Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

UGC La Défense

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ugcman2
Invité





MessagePosté le: Mar 15 Fév 2005 21:07    Sujet du message: UGC La Défense Répondre en citant

Salut à toutes et à tous !

J'aimerais vous demander votre avis sur le cinéma UGC La Défense.

Donnez moi votre avis concernant l'aspect général, les salles...

Et j'aimerais savoir si quelqu'un sait quels types de sons sont utilisés dans ces salles.

Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant l'UGC La Défense est une veille daube des années 70 avec des salles lamentables, des écrans merdiques, des sièges pourris, un son ridicule, une déco archi kitch et de la VF.

Normallemnt, il devraient construire un UGC CIné Cité à la place de l'actuel Dôme Imax et ensuite détruire ce vieux ciné (pour une fois ils font les choses dans l'ordre, pas comme la plupart du temps où un nouveau ciné et construit en lieu et place de l'ancien, ce qui provoque une absence de ciné pendant plus d'un an).

Tout cela est prévu pour fin 2004-début 2005 lol!!!!
Mais pour l'instant rien n'est commencé, les travaux commenceront ils un jour? c'est la question

Hugo

PS : Désolé pour le ton du message mais je suis archi frustré sur ce sujet!!!!
Revenir en haut de page
ugcman2
Invité





MessagePosté le: Dim 20 Fév 2005 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, t'inquiète pas pour le ton.

En même temps je te comprend, mais d'un autre côté ça va me faire bizarre que ce cinéma soit détruit.

Je m'étais habitué à ce petit cinéma, comme pas grand chose n'y a changé (le carrelage du sol, les sièges etc etc) ça me rappelle souvent les films que j'ai pu voir ya quelques années. Donc si ils le détruisent, bah tout cela ne sera plus que souvenir...mais bon...

Mais bon, si un UGC ciné cité va ouvrir à la place du DOme Imax, bah tant mieux ! J'espère que ça va être génial !
Revenir en haut de page
philippe paris 18



Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2005 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi je l'aime bien ce ciné. Laughing
Pour te répondre, il y a du son DTS, du dolby SR et SRD, bon ce n'est pas le top au niveau équipement, mais c'est un cinéma et tu as le droit de le défendre.

Pour reprendre sur le ton de cet invité, je dirais sur la démolition de la structure actuelle :
Tu sais ils vont construire un nouveau cinéma style usine a pop corn, tu sais un cinéma ou toutes les salles se ressemblent par leur absence de déco. Un hypermarché de la pellicule, ou les siéges sont remplis de papiers et cannettes, et où pendant tout le film tu entends le mec d'à côté qui n'arrête pas de ruminer et ce malgré le paquet de décibel que l'on te balance en permanence. Des salles avec des écrans plus blancs que blancs dont la lumière de la découpe écran t'éblouit en permanence pour te faire oublier la laideur du lieu.
Tu sais un cinéma ou ce sont les vigils qui t' accueillent, quand ils ne tournent pas dans les salles pour faire la police, ces cinémas ou les caisses sont automatiques, ou tu te papes 30 mn de pub et de FA avant le film, et ou tu peux consommer encore et toujours avant de t'envoyer tous les nanars en VF made in USA. C'est sûr que dans ce cinéma-là, l'art et l'essai ne prend pas de place.
Enfin tu vois une daube appeler multiplexe, ces cinémas des années 2000 ou les spectateurs téléphonent, mangent, parlent, changent de salle avec leur carte pass-pass. Des cinémas où ils se croient chez eux, et pour cause, le cinéma prélève tous les mois sur leur compte en banque, alors il faut rentabiliser!!!
Et aussi, il faut dire des super cinéma multimachin, qui font fermer tous les autres aux alentours et contraints les spectateurs à n'aller que dans ce genre de structure.
Pour les reconnaitre, pas de problème, ils ressemblent à tout sauf à un cinéma!
Elle n'est pas belle la vie dans l'exploitation cinématographique. Twisted Evil

Ou, ben fait du bien Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
invite
Invité





MessagePosté le: Dim 20 Fév 2005 23:22    Sujet du message: Chacun cherche sa salle... Répondre en citant

Effectivement tu as peut-être raison...
Cela dit ça marche car il y a un public pour ces salles.
Certains préferent les multiplexes d'autres les salles de quartier. Laissons le choix à chacun et puis c'est tout.
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Lun 21 Fév 2005 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rend compte que mon message de vendredi était très dur.

Pour répondre à Philippe, je suis en grande partie d'accord avec ton point de vue, sinon je ne serai pas régulièrement connecté au site Silverscreens.

Mais dans le cas présent on ne parle pas de la fermeture d'un cinéma d'art et d'essai pour le remplacer par un multiplexe.
En effet, cela m'attristerait beaucoup car j'apprécie énormément les petits ciné d'art et d'essai même si le confort n'y est pas toujours présent.


Ici, c'est différent on parle de la fermeture d'un UGC pour l'ouverture d'un autre UGC.
Qui plus est l'ancien ne diffuse jamais de VO, quasiment que des nanards américains. Par ailleurs, on ne peut pas dire que les spectateurs respectent les lieux si l'on observe la propreté de la salle et le bruit de certains spectateurs qui viennent là plus pour s'occuper que pour voir un film.

Je pense que si la programmation du nouveau Ciné Cité s'oriente vers celle des Halles ou de Bercy ou encore de celle de l'UGC de Saint Quentin, le public aura beaucoup a y gagner.

Ce que je regrette le plus dans le projet c'est la disparition du Dome Imax mais comme il n'est plus explouté depuis 4 ans cela ne changera malhueresemnt plus grand chose.

Hugo
Revenir en haut de page
philippe paris 18



Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2005 15:00    Sujet du message: Re: Chacun cherche sa salle... Répondre en citant

Bonjour,
Oui moi aussi, j'ai été assez caustique, mais je suis un de ceux sur ce forum(nous sommes peu) à défendre les bons vieux cinémas. Je suis celui qui préfère ces cinémas de quartier, ceux qui essayent de survivre. Crying or Very sad
Tu as raison, il en faut pour tous les goûts, mais pense tu que nous aurons bientôt l'occasion de choisir notre cinéma ?
Concernant le dome Imax, il semble qu'il n'est pas question de le démolir, mais de l'inclure au multiplexe, j'avais lu cela dans le projet d'ugc. Mais sur la programmation, la Défence ce n'est pas les Halles ou Bercy, alors pour les films en VO et les fims d'art et d'essai, je reste perplexe. Shocked
La Défense, n'est pas un pôle cinématographique, pour un autre choix de film, il y a, les Lumières à Nanterre, c'est juste à côté, et , l'excellent Ariel à Rueil.(le cinéma de mon enfance Wink )
invite a écrit:
Certains préferent les multiplexes d'autres les salles de quartier. Laissons le choix à chacun et puis c'est tout.

La priorité c'est le multiplexe, alors le choix Rolling Eyes
Certains te diront qu'il faut savoir évoluer, etc., etc, oui d'accord mais évoluer dans le bon sens, mais pas en imposant des choix. Autrefois pour être exploitant, (je n'aborde pas l'aspect financier), il fallait avant être un passionné de cinéma, aujourd'hui pour être à la tête d'un multiplexe il faut avoir un diplôme supérieur de gestion. Penses-tu que le spectateur s'y retrouve dans cette logique??? Crying or Very sad

Bonne projo Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
l'invité de dimanche
Invité





MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"aujourd'hui pour être à la tête d'un multiplexe il faut avoir un diplôme supérieur de gestion. Penses-tu que le spectateur s'y retrouve dans cette logique"

Penses-tu que l'exploitant sans l'aspect financier réussisse à survivre ?

A mon avis, les 2 sont nécessaires : aimé le ciné et bien savoir gérer un budget.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com