Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Star Wars épisode 3, HD ET IMAX DMR au Publicis Elysées

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tupeutla



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 89
Localisation: Meudon 92190

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005 6:50    Sujet du message: Star Wars épisode 3, HD ET IMAX DMR au Publicis Elysées Répondre en citant

Je sors à l'instant du Publicis Élysées où je suis allé voir Star wars 3 sur 9 m de base et je me demande si c'est moi ou si ce sont les autres qui ont besoin de porter des lunettes !

Le film étant ce qu'il est : dialogues insipides et situations stupides (les astronefs font toujours autant de bruit dans l'espace !!!), et l'acteur principal ayant autant de charisme que François Hollande, j'ai porté toute mon attention sur l'image et le son.

Le son est bien bourrin et pas particulièrement excellent, même en DD 7.1.

L'image est à première vue belle, bien contrastée et aux couleurs vives. À première vue. Et c'est tout. Placé au 15e rang, bien au milieu dans la ligne de projection, j'ai pu observer un manque de définition dans tous les arrière-plans sombres et même quelquefois dans les premiers plans à contrejour. Quand il y a des mouvements dans les arrière-plans sombres, alors là, c'est de la purée !

Ce n'est pas encore pour aujourd'hui que le cinéma numérique HD égalera le 35 mm, même sur une petite base de 9 m. Alors ceux qui ont vu SW3 sur 20 m de base et qui ont trouvé l'image formidable, merveilleuse etc., devraient d'urgence consulter un ophtalmologiste pour se faire confectionner des verres en cul de bouteille.



Puisque j'en suis à parler de netteté d'image, j'avoue que l'IMAX DMR m'interpelle. Comment peut-on, à partir d'une image 35 mm, faire une image plus nette que sa propre source. Comment ce qui est tout juste net sur un écran de 100 m2 peut-il être super net sur un écran de 1000 m2 ? Quel traitement informatique peut faire net ce qui ne l'était pas ? Un coup de flou et un coup de renforcement des contours comme dans Photoshop ? C'est comme les lessives qui font plus blanc que blanc (merci Coluche). Mr. Green

Je serais curieux de voir SW3 en Imax dmr sur 1000 m2. Gageons que les aveugles crieraient au miracle… Cool

[img]http://weblog.redisdead.net/images/nico-lunettes.jpg[/img
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
popov
Invité





MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

eh eh, peut etre que c'est toi qui devrait aller voir un ophtalmo....

bon si c'est flouté en 35mm c'est surement pour "effacer" les pixels..
en numerique il n'y a pas ce probleme puisqu'on les projette les pixels...
Revenir en haut de page
philippe paris 18



Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005 18:15    Sujet du message: Re: Star Wars épisode 3, HD ET IMAX DMR au Publicis Elysées Répondre en citant

tupeutla a écrit:

Ce n'est pas encore pour aujourd'hui que le cinéma numérique HD égalera le 35 mm, même sur une petite base de 9 m.

Oui, ni même demain !
Bonjour,
Je suis aussi allé voir SW3 au Publicis. Je ne connaissais pas la projection numérique, et je voulais en faire l'expérience.
J'étais au 10 iém rangs proche de l'écran, et ce que je peux dire de cette projo est :
Excellente stabilité de l'image, chose que l'on a pas en 35, par contre il y a un problème de "scintillement" dans les blancs, cela se voit très fortement dans les sous-titres, et puis et surtout à force de vouloir faire du parfait, l'image devient imparfaite, beaucoup trop nette, on voit tout, notamment sur les acteurs le maquillage, les défauts, la manque d'expression, etc... Crying or Very sad
Pour le son, rien de terrible, je suis d'accord, des vielles salles en dolby s'en sortent mieux.
J'ai eu la chance d'aller en cabine, et pour ce qui prétendre que le numérique est au top, il faut savoir quand même, que pendant que le film en numérique est projeté, une copie en 35 tourne aussi en cas de problème.! Le 35 au secours du numérique Laughing
D'ailleurs certaines séances prévues en numérique au Marignan sont passées en 35 suite à des problèmes.(déjà Rolling Eyes )
Le numérique n'est pas mauvais, mais il y a effectivement un problème de définition, d'éblouissement, moi j'ai eu l'impression d'avoir devant moi la même image que sur une télévision numérique, et lorsque je vais au cinéma, ce n'est pas pour voir de la tv sur grand écran. J'irai dans une autre salle la prochaine fois pour avoir un avis différent.. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du Numérique, c'est vrai que j'ai été moins impressionné que la première fois. Mais j'aime bien ces images nettes: après, la façon de tourner devra changer car le numérique ça ne pardonnepas les détails (ya qu'à voir le rendu de certains effets en DVD Confused )

Pour l'Imax DMR, vu qu'ils arrivent à rendre 3D un film 2D, augmenter la netteté doit être à leur portée et les logiciels et algorithmes utilisés c'est certainement autre chose que Photoshop ou tout autre soft grand public.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabuzo



Inscrit le: 13 Sep 2003
Messages: 39

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
Pour l'Imax DMR, vu qu'ils arrivent à rendre 3D un film 2D, augmenter la netteté doit être à leur portée et les logiciels et algorithmes utilisés c'est certainement autre chose que Photoshop ou tout autre soft grand public.


Il y a les algos mais aussi l'ensemble du procédé qui, à partir du négatif original permet de tirer une copie d'exploitation. Le procédé classique doit être qq chose comme :

négatif -> copie 0 -> internégatif -> copie d'exploitation au mieux

négatif -> copie 0 -> internégatif -> interpositif -> internégatif -> copie d'exploitation

Dans un traitement numérique on devrait pouvoir virer l'étape de la copie 0 en faisant un internégatif directement à partir de la source numérique voire de shooter directement les copies à partir de la source numérique.

Cecit dit il reste toujours le principe du "garbage in, garbage out" qui fait que l'on ne pourra pas inventer les détails qui ne sont pas sur le film original.
_________________
Le cinéma en Lumière !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com