Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Où avez-vous vu les précédents Star Wars?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Silver Screens



Inscrit le: 29 Oct 2002
Messages: 231

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2005 21:26    Sujet du message: Où avez-vous vu les précédents Star Wars? Répondre en citant

Hello everybody! Retour sur le sujet le plus chaud du moment. Tout est dans le titre: dans quelles salles avez-vous vu (et revu) les précédents films des deux trilogies?

Pour ma part:
Episode 4: Fauvette
Episode 5: Grand Rex (70mm-une expérience extraordinaire pour l'adolescent que j'étais, que je conseillerais aux si petits politicaillons du deuxième arrondissement qui ont tout fait pour étouffer ce cinéma)
Episode 6: Grand Rex (70mm-à l'époque, j'allais voir des vo, mais il n'y avait aucun vrai grand écran pour voir ce film en vo; eh oui, ce film ne fut malheureusement pas projeté au Kino!)
Episode 1: Chinese Theatre de Los Angeles, Max Linder
Episode 2: UGC Ciné Cité Bercy, Kinepolis de Bruxelles en numérique
Episode 3: ???

Et les rééditions:
Trilogie au Max Linder (70mm) puis au Normandie
Les trois "special editions" au Gaumont Italie

Voilà! A vous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sankao



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2005 4:21    Sujet du message: Répondre en citant

Episode IV: un nouvel espoir >>> Espace Cinéma 1 2 3 à Lagny sur Marne (toute toute petite salle) pour la réédition.

Episode I: la menace fantôme >>> Gaumont Disney Village (grande salle).

Episode II: l'attaque des clones >>> Brisbane et Cairns (Australie) dans les cinémas Hoyts et Greater Union, Gaumont Disney Village.

Episode III: la revanche des Sith >>> probablement au GDV.
Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tupeutla



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 89
Localisation: Meudon 92190

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2005 7:28    Sujet du message: Re: Où avez-vous vu les précédents Star Wars? Répondre en citant

Episodes 4, 5 et 6 : Grand Rex en 70mm-6 tracks VF

Episode 1 : Max Linder

Episode 2 : Aquaboulevard en numérique (on est très loin du 70 mm, même en gonflage ! Confused )

Episode 3 : On verra ça... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Invité






MessagePosté le: Dim 08 Mai 2005 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Episode IV : Pathé Montparnasse (devenu Gaumont Parnasse)
Episode V : aucun souvenir de la salle...
Episode VI : Gaumont Convention

Reprise : Max Linder nuit Star Wars 70 mm (où j'ai dormi copieusement Mr. Green )

Edition spéciale :
IV : UGC Convention et Grand Rex
V et VI : au Grand Rex, je pense, mais je n'en suis pas sur à 100 pour 100.

Episode I : Max Linder
Episode II : Aquaboulevard. Et j'avais été très positivement impressionné par cette projection (bien supérieure, par exemple, à celle de "Fantasia 2000" au même endroit peu avant). Excellente stabilité, définition...
Revenir en haut de page
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2005 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Episode IV,V: pas né Rolling Eyes
Episode VI: j'avais 1 an Laughing

Rééditions: c'était encore l'époque "Jamais je verrai ça, ça l'air complètment con" Confused Confused

Episode I: quasiment contraint et forcé, au Gaumont Aquaboulevard. Je suis devenu fan ce jour et je suis retourné le voir en VO au Marignan 3.
Episode II:
- AP au Gaumont Disney, salle 1 comble, que des fans, superbe ambiance, écran 25m, Dolby EX
- numérique à l'Aquaboulevard
- VO au Gaumont Disney salle 10
- revu pour la fête du ciné, en VF, au Kinépolis de Lomme, dans une copie dégueulasse, rayée de partout, une horreur. C'est là qu'on se dit que le numérique a du bon, pas d'usure...

Episode III:
- Gaumont Disney Salle 1 (dommage, pas d'Imax Crying or Very sad )
- Gaumont Marignan Salle Ex-2 en numérique et (j'espère) en VO. Sinon, je retournerai le voir à Italie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Episode IV réédition : Pathé Champigny (salle 1) puis la même salle pour une nuit Star Wars avec les rééditions des IV V et VI

Episode I : 12/10/99 à minuit en salle 1 du Normandie puis sans doute une fois ou deux à Bercy

Episode II : pas de Normandie le soir des avants-premières donc 2 séances consécutives ce jour-là (16/05/02, je crois) dans une des 2 grandes de Bercy puis une troisième fois quelques jours plus tard en VO à Disney Village (donc dans une salle pas trop grande ... la 9, je crois)

To be continued ...
Revenir en haut de page
cinemascope



Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 57
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Episode IV : vu en 1978 en 35 mm à Lyon dans une salle aujourd'hui disparue !
Ep V et VI vus en 70 mm au Palais des Congrès de Lyon (DP 70 bien entendu ! Very Happy )

Ep 1, 2, 3 : c'est KOA ?????? ne comptez pas sur moi pour aller voir ce qui n'a plus qu'un lointain lien avec LA trilogie (et de plus en 35 mm surgonflé pour attenidre 20 m de base...) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tupeutla



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 89
Localisation: Meudon 92190

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

cinemascope a écrit:
Episode IV : vu en 1978 en 35 mm à Lyon dans une salle aujourd'hui disparue !
Ep V et VI vus en 70 mm au Palais des Congrès de Lyon (DP 70 bien entendu ! Very Happy )

Ep 1, 2, 3 : c'est KOA ?????? ne comptez pas sur moi pour aller voir ce qui n'a plus qu'un lointain lien avec LA trilogie (et de plus en 35 mm surgonflé pour attenidre 20 m de base...) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Erreur, mon cher : HDTV gonflée. Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cinemascope



Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 57
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

cinemascope a écrit:
et de plus en 35 mm surgonflé pour atteindre 20 m de base...) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Mon cher Tupeutla,
je voulais parler des copies d'exploitation en général (même si la source est argentique) qui au delà d'une largeur raisonnable de 18 m ne passent plus dans de bonnes conditions : il vaut mieux un gonflage en 70 mm mais ca coûte trop cher ... donc il n'y en a plus, hélas ! evil:

Pour la projection directe en numérique : j'ai le dvd à la maison, merci ca marche bien et on trouve tout plein de bons vieux films édités en dvd ! Doncques pas de besoin d'aller en salle et comme ca j'évite les mangeurs de pop corn Evil or Very Mad

En fait, depuis deux ou trois ans je vais de moins en moins au cinéma pour toutes ces raisons (films qui ne m'intéressent absolument pas, conditions techniques, absence d'entractes pour les films longs, ambiance déplorable, BREF, IL N'Y A PLUS DE MAGIE DANS LE CINEMA !!!!) et je crois que je ne suis pas le seul ... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoinej5



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 70

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
absence d'entractes pour les films longs


Pour moi c'est plutôt un avantage qu'un inconvénient...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick



Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 68
Localisation: Mérignac (33) - France

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le 1er (episode 4) après avoir fait la queue pendant 2 heures au Gaumont Champ Elysées (le vrai) disparu il y a 2 ans. Je m'étais déplacé de Nantes pour le voir. en VO 70mm

A l'époque le choix outre VO/VF était soit 35 mono, 35 magnétique ou 70 magnétique

pour le second (episode 5) salle à Nantes en 35mm mono. Là c'était encore plus drôle : il y avait du 70mm, du 35 mono, du 35 magnétique et du 35 dolby et bien sûr VO ou VF soit 8 possibilités au maximum

pour le retour du Jedi en 35 dolby analogique à l'UGC CAPITOLE sur la canebière à Marseille

pas vu le 1 et 2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Didier



Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 41

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu l'episode IV lors de sa sortie en 1977 dans un salle des Champs Elysées (je ne me souviens plus laquelle) en 70mm. J'avais été déçu par la qualité d'image. J'avais été habitué à beaucoup mieux avec les nombreux films en 70mm que j'avais vu dans les années 60.
Même chose d'ailleurs pour "Rencontres du Troisième type" la même année.
Il est vrai que dans les deux cas j'ignorais à l'époque qu'il s'agissait de gonflage à partir de 35mm (je ne savais même pas que cela se faisait, et j'avais déjà rencontré le même problème bien avant avec "Le Docteur Jivago") !...

Je ne me souviens pas dans quelles salles j'ai vu les Episodes V et VI, mais c'était dans les deux cas en 35mm et son Dolby Stereo.

Pour l'Episode I, je suis allé le voir au Max Linder, pour bénéficier du tout nouveau Dolby Digital EX, mais je n'ai perçu aucun son venant de l'arrière...

Pour l'Episode II, je suis allé le voir au Gaumont Aquaboulevard pour la projection numérique (malgré la projection en VF). J'étais déjà allé dans la même salle voir en projection numérique "Les Rivières Pourpres" (tourné en 35mm "scope" Panavision), et j'avais constaté un qualité d'image comparable à une projection 35mm. Ce n'était pas le cas pour l'Episode II, la qualité d'image était médiocre (manque de définition).

Je ne suis pas encore allé voir l'Episode III, je laisse passer la foule... J'envisage d'aller le voir au Publicis ou au Marignan. pour voir ce que donne la projection numérique deuxième génération (2K).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'Epiosde III au Marignan et je n'ai pas été emballé comme pour l'Episode II par la projection numérique.

Certes, l'image est stable, sans rayures ou poussières, les couleurs sont éclatantes et les contrastes maginifiques, mais je sais pas, peut-être parce que ce n'est plus nouveau...

Je pense également que l'écran est trop petit pour profiter de ces qualités, sur un écran plus grand ça doit rendre mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick



Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 68
Localisation: Mérignac (33) - France

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Didier a écrit:
J'ai vu l'episode IV lors de sa sortie en 1977 dans un salle des Champs Elysées (je ne me souviens plus laquelle) en 70mm. J'avais été déçu par la qualité d'image. J'avais été habitué à beaucoup mieux avec les nombreux films en 70mm que j'avais vu dans les années 60.
Même chose d'ailleurs pour "Rencontres du Troisième type" la même année.


Il s'agissait du Gaumont Champ Elysées http://www.silverscreens.com/gtchamps.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
AF



Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce topic car les STar Wars sont mes films préférés ( sauf le I )
Ma premiere expérience au cinéma pour un star wars date de 97 avec l'édition spéciale d'un nouvel espoir, grandiose quand on a 7 ans Shocked
l'épisode I pas vu au ciné... ( heureusement )
L'episode II : 2 fois dans un cinéma du puy de dome (cine dome) dont une fois en AP avec une ambiance de fou
Puis l'épisode III :
1 fois à l'AP au grand rex (00h00) costumé, avec une ambiance du tonerre
4 fois dans un cinéma de quartier ( en VF sans les caissons de basses, beurk )
1 fois au publicis ( bien sur le projecteur numérique est tombé en panne quand j'y étais, 1h30 de transport pour rien ) en VO: redécouverte du film
et une fois à l'ugc george V dans la salle 6 ( quel son ! )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com