Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

[Presse] Gaumont Italie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Medias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manuel



Inscrit le: 05 Nov 2002
Messages: 55
Localisation: Mons et Tournai

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 0:21    Sujet du message: [Presse] Gaumont Italie Répondre en citant

Bonjour,
Dans Le Monde du 8 mars 2005, un article sur le Gaumont Italie et sur les grandes salles de cinémas de Paris et de leurs méthodes pour survivre hors des multiplexes:
http://www.lemonde.fr/web/recherche_articleweb/1,13-0,36-400787,0.html


Dans Télérama n°2877 du 5 mars 2005, un article généraliste sur le cinéma digital, sur l’équipement du Kinépolis Lomme et sur l'équipement-ou non-des salles françaises:
http://cinema.telerama.fr/

Manuel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Frédéric
Invité





MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Deux petites remarques sur l'article du Monde :

1/ Le Rex a 6 et non 3 salles déjà existantes (en plus de la grande)

2/ Il me semble que le Grand Bretagne fasse aussi partie des salles de plus de 600 places hors multiplexe.

Plus générallement, je ne suis même pas sûr qu'il existe des salles de 600 places dans des multiplexes????

Enfin, malgrè tout ce qui a pu être dit, je ne vois pas en quoi la transformation du Rex en multiplexe aurait été un problème (à condition ne pas toucher à la grande salle ce qui ne semblait pas être le but du projet)!

Frédéric
Revenir en haut de page
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 1:47    Sujet du message: Répondre en citant

Frédéric a écrit:
Deux petites remarques sur l'article du Monde :

1/ Le Rex a 6 et non 3 salles déjà existantes (en plus de la grande)


Bien vu! (jusqu'à 7 salles à un moment, d'ailleurs)

Citation:
2/ Il me semble que le Grand Bretagne fasse aussi partie des salles de plus de 600 places hors multiplexe.


Exact (800 places); on peut aussi rajouter la grande salle du Paramount Opéra.

Citation:
Plus générallement, je ne suis même pas sûr qu'il existe des salles de 600 places dans des multiplexes????


Dans les Kinepolis, je crois bien, mais sur Paris, que nenni! Encore un article écrit par quelqu'un qui n'y connaît pas grand chose; et ce dans un quotidien censé être une référence. Désespérant!...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manuel



Inscrit le: 05 Nov 2002
Messages: 55
Localisation: Mons et Tournai

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
La salle 13 du mk2 Bibliothèque totalise 592 places...Je pense qu'on peut la considérer dans la catégorie des 600 places... mais c'est la seule que je connaisse!
Manuel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Manuel a écrit:
Bonjour,
La salle 13 du mk2 Bibliothèque totalise 592 places...Je pense qu'on peut la considérer dans la catégorie des 600 places... mais c'est la seule que je connaisse!
Manuel


Autant pour moi, Manu! (Ca se passe bien dans le nord?) Au fait, pour le grand public, c'est la salle A, pas vrai?...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manuel



Inscrit le: 05 Nov 2002
Messages: 55
Localisation: Mons et Tournai

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
En effet, Denis, la dénomination de la grande salle du Bibli est bien la « A », j’ai failli l’oublier !
Quant au Nord, Roubaix donc, cela se passe plutôt bien. Nous avons passé la première année le 15 janvier avec un peu moins d’entrées que les prévisions mais l’installation dans le paysage roubaisien se fait tranquillement, malgré la mauvaise réputation du coin.

http://www.duplexe.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
antoinej5



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 70

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le site du duplex est sympa, le ciné a l'air bien aussi, mais ça manque de photos, je suis un peu frustré Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remy
Invité





MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2005 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
A l'UGC Capitole Marseille la salle 1 fait 650 places. Wink
Revenir en haut de page
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2005 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un dossier consacré (entre autres choses) au Gaumont Italie, dans le Nouvel Obs Paris cette fois:

http://obsdeparis.nouvelobs.com/articles/p214_2106/a265084.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stéfan
Invité





MessagePosté le: Ven 18 Mar 2005 14:56    Sujet du message: Relisez-vous ! Répondre en citant

Et encore une bêtise de la part du journaliste du nouvel obs:

"l’UGC Convention (4 écrans) a baissé le rideau en janvier. Un an après le Gaumont Gobelins Rodin (5 écrans). "

Le Gaumont Gobelins Rodin n'avait que 2 écrans. A ne pas confondre avec le Gaumont Gobelins Fauvette qui lui en a 5. Mais ne prévoyons pas sa mort prématurément...

"Le Gaumont Italie fait aussi les frais de la prise d’assaut du sud-est de Paris par les mastodontes comme l’UGC Bercy, le MK2 Bibliothèque, et le tout proche Pathé Quai d’Ivry"

Le plus drôle en ce qui concerne le pathé Quai d'Ivry, c'est que sa direction est la même que celle du Grand Ecran. Comment s'automutiler: Suivez le guide.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Medias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com