ce un montage d'origine? Quelqu'un a t'il des infos sur le type de condos d'origine devant être monté sur cette lanterne ? Peut être des références ( male et femelle, ref. et prix ). Peut on envisager par exemple, de mettre un seul condensateur plus puissant et ainsi gagner de la place pour monter l'ensemble condo-éclateur dans l'autre sens, ce qui éviterai de scier le condensateur?
pas facile le truc. Suite à un bruit anormal d'amorcage ( je pensait à une fuite de courant alternatif, ou bien une tresse trop proche du bati ), il semble que le roblème vienne des condos. Mais c'est une sacré galère à retirer ( quelle lanterne de M. ...vraiment) |
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LenKinap
Inscrit le: 17 Déc 2002 Messages: 668
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Posté le: Jeu 23 Déc 2004 9:45 Sujet du message: Re: Condensateurs lantrene CX16H |
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MICHELT a écrit: | Bonjour chers confrères.
Peut être allez vous éclairer ma lanterne (.)
Sur les lanternes CINEMECANICA CX16H :
.... sur les capas de la lanterne
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Bonjour,
Je n'ai pas trouvé le schéma du bloc CX 16 H, mais celui de la Zenith 2000. Sur celui-ci, il y a effectivement des capas de 0.1 µF sous 1000 V.
Voir chez www.film-tech.com , section Manual - Lamphouse. Le manuel de la CX-16H y est bien, mais pas le schéma électrique. Regardez sur les Zenith de la même époque.
Sinon chez Cinemeccanica France !
Cinemeccanica France S.a.
47, Rue du Pre-Saint-Gervais
93697 Paris-Pantin
Tel. (01) 48.10.86.86
Fax (01) 48.45.69.78
_________________
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michelT Invité
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Posté le: Ven 24 Déc 2004 0:02 Sujet du message: re-condos |
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merci pour votre réponse.
Pour ma panne, la solution est venue plus tard d'une direction d'ou je ne m'attendait pas...Le brûleur ! En effet, sur un brûleur 1600W de 1400 heures, il s'est avéré que la résistance du
brûleur s'est mise à varier ( probablement augmentée ) au point ou l'amorcage était devenu pratiquement impossible, le bloc délivrant en permanence la tention d'amorcage sans résultat . J'ai monté ce matin un brûleur neuf, sans rien toucher d'autre, et depuis les amorcages se font normalement.
Pourtant 1400h pour un 1600w ( OSRAM OFR horizontal ) c'était pas beaucoup ! mais il a fallu se résigner...
d'après ce que l'on me dit, le phénomène est assez rare.
Merci pour le shéma. |
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moi Invité
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Posté le: Ven 24 Déc 2004 3:14 Sujet du message: |
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dans la cx16h le bloc d'amorcage est un IREM AS160040...
Pour la lampe, c'est TOUJOURS la premiere chose à verifier!!! |
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LenKinap
Inscrit le: 17 Déc 2002 Messages: 668
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Posté le: Ven 24 Déc 2004 8:20 Sujet du message: Re: re-condos |
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michelT a écrit: | merci pour votre réponse.
Pour ma panne, la solution est venue plus tard d'une direction d'ou je ne m'attendait pas...Le brûleur ! En effet, sur un brûleur 1600W de 1400 heures, il s'est avéré que la résistance du
brûleur s'est mise à varier ( probablement augmentée ) au point ou l'amorcage était devenu pratiquement impossible, le bloc délivrant en permanence la tention d'amorcage sans résultat . J'ai monté ce matin un brûleur neuf, sans rien toucher d'autre, et depuis les amorcages se font normalement.
Pourtant 1400h pour un 1600w ( OSRAM OFR horizontal ) c'était pas beaucoup ! mais il a fallu se résigner...
d'après ce que l'on me dit, le phénomène est assez rare. |
Bonjour,
Si ce phénomène se reproduit, la lampe étant donnée pour 2000 H, je pense qu'il vous faut vérifier:
- votre redresseur
- votre extraction (+++)
- votre bloc d'amorcage (de mémoire, il y a eu deux modèles)
Comme le souligne "moi", la première chose à regarder pour votre problème était effectivement la lampe ! _________________
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RE Invité
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Posté le: Dim 26 Déc 2004 1:57 Sujet du message: LANTERNE |
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Oui évidemment.. ( je suis pas tombé de la dernière pluie ), mais lorsque vous avez un brûleur sans aucune minéralisation sur le bulbe, aucune couleur suspecte au niveau de la tresse et des culots, une anode et une cathode très peu altérée, un éclateur neuf et une stabilité d'arc très correcte, on pense tout de suite à un problème de bloc. Par contre ce qui aurrais du me mettre la puce à l'oreille, c'est que le problème était récurent à l'amorcage sauf pour quelques uns qui se faisaient correctement, d'une manière de plus en plus rare et aléatoire. Le fait qu'il ai eu un seul amorcage correct prouvait que ce n'était pas les condos, mais on ne réfléchis pas toujours très bien !! Pour l'extraction, comme beaucoup de cabines en exploitation, celles ci sont en sous régime par rapport aux normes CST. Pour celle dont j'ai parlé ici, j'ai 300 mètres cubes heures pour un brûleur de 1600w, alors que la norme est 300mètres cubes / heure pour 1000w. De plus pour ne pas arranger les chose, cette lanterne a été concue d'une manière assez étrange, notament au niveau de la situation du miroir vers l'avant, une turbine très en arrière, et une taille générale pas très optimisée il me semble ( un peu exigue ) ce qui provoque à mon avis un sur plusde chaleur, mais bon je dit ca peut être parce que la miène n'est pas au top au niveau extraction.... |
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