Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Où avez-vous vu les précédents Star Wars?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
proj



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 203
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 4,5,6 : pas né lors de leurs sorties en salle de l'époque.

Episode 4,5,6 édition spéciale en 1997 : salle 14 et 17 (écrans scope de 24 mètres de base) du Kinepolis de Lomme à l'époque où je ne bossais pas encore comme projectionniste là bas. Bonnes copies 35 et un très bon son même en V.F. Un excellent souvenir de fan qui n'avait jamais vu les films en salle.

Episode 1 : salle 14 Kinepolis Lomme. Bonne copie 35 mm mais un son super décevant dans mon souvenir. Un peu piteux pour un cinéaste défendant les vertus du son multicanal et inventeur du label THX...

Episode 2 : salle 17 Kinepolis Lomme. Copie d'exploitation pourrie qui ne passe plus en SRD au bout de 3 jours, qui dépose une pluie de poussières dans le chrono à chaque passage et qui est usée jusqu'à la corde par les multiples interlock. Une horreur !!!. Revu en VOSTF au majestic de Lille dans une copie 35 plus présentable mais affligée d'un manque de fixité et d'un son timoré.

Episode 3 : Salle 16 en 35 mm au Kinepolis Lomme le soir de l'avant première dans une bonne copie cette fois-ci. Revu quelques jours plus tard en numérique en salle 17. Le film se prête bien à ce type de projection mais la définition est limite sur un écran de plus de 200 mètres carrés et il vaut mieux ne pas trop s'approcher de l'écran pour garder une image nette. En salle 10 du Kinepolis Courtrai (19 mètres de base), la projection HDDC est franchement belle et le mixage VO bien plus dynamique.

Pas vu la version IMAX de l'Episode 2, ni les gonflages 70 mm d'époque et c'est bien dommage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2007 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Episode 2 : salle 17 Kinepolis Lomme. Copie d'exploitation pourrie qui ne passe plus en SRD au bout de 3 jours, qui dépose une pluie de poussières dans le chrono à chaque passage et qui est usée jusqu'à la corde par les multiples interlock. Une horreur !!!. Revu en VOSTF au majestic de Lille dans une copie 35 plus présentable mais affligée d'un manque de fixité et d'un son timoré.


Ah ben c'est bien ce que je disais. Si 3j après c'était déjà pourri, plus d'un mois après je comprends mieux que c'était la copie la plus naze que j'ai jamais eue Laughing

Citation:
- revu pour la fête du ciné, en VF, au Kinépolis de Lomme, dans une copie dégueulasse, rayée de partout, une horreur. C'est là qu'on se dit que le numérique a du bon, pas d'usure...

_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com