Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

La boum

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mattéo



Inscrit le: 31 Déc 2002
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2004 23:07    Sujet du message: La boum Répondre en citant

J'aimerai savoir si quelqu'un sait quel est le cinéma où Sophie Marceau et ses amies achètent des billets dans La boum ?
Et si ce cinéma existe encore ?
Merci Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2004 0:11    Sujet du message: Re: La boum Répondre en citant

Mattéo a écrit:
J'aimerai savoir si quelqu'un sait quel est le cinéma où Sophie Marceau et ses amies achètent des billets dans La boum ?
Et si ce cinéma existe encore ?
Merci Idea


Bonsoir,

De mémoire, Le Paris (propriété du producteur du "film", Marcel Dassault).

Cette salle est détruite. Elle a été l'une des premières salles sur Paris à être équipée pour le relief (55-60), puis a reçu un équipement 70 mm. Accessoirement, comme Dasssault voulait ce qu'il y avait de mieux, elle a reçu un des premiers pupitres d'automatisation, une lanterne xénon Pathé et l'un des premiers systèmes à plateaux. Les chronos DP-70 étaient (ou sont encore) utilisés à l'UGC Halles, après une remise à niveau complète par Ciné Matériel Paris.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dominique 2
Invité





MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

On peut ajouter que cette salle a été l'une des rares à être équipée en VistaVision.
Revenir en haut de page
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

dominique 2 a écrit:
On peut ajouter que cette salle a été l'une des rares à être équipée en VistaVision.


Bonjour Dominique,

Je l'ignorais... Je sais que le Paramount avait reçu cet équipement.

L'équipement pour le relief du Paris était réalisé à l'aide de quatre Simplex XL (à couloir courbe), éclairés par des Peerless à 70 A, et équipés pour la lecture magnétique. A l'arrêt du relief, deux des quatre Simplex furent remplacés par des DP-70, éclairés par des Strong Excelite tournant à 100-125 A. Puis les 2 derniers Simplex furent retirés pour être remplacés par un unique DP-75. De mémoire, jusqu'à la fermeture, il y avait 3 chronos en cabine.

A l'arrivée du DP-75, les lanternes à arc furent remplacées par des Pathé xénon à 4.5K et l'on a installé un plateau Philips ST-200. L'amplification était assurée, à la fin, par du matériel Philips OMA 6; il restait aussi un intégrateur Perspecta.

La salle avait 570 places à l'orchestre et 386 au balcon (plus 62 strapontins). L'écran mesurait 5.6 x 11.8 m et le pas cabine-écran était de 36,50 m
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dominique2
Invité





MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ma mémoire ne me trompe pas, il faut que je retrouve un bouquin de Vivié qui était un cours sur la pratique du métier d'opérateur, et qui comportait à la fin quelques pages avec photos de cabines remarquables.
Je crois me souvenir qu'il était fait mention du Paris et de son équipement Vistavision (ainsi que le Paramount). Il y a eu plusieurs éditions de ce livre et certains cinémas changeaient d'une édition à l'autre.
Revenir en haut de page
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

dominique2 a écrit:
J'espère que ma mémoire ne me trompe pas, il faut que je retrouve un bouquin de Vivié qui était un cours sur la pratique du métier d'opérateur, et qui comportait à la fin quelques pages avec photos de cabines remarquables.
Je crois me souvenir qu'il était fait mention du Paris et de son équipement Vistavision (ainsi que le Paramount). Il y a eu plusieurs éditions de ce livre et certains cinémas changeaient d'une édition à l'autre.


Bonjour Dominique,

Le Vivié est aussi la source (enfin en partie ...) des informations données sur cette salle, ce sur trois éditions. Je reconnais ne pas avoir vu de trace de VistaVision, mais tout reste possible.

Je profite de ce fil pour vous demander une recherche dans vos archives. Auriez-vous une trace publicitaire du film "Libération !", sorti au Kinopanorama en 1970 (dont je viens de récuperer la copie) ?

Par avance, merci !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 22:01    Sujet du message: Re: La boum Répondre en citant

Mattéo a écrit:
J'aimerai savoir si quelqu'un sait quel est le cinéma où Sophie Marceau et ses amies achètent des billets dans La boum ?
Et si ce cinéma existe encore ?
Merci Idea


http://www.silverscreens.com/cinesaucine/fr/laboum.php

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Patrick



Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 68
Localisation: Mérignac (33) - France

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

LenKinap a écrit:

Bonjour Dominique,

Le Vivié est aussi la source (enfin en partie ...) des informations données sur cette salle, ce sur trois éditions. Je reconnais ne pas avoir vu de trace de VistaVision, mais tout reste possible.

Je profite de ce fil pour vous demander une recherche dans vos archives. Auriez-vous une trace publicitaire du film "Libération !", sorti au Kinopanorama en 1970 (dont je viens de récuperer la copie) ?

Par avance, merci !


Rien trouvé dans le Vivié 70
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2004 0:54    Sujet du message: Répondre en citant

LenKinap a écrit:


Bonjour Dominique,

Le Vivié est aussi la source (enfin en partie ...) des informations données sur cette salle, ce sur trois éditions. Je reconnais ne pas avoir vu de trace de VistaVision, mais tout reste possible.

Je profite de ce fil pour vous demander une recherche dans vos archives. Auriez-vous une trace publicitaire du film "Libération !", sorti au Kinopanorama en 1970 (dont je viens de récuperer la copie) ?

Par avance, merci !


Je dois avoir un pavé presse, assez facile à retrouver...

(j'en profiterai pour essayer de retrouver celui d'ET que j'ai promis à Denis il y a quelques siècles...)

promis je regarde demain, si, si. il faut bien finir l'année.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2004 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique a écrit:
LenKinap a écrit:


Je profite de ce fil pour vous demander une recherche dans vos archives. Auriez-vous une trace publicitaire du film "Libération !", sorti au Kinopanorama en 1970 (dont je viens de récuperer la copie) ?

Par avance, merci !


Je dois avoir un pavé presse, assez facile à retrouver...


Merci beaucoup Dominique!

Je vous donne quelques infos sur son passage (extraits de son bon de commande du 5 mai 1970).

Distributeur: Western Sud Ouest
Copie: 70 mm / VO-ST couleur/NB
Engagement: 21 jours
Salles: Cinerama RG, Empire, Gt Palace
Expédié: 24/5 ou 17/5/1970
Date d'exploitation: 27 ou 20/5/70 selon expédition.

Complément de programme: Rien que des filles dans le ciel

(Les clauses donnent un ratio de 50/40 sur les 14 premiers jours d'exploitation, suivis de 50/30 sur les 7 jours suivants. La continuation était donnée comme automatiquement reconductible pour une recette brute hebdo des trois salles d'au moins 170 KF).

Une recherche dans les archives du Kino donne un passage effectif du 27 mai au 10 juin 1970, avec un résultat très mitigé de 2182 spectateurs en 21 jours d'exploitation (le film était très long !). Il était placé entre la Bataille des Ardennes et 5+1.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dominique



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 355
Localisation: Banlieue ouest Paris

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2004 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré deux heures de recherches, je n'ai pas retrouvé la fameuse pub (mais je ne désespère pas, il faut que je cherche ailleurs).

J'ai par contre retrouvé la pub d'ET et quelques autres mais je ne sais pas les publier dans un forum !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2004 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique a écrit:
Malgré deux heures de recherches, je n'ai pas retrouvé la fameuse pub (mais je ne désespère pas, il faut que je cherche ailleurs).

J'ai par contre retrouvé la pub d'ET et quelques autres mais je ne sais pas les publier dans un forum !!!


Bonsoir,

Pour publier sur le forum, il faut un lieu de stockage (compte FTP par ex.). Ensuite remonter le lien de la photo en la déclarant comme [IMG].

Pour E.T., je dois avoir la compo originale dans les archives ..., sachant qu'il y a tout mais qu'il faut chercher dans une quantité phénoménale de documents.

Edition: la seule toute composé était celle-ci. Pour la sortie "1ère semaine", il faut joindre 4 films et je n'ai pas le temps ce soir.



Note pour DL: voici le code qui insère l'image stockée chez Free, en FTP dans mon compte "kinopanorama":

Code:
[img]http://kinopanorama.free.fr/Silver%20Screens/ET.jpg[/img]


Bonne fête à toutes et tous !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com