Index Silver Screens
Silver Screens - Le forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Cinestars 11 salles Lanester racheté par CGR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex le luchonnais
Invité





MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 20:03    Sujet du message: Cinestars 11 salles Lanester racheté par CGR Répondre en citant

J'ai appris par hasard que le Cinestars 11 salles à Lanester avait été racheté par CGR, et du coup changé d'enseignes. D'après ce que j'ai pu apprendre de CGR, n'est pas très positif.
Y aurait quelqu'un qui pourrait m'en dire davantage quant à la politique menée par le réseau CGR, est ce que cela donnera un coup de boost à la fréquentation qui était déjà assez importante.
J'aurai voulu savoir par ailleurs, si quelqu'un pourrait me dire si il y a avait des projets d'implantation de mpx ou cpx dans le sud de la Haute Garonne/Haute Pyrénées, car à ce niveau le taux d'équipement est relativement faible pour ainsi dire inexistant.
Revenir en haut de page
antoinej5



Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 70

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Article extrait du journal "Le Télégramme" daté du 27 janvier

Feu Ciné Stars : Méga CGR à l'affiche
Depuis mercredi 19 janvier, le Ciné Stars, le complexe cinématographique de la zone de Manébos, n'est plus la propriété de la famille Noïnski et de l'UGC. Les deux créateurs du cinéma ont vendu leurs parts au groupe Méga CGR.


Créé par la famille Noïnski, en 1998, le Ciné Stars a été le premier complexe cinématographique de Bretagne, avec onze salles.
UGC : troisième diffuseur
français

Les fondateurs partant à la retraite et leur partenaire financier, UGC, souhaitant se désengager, le cinéma a trouvé preneur, le groupe Méga CGR (CGR pour Circuit Georges-Raymond), troisième diffuseur français.
Méga CGR, créé en 1984 à La Rochelle, compte aujourd'hui 27 multiplexes, dix complexes dans 32 villes regroupant 371 salles de cinéma et totalisant quelque 14 millions d'entrées par an.
Changement d'appellation

La direction du Ciné Stars, qui changera d'appellation dans quelques semaines, pour s'appeler Méga CGR, a été confiée à Christophe Allain.
Agé de 26 ans, Christophe Allain travaille dans le réseau CGR depuis quatre ans. Il a dirigé durant deux ans le multiplexe « Le Français », à Bordeaux, qui fut le premier multiplexe en Europe avec quatorze salles, puis le multiplexe de Cherbourg durant un an.
En intégrant le groupe, quelques modifications et nouveautés vont s'effectuer dans les prochaines semaines.
Le nouveau système informatique ne permet plus dorénavant de réserver sa place à l'avance. Le placement en salle devient par ailleurs libre.
21 employés et quelque 600.000 entrées par an

Les tarifs vont aussi changer avec la mise en place d'un tarif unique à 5 € le lundi, pour tous. En revanche, il est prévu la suppression des séances « ciné juniors ».
Les séances « Connaissance du monde » sont conservées. Enfin, il sera possible, selon l'actualité cinématographique, de louer une salle pour une conférence, un séminaire.
Le futur ex-Ciné Stars emploie 21 personnes et réalise une moyenne de 600.000 entrées par an.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes



Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 379
Localisation: Disneyland "Resort" Paris

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

L'an passé j'ai été agréablement surpris par ma séance au CGR de Cherbourg, après avoir des échos négatifs sur ces multiplexes.

Par contre, à l'AMC/CGR de Collégien, des amis ont été déçus de la qualité de la projection (pas testé personnellement)
_________________
www.imaxdmr.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel



Inscrit le: 30 Déc 2002
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas retourné dans ce cinéma depuis la reprise par CGR. La grosse différence, me semble-t-il, est la disparition de la VO (je ne regarde pas le programme en permanence, je peux me tromper ; le programme de l'été n'est pas significatif, la VO disparaissait des écrans pendant les vacances avec l'ancienne direction également).
Le Cinéstar ne proposait pas énormément de VO, jamais sur les gros blockbusters US, mais assez régulièrement sur des films américains un peu plus pointus, ou sur des films asiatiques (comme les DA de Myazaki), espagnols...

Le matériel étant inchangé, je ne pense pas que les conditions de projection changeront dans l'immédiat.

Pour mémoire, juste avant la vente, le Cinéstar avait augmenté son nombre de fauteuils, après accord de la commission nationale sur les équipements cinématographiques, la commission départementale ayant refusé toutes les demandes précédentes. Le cinéma avait à l'origine 1499 fauteuils, ce qui lui avait permis d'ouvrir sans passage devant la commission (la limite était de 1500 fauteuils à l'époque, passée à 1000 juste après), mais les salles étaient conçues pour atteindre une capacité de 2200 places (elle est actuellement de 1700 ou 1800).
_________________
Jean-Mi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Silver Screens Index du Forum -> Salles - discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com