Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Fermetures UGC Convention et UGC Paris-Nord...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascal
Invité





MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005 18:38    Sujet du message: Fermetures UGC Convention et UGC Paris-Nord... Répondre en citant

...qu'en pensez-vous?
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est confirmé?
Revenir en haut de page
lobo



Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 26

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2005 0:35    Sujet du message: Re: Fermetures UGC Convention et UGC Paris-Nord... Répondre en citant

ça existe l'ugc paris-nord ?
C'est où ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe



Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 290
Localisation: Hauts-de-Seine (92)

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2005 1:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le Parinor, à Aulnay-sous-Bois (93) dans le centre commercial du même nom...
Dans l'officiel de cette semaine, il est appelé "Parinor" au lieu de "UGC Parinor" la semaine dernière... il a donc du changer de mains !

Par contre, pour l'UGC Convention... trois fois hélas c'est confirmé ! Crying or Very sad la démolition a même commencé dès le lendemain du jour de fermeture !
_________________
Phil.
Mon blog : Ciné-Façades
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
philippe paris 18



Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2005 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Triste époque, l'année 2005 commence mal pour les salles.

UGC convention disparaît!!! Crying or Very sad
De mon côté j'ai entendu dire aussi que l'Ugc Lyon Bastille serait peut-être amené à disparaître, et oui Bercy n'est pas si loin.

Evil or Very Mad Carton rouge pour UGC et Gaumont Evil or Very Mad , le public est vraiment peu de chose pour ces gens-là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
LenKinap



Inscrit le: 17 Déc 2002
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe a écrit:
C'est le Parinor, à Aulnay-sous-Bois (93) dans le centre commercial du même nom...
Dans l'officiel de cette semaine, il est appelé "Parinor" au lieu de "UGC Parinor" la semaine dernière... il a donc du changer de mains !


Bonsoir,

En effet, le complexe Parinor est maintenant géré par LLP (J. Labé, G Lemoine et R. Patry), à qui UGC a cédé le bail.

Philippe a écrit:
Par contre, pour l'UGC Convention... trois fois hélas c'est confirmé ! Crying or Very sad la démolition a même commencé dès le lendemain du jour de fermeture !


Fermeture prévue depuis de très nombreux mois ... Le lieu servira à l'édification d'un nouveau bureau de poste et a des appartements. Le retard pour cette fermeture vient du délai d'obtention du permis de contruire, demandé en 2002 et obtenu il y a peu.

Comme le souligne justement A. Bobeau dans le Film Français, il semble bien qu'UGC souhaite maintenant se consacrer uniquement à la gestion de MPX ... C'est aussi vrai, dans une moindre mesure, pour EuroPalaces.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fourvin



Inscrit le: 11 Sep 2003
Messages: 90
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2005 1:45    Sujet du message: UGC Convention (Paris 15) Répondre en citant

philippe paris 18 a écrit:
Triste époque, l'année 2005 commence mal pour les salles.

UGC convention disparaît!!! Crying or Very sad
De mon côté j'ai entendu dire aussi que l'Ugc Lyon Bastille serait peut-être amené à disparaître, et oui Bercy n'est pas si loin.

Evil or Very Mad Carton rouge pour UGC et Gaumont Evil or Very Mad , le public est vraiment peu de chose pour ces gens-là.


Le public a bon dos ici, je trouve Smile Habitant dans la quartier, je ne pleurerai pas (trop) la fermeture de l'UGC. En 15 ans, j'ai du y aller au maximum une dizaine de fois, 6 ou 7 fois moins qu'au Gaumont Convention. Programmation surtout US sans grand intérêt et toujours en VF, donc empiétant directement sur le public du Gaumont Aquaboulevard, alors que le Gaumont en face dose intelligemment et s'adapte au public du quartier (enfin, je suis visiblement sa cible Smile ), et des salles qui sentaient (dans tous les sens du terme) les années 70-80.

Ca ne changera donc guère mes habitudes, juste un peu de frustration de voir le choix se réduire. En revanche, j'ai lu ici que le Gaumont pourrait y gagner qq salles en plus et c'est une très bonne nouvelle, même si le Saint-Lambert ou le Grand Pavois doivent en pâtir un peu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
philippe paris 18



Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2005 12:22    Sujet du message: Re: UGC Convention (Paris 15) Répondre en citant

Fourvin a écrit:
Le public a bon dos ici, je trouve


Bonjour,
Je pense qu'il y a un quiproquo, car en rien je ne m'en prends au public, mais plutôt aux décideurs ; les grands opérateurs Exclamation .
Maintenant tu dis, ne pas être allé beaucoup à l'Ugc Convention, ni même au Gaumont en face, et apparemment ni au SL ou au GP, mais où vas-tu au cinéma alors Question Question Question
Mais pour en revenir à l'Ugc Convention, années 70 ou 80, un cinéma pour moi, cela se renove ou se transforme, mais ce n'est pas la volonté d'Ugc voilà tout, et tant mieux que l'Ugc Parinor ait été dispensé du cauchemardesque "fermeture définitive".
Mais le public lui, il doit suivre, content ou pas content, et c'est souvent que je dénonce, c'est ce fameux "transfert du public".
Pour ce qui est de la fermeture des salles, pour le public lambda c'est parfois c'est un soulagement, maintenant pour moi, passionné de salles obscures comme beaucoup d'autres ici, la fermeture ou la destruction d'un établissement des années 60,70 ou 80, me semblent toujours être du gâchis. Evil or Very Mad
Mais je suis conscient que c'est un sentiment que beaucoup ne partage pas Crying or Very sad .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Mar 01 Mar 2005 22:12    Sujet du message: Re: UGC Convention (Paris 15) Répondre en citant

philippe paris 18 a écrit:
Je pense qu'il y a un quiproquo, car en rien je ne m'en prends au public, mais plutôt aux décideurs ; les grands opérateurs Exclamation .


Il y a effectivement un quiproquo : j'avais mis un smiley !!

philippe paris 18 a écrit:
Maintenant tu dis, ne pas être allé beaucoup à l'Ugc Convention, ni même au Gaumont en face, et apparemment ni au SL ou au GP, mais où vas-tu au cinéma alors Question Question Question


Voici les statistiques exactes d'après mes fiches : en 14 ans, je suis allé 15 fois à l'UGC Convention et 52 fois au Gaumont Convention. Pour le reste, je vais moins au ciné à cause des enfants, des DVD, etc. et Montparnasse et ses 50+ écrans est à moins de 10' en métro. Quant au GP, j'administre bénévolement de son site Internet Smile

philippe paris 18 a écrit:
Mais le public lui, il doit suivre, content ou pas content, et c'est souvent que je dénonce, c'est ce fameux "transfert du public".


C'est aussi pour moi le prix du choix et la loi du marché : le public décide avec son porte-monnaie.

philippe paris 18 a écrit:
pour moi, passionné de salles obscures comme beaucoup d'autres ici, la fermeture ou la destruction d'un établissement des années 60,70 ou 80, me semblent toujours être du gâchis. Evil or Very Mad
Mais je suis conscient que c'est un sentiment que beaucoup ne partage pas Crying or Very sad .


Je pense partager ta passion, (je peux aller voir un film à l'autre bout de Paris) mais ce n'est pas parce que un volume architecturé passe des images qui bougent sur un écran que cela doit nécessairement être conservé à tout prix ad vitam aeternam. Malgré leur industrialisation, les multiplexes ont abordé une indéniable amélioration des conditions d'exploitation des copies et du confort (non-obstant les éventuels voisins). Les salles comme l'UGC Convention ne proposant pas de programmation intéressante et des conditions de confort assez moyennes, si le propriétaire ne s'investit pas et juge la salle non rentable, je ne vois pas de raison de réagir.

Je n'aurais bien sûr pas la même réaction pour le 7 Parnassiens, le Grand Pavois, le Denfert, le MK2 Parnasse, voire le Gaumont Convention (pour rester dans mon périmètre de fréquentation), sans parler de la fermeture du Kino ou le très gros regret par exemple de l'arrêt de la programmation ciné du Ranelagh. (ah ! "Les enfants du paradis" dans ce théâtre Smile )
Revenir en haut de page
philippe paris 18



Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005 13:35    Sujet du message: Re: UGC Convention (Paris 15) Répondre en citant

Anonymous a écrit:

Je pense partager ta passion, (je peux aller voir un film à l'autre bout de Paris) mais ce n'est pas parce que un volume architecturé passe des images qui bougent sur un écran que cela doit nécessairement être conservé à tout prix ad vitam aeternam. Malgré leur industrialisation, les multiplexes ont abordé une indéniable amélioration des conditions d'exploitation des copies et du confort (non-obstant les éventuels voisins). Les salles comme l'UGC Convention ne proposant pas de programmation intéressante et des conditions de confort assez moyennes, si le propriétaire ne s'investit pas et juge la salle non rentable, je ne vois pas de raison de réagir.

Bonjour,
Penses-tu qu'il y ait beaucoup de cinéma à Paris qui ressemble à cette définition ? Rolling Eyes
Penses-tu que beaucoup d'exploitant baisse les bras volontairement ? Rolling Eyes
Concernant les conditions d'exploitation des copies dans les multiplexes, je crains de ne pas adhérer à tes propos. Crying or Very sad L'exploitation dans les mulitplexes est catastrophique pour le cinéma "non commercial", les portes sont fermés pour ce genre de cinéma, comme l'a dit très justument Gilles Porte lors de la cérémonie des Césars, son film "Quand la mer monte", n'a jamais franchi la porte d'un mpx. Le film "L'esquive" le grand vainqueur de cette année, sort maintenant dans les mpx, mais avant Question Ce sont les cinémas indépendants encore une fois qui ont pris des risques sur ces films et d'autres, pour qu'aujourd'hui les mpx remplissent leurs caisses. Peut-on parler de logique Question et laquelle Question Et puis même les films commerciaux maintenant n'ont jamais le temps de faire carrière en salle et encore moins dans les mpx. Les chiffres du dimanche soir décident du sort de la copie, parce que derrière il y a une dizaine d'autres films qui attendent. Alors les états d'âmes du public !!! Et dans ces conditions, peut-on vraiment parler de programmation intéressante Question
Maintenant je te félicite pour le site du Grand Pavois, je le consulte le mardi lors de sa mise à jour. Je trouve se site très bien concue, le GP est un cinéma que j'affectionne tout particulièrement, il faut dire qu'il est dirigé par un passionné que j'ai eu la chance de rencontré.
Et malheureusement, la aussi, c'est un cinéma qui fait les frais de programmation du Gaumont Aquaboulevard, devant attendre le décrochage des films du mpx pour les obtenir. C'est malheureusement ce qui passe trop souvent pour les cinémas indépendants. Attendre la fin de vie d'une copie!!! Wink
Mais je suis d'accord avec toi, certains mpx mettent en avant le confort dans leurs établissements, et aussi parfois des conditions de projection que l'on ne retrouvent pas dans certains cinémas indépendants, je ne conteste pas ce point.
Mais c'est une affaire de goûts et de sensibilité... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Fourvin



Inscrit le: 11 Sep 2003
Messages: 90
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 23:18    Sujet du message: Re: UGC Convention (Paris 15) Répondre en citant

philippe paris 18 a écrit:

Concernant les conditions d'exploitation des copies dans les multiplexes, je crains de ne pas adhérer à tes propos. Crying or Very sad L'exploitation dans les mulitplexes est catastrophique pour le cinéma "non commercial", les portes sont fermés pour ce genre de cinéma, comme l'a dit très justument Gilles Porte lors de la cérémonie des Césars, son film "Quand la mer monte", n'a jamais franchi la porte d'un mpx. Le film "L'esquive" le grand vainqueur de cette année, sort maintenant dans les mpx, mais avant Question


Je te fais plus confiance qu'à ma trop maigre expérience passive en la matière. Mais qu'en est-il pour les multiplexes qui ont des salles estampillées "Art et essai", comme c'est (c'était ?) le cas pour l'UGC Les Halles ?

philippe paris 18 a écrit:
Et dans ces conditions, peut-on vraiment parler de programmation intéressante Question


A mes yeux, tu mélanges deux choses : l'intérêt, très très subjectif, de la programmation, et celle de la vitesse de rotation des mises à l'affiche, qui devient vertigineuse ces derniers mois. D'où l'intérêt des salles telles que, outre le Grand Pavois, le Saint-Lambert, le Denfert, etc. D'autant que la vitesse de décrochage des copies leur permet de les récupérer proportionnellement plus rapidement !

Et je me souviens il y a qq années de projections au Grand Pavois de copies rayées et limites. Or sur la dizaine de films que j'y ai pu voir depuis l'été dernier, je n'ai eu que des copies impécables, même plusieurs mois après la sortie initiale. Confortable effet de bord de la logique du système !

(Merci pour ton appréciation du site Smile )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com